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FAQ : Besoin d'aide ?

Bienvenue dans le FAQ Decoclico. Vous avez une question ou besoin d'aide ? Vous y trouverez sûrement une réponse, et dans tous les cas, Bienvenue dans le FAQ Decoclico. Vous avez une question ou besoin d'aide ? Vous y trouverez sûrement une réponse, et dans tous les cas,   n'hésitez pas à contacter le service client via la page contact. 

1. Ma commande 

  • Je souhaite modifier/ annuler totalement ou partiellement ma commande 

Votre commande peut être modifiée ou annulée si elle n'a pas été expédiée (ou que le colis n'est pas en cours de préparation par les équipes logistiques). 

Le statut de votre commande est disponible sur votre espace client dans la rubrique Mon Compte > Suivi de commandes. 

S'il est possible de modifier ou annuler votre commande, vous pouvez contacter notre service client qui reviendra vers vous sous 3 à 5 jours ouvrés. 

  • Je n'ai pas reçu ma commande 

Si vous n'avez pas encore reçu de mail d'expédition, votre commande est donc en attente d'expédition (un article est peut être en cours d'approvisionnement) ou en cours de préparation par les équipes logistiques. Vous pouvez contacter notre service client afin d'obtenir des informations plus précises sur la date d'expédition prévue (réponse sous 3 à 5 jours ouvrés) 

Si votre commande a été expédiée et que vous avez reçu un email d'expédition, 2 options vous permettent de suivre votre colis : 

-Sur le mail d'expédition, vous avez un lien "Suivi de colis", cliquez dessus 

-Via votre espace client, rubrique Mon Compte > Mes commandes > Sélectionnez la commande concernée et sur "Suivi de colis"  

Si toutefois un des liens ne fonctionne pas,   contactez-nous  , nous vous aiderons à faire le suivi. 

  • Je n'ai pas reçu ma facture 

Votre facture est disponible dans votre espace client dès que la commande est expédiée (vous recevez un email d'expédition). Vous pouvez la télécharger dans la rubrique Mon Compte > Mes commandes > Sélectionnez la commande concernée 

2. Mon service Après-vente 

  • Le produit livré n'est pas conforme   (arrivé cassé / abîmé / présente un défaut ou non conforme à la description sur le site) 

Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée par cet incident. 

Vous pouvez vous rendre directement sur votre espace client afin de nous transmettre votre réclamation par email (rubrique Mon Compte > Mes commandes > Réclamations). N'oubliez pas d'y joindre les photos des articles ainsi que l'état du colis à réception (emballage et protections intérieures). Notre service client reviendra vers vous sous 3 à 5 jours ouvrés. 

  • Le produit livré ne me convient pas 

Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat. 

Nous vous invitons à effectuer une demande de retour via votre espace client dans un délai de 14 jours suivant la livraison du colis et d'y joindre le formulaire de rétractation 

Notre service client reviendra vers vous sous 3 à 5 jours ouvrés pour vous communiquer les prochaines étapes.  

A réception du retour du colis dans notre entrepôt, un remboursement de votre produit sera effectué sous 14 jours (hors frais de port). 

3. Paiements et Remboursements 

  • Comment utiliser mon code de réduction ? 

Dans votre panier, entrez le code tel qu'il vous a été communiqué en cliquant dans la zone "Code avantage ou chèque cadeau". La réduction s'appliquera directement. 

  • Est-il possible d'acheter une carte cadeau ? 

Il est tout à fait possible de faire l'achat d'une e-carte cadeau. Vous pouvez sélectionner le montant de votre choix et l'envoyer directement à vos proches par email. N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour de plus amples informations. 

  • Quels sont les modes de paiements proposés ? 

Vous avez la possibilité de payer votre commande sur notre site par : 

- Carte bancaire (Carte Bleue, Visa et Mastercard)  

- PayPal 

- Paiement en plusieurs fois avec Alma 

- Virement 

  • Quel est le délai pour effectuer le virement pour régler ma commande ? 

Les articles de votre commande seront d'ores et déjà réservés pour vous après validation de la commande. Et votre commande sera définitivement validée et expédiée dès que nous aurons reçu votre paiement. 

Notre service client devra recevoir votre paiement sous un délai de 10 jours suivant la validation de la commande. Passé ce délai, votre commande sera automatiquement annulée. 

Le RIB de Decoclico vous est communiqué dans le mail de confirmation de commande. 

  • Serais je totalement remboursé si un des articles ne me convient pas ? 

Dans le cas où un des articles ne vous convient pas, le montant de cet article vous sera remboursé si la demande de retour a bien été effectuée dans les 14 jours suivant la livraison de votre commande et sous réserve de recevoir l'article en parfait état et dans son emballage d'origine. Pour une demande de retour, contactez notre service client. Les frais de retour sont à votre charge (cf   CGV  ). 

  • Je n'ai pas encore reçu de remboursement suite au retour de mon colis 

Le remboursement est effectué sous 14 jours après le retour et contrôle du colis dans notre entrepôt. Le remboursement sera effectué sur le mode de paiement ayant servi lors de votre commande. N'hésitez pas à contacter notre service client si vous avez le moindre doute (réponse sous 3 à 5 jours ouvrés) 

4. Livraison 

  • Je ne vis pas en France et souhaite être livré 

La livraison de nos colis s'effectue en France métropolitaine, Corse, Belle-Île-en-Mer, Île d’Yeu et Île de Groix comprises, en Europe et hors Europe dans les pays suivants : 

- Allemagne 

- Autriche 

- Belgique 

- Pays-Bas 

- Luxembourg  

- Autriche 

- Italie 

- Espagne 

Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre page dédiée Livraison & Retour 

  • Quels sont vos délais de livraison ? 

Les délais de livraison dépendent du transporteur que vous avez sélectionné lors de la validation de votre commande. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre page Livraison & Retour 

  • Mon colis est expédié mais je ne souhaite plus le recevoir 

Nous vous conseillons de refuser la livraison lorsque le livreur se présentera (ou vous appellera pour la prise de RDV) et de contacter notre service client en mentionnant votre N° de commande afin que l'on puisse également de notre côté effectuer la demande de retour auprès du transporteur. Votre remboursement sera effectué dès que le colis aura été retourné et contrôlé par le service retour de notre logistique. Le remboursement est effectif sous 14 jours. 

  • Je souhaite passer commande aujourd'hui mais être livré plus tardivement 

Il est tout à fait possible de programmer l'expédition de votre commande à une date ultérieure. Pour cela, il vous suffit de contacter notre service client pour passer votre commande par téléphone au 09.70.26.93.70, joignable du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (numéro non surtaxé, coût d'un appel local). 

  • Je ne suis plus disponible pour recevoir ma commande 

Vous avez fixé un RDV avec le transporteur et malheureusement vous n'êtes plus disponible ? Contactez notre service client le plus tôt possible afin que nous puissions trouver une solution avec le transporteur. 

5. Professionnels 

  • Je suis un professionnel et je souhaite obtenir des informations complémentaires 

Vous pouvez contacter directement notre service client en expliquant les informations dont vous avez besoin, nos conseillers se feront un plaisir de revenir vers vous rapidement. 

6. Des problèmes techniques ? 

  • Je viens de découvrir Decoclico, comment faire pour passer ma première commande ? 

Tout d'abord, bienvenue chez Decoclico ! Nous sommes très heureux de vous compter parmi nos nouveaux clients.  

Pour passer votre 1ère commande, c'est très simple. Il vous suffit de créer votre compte client puis d'ajouter les articles qui vous plaisent dans votre panier. Une fois votre panier réalisé, vous pouvez valider votre commande, choisir votre mode de livraison (les délais de livraison varient selon les transporteurs) et valider votre paiement. Pas d'inquiétude, notre site est sécurisé. 

N'hésitez pas à nous contacter, notre service client sera ravi de vous aider. 

  • Je ne parviens pas à valider ma commande 

Nous vous invitons à bien vérifier que toutes les informations demandées sont bien saisies. Attention à votre adresse de livraison car nous ne livrons qu'en France métropolitaine (hors DOM/TOM), Corse et Monaco, ainsi qu'en Europe dans la zone monétaire européenne. 

  • Mon paiement a échoué 

Pensez à vérifier que votre carte bancaire fait bien partie des cartes que nous acceptons (Visa, Mastercard et Carte Bleue classique). Assurez vous de bien avoir renseigné les informations liées à votre carte, et que votre adresse de livraison fait bien partie des zones de livraisons : France métropolitaine, Corse, Belle-Île-en-Mer, Île d’Yeu et Île de Groix comprises, en Europe et hors Europe dans les pays suivants : 

- Allemagne 

- Autriche 

- Belgique 

- Pays-Bas 

- Luxembourg  

- Autriche 

- Italie 

- Espagne 

Si malgré tout la transaction échoue, nous vous invitons à vous rapprocher de votre établissement bancaire. 

  • J'ai oublié mon mot de passe 

Il est possible de réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur "mot de passe oublié". Vous recevrez par email le lien vous permettant d'en créer un nouveau. 

  • Il n'y a pas de bouton "Ajouter au panier" à côté de l'article qui m'intéresse 

Cela signifie que nous ne disposons malheureusement plus de stock sur cet article. Vous pouvez dans ce cas cliquer sur "Alerte Dispo" et renseigner votre adresse email, vous serez alors avisé de son retour en stock. 

  • Je souhaite passer une commande par téléphone 

Rien de plus simple, appelez-nous au 09.70.26.93.70 avec les références des articles qui vous plaisent. Notre service client est disponible du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (numéro non surtaxé, coût d'un appel local). 

Pour toute autre question,   vous pouvez nous contacter. 

 
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Nous vous ferons parvenir un e-mail pour réinitialiser votre mot de passe

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