{# Logo #} {# Decoclico #} Wishlist Menu Cross Chevron Search Cart Add to cart Account Plus Arrow Phone Minus Eye {# Reinsurance #} Shipping Return Payment Phone 2 {# label #} Made in Europe Label european flax Matériau local Made in France Label FSC Label oeko-tex Packaging vert Traçabilité du matériau Usine certifiée et auditée Usine verte Fabrication artisanale {# Socials #} Fb Insta Pinterest Youtube
  • Tout
  • Linge de maison

  • Linge de lit
  • Linge déco
  • Linge de table
  • Linge de bain
  • Par pièce
  • Tout
  • Rangement

  • Rangement entrée
  • Rangement Salle de bain
  • Rangements Déco
  • Rangements pour la cuisine
  • Tout
  • Par pièce

  • Salon
  • Chambre
  • Cuisine
  • Salle de bains
  • Les autres pièces de la maison
  • Tout
  • Inspirations

  • Par ambiance
  • Par matière
  • Par couleur
  • Idées cadeaux
  • Par moment
 
découvrir

Politique concernant les avis produit sur le site decoclico

Les avis consommateurs sur les produits diffusés sur notre site Decoclico ont 3 objectifs principaux : 

- permettre aux consommateurs d’évaluer objectivement un produit 

- permettre aux autres internautes d’être conseillés dans leurs choix de produits 

- permettre à Decoclico d’améliorer en permanence la satisfaction de ses clients et la qualité des produits de sa marque. 

Aucune contrepartie n’est fournie au consommateur en échange d’un avis sur notre site. 


Modalités de dépôts et composition des avis produit du site decoclico 

Tous les consommateurs peuvent déposer un avis sur le site decoclico en remplissant le formulaire prévu à cet effet sur le site.   

Ces avis peuvent être déposés après que le consommateur ait été sollicité par Decoclico par un e-mail dont l’objet est « Suite à votre commande, votre avis nous intéresse ! » envoyé au consommateur environ 4 semaines après son achat sur notre site. Pour cela, le consommateur doit cliquer sur le bouton « donner mon avis » contenu dans cet e-mail sous le visuel et l’intitulé du produit acheté sur lequel il souhaite donner son avis. Le consommateur est alors renvoyé vers la page de collecte de l’avis. 

Les avis produit du site Decoclico sont composés d’une note sur le produit sous forme d’étoile, d’une note chiffrée, d’un titre, d’une rubrique nommée « mon avis », de la date de publication de l’avis par le consommateur, du pseudo choisi par consommateur. 

- La note est donnée par le consommateur sur une échelle de 1 à 5 (1 étant la note la plus basse et 5 étant la note maximale). 

- La rubrique « mon avis » correspond à l’appréciation du produit évalué par le consommateur dans les champs prévus à cet effet dans le formulaire de collecte de l’avis. 

- La note globale affichée sur le site sur chaque fiche produit sous forme d’étoiles et de chiffres est la moyenne arithmétique de l’ensemble des notes recueillies des avis produit publiés par Decoclico et visibles sur notre site pour un même produit. La note globale affichée sur la page d’accueil du site Decoclico, les catégories, les sous-catégories du site ou la page d’une marque sont la moyenne arithmétique de l’ensemble des notes recueillies respectivement sur le site, la rubrique, la sous-rubrique du site ou la page d’une marque. 

- La date de publication de l’avis par le consommateur qui correspond au moment où le consommateur a publié son avis en cliquant sur « valider » dans le formulaire de collecte de l’avis. 

Après avoir rempli le formulaire de collecte d’avis produit le consommateur doit cliquer sur « valider », la date du jour de validation de son avis apparaîtra à côté du pseudo choisi à côté de son avis lorsque celui apparaîtra sur le site après avoir été soumis au process de modération Decoclico décrit plus bas. 
Chaque consommateur ne peut déposer qu’un seul et unique avis sur un produit qu’il a acheté. 

Un avis produit n’est pas modifiable par son auteur une fois validé. 

Pour rappel, aucune contrepartie n’est fournie au consommateur en échange d’un avis sur notre site. 

Les consommateurs pourront être contactés par Decoclico par email pour une éventuelle vérification de l’authenticité de l’avis. En revanche les autres internautes du site ne peuvent pas contacter les auteurs des avis. 

Contenu des avis produit et process de modération des avis produit 

Tous les avis produits du site decoclico sont soumis à un process de modération. Ce process de modération a pour but d’assurer la conformité des avis à cette présente politique d’avis et est réalisé par des collaborateurs de Decoclico. 

Concernant le contenu de son avis produit le consommateur ne doit pas déposer un avis produit ne respectant pas les règles ci-dessous : 

- un avis produit dont le contenu est contraire à toute loi ou réglementation en vigueur 

- un avis qui peut être considéré comme diffamatoire, injurieux, violent, grossier, discriminatoire, haineux. 

- un avis produit pour lequel le consommateur est de mauvaise foi suite à une mauvaise utilisation du produit 

- un avis produit qui démontre que le consommateur a rendu le produit non conforme suite à une mauvaise utilisation et/ou transformation du produit après sa réception 

- un avis produit dont il sait que son contenu est inexact ou fallacieux 

- un avis produit pour lequel il aurait reçu une rétribution par un tiers ou aurait été payé 

- un avis produit qui comporte des données à caractère personnel  

- un avis produit qui comporte des références à d'autres sites Internet, magasins ou blogs et/ou comporte des liens hypertextes renvoyant vers d’autres sites Internet ou blogs 

Un avis peut être rejeté lors du process de modération et donc être dépublié du site : 

- Lorsque son contenu ne respecte pas l’une des règles énoncées dans le paragraphe précédent 

- Lorsqu’il concerne tout problème de SAV tel qu’un produit abîmé, manquant, un échange, un retour, un remboursement ou tout problème de livraison. Dans ce cas l’avis est transféré au service clients de Decoclico, afin que la demande du consommateur soit prise en charge. Si dans le commentaire il est précisé que le SAV a déjà été traité, il ne sera ni transféré ni publié. 

- Lorsqu’il concerne une dangerosité présumée ou avérée du produit.  Dans ce cas, l’avis produit est communiqué au service produit concerné, afin que les actions utiles et nécessaires soient mises en œuvre ; 

- Lorsqu’il concerne une erreur présumée dans le descriptif, les dimensions ou la photo du produit, dans un tel cas, l’avis produit est communiqué au service produit afin de procéder à des vérifications. Si l’erreur est avérée le service clients/SAV de Decoclico contactera le consommateur. 

- Lorsqu’il comporte un avis sur un produit qui n’est pas le produit sur lequel il a été déposé 

- Lorsqu’il comporte une référence à un autre produit qui n’est pas le produit sur lequel il a été déposé 

- Lorsqu’il fait référence à une autre marque, une autre enseigne ou un autre site Internet, blog et/ou contient un lien hypertexte renvoyant vers un autre site Internet ou blog ; 

- Lorsqu’il fait référence au prix du produit ; 

- Lorsqu’il exprime uniquement que le consommateur n’a pas encore utilisé le produit 

- Lorsqu’il ne comporte pas d’avis mais une question destinée à l’un des services de Decoclico 

- Lorsqu’il ne veut rien dire et n’est pas compréhensible 

- Lorsqu’il a déjà fait l’objet d’un avis par le même consommateur 

- Lorsqu’il est strictement identique à un avis sur le même produit par le même consommateur sur un autre site internet 

Pour rappel chaque consommateur ne peut déposer qu’un seul et unique avis sur un produit qu’il a acheté. 

Tous les avis dès lors qu’ils n’ont pas fait l’objet d’un rejet à la suite du processus de modération décrit précédemment, qu’ils soient positifs ou négatifs, sont susceptibles d’être publiés sur le site. 

Les avis sont diffusés dans leur intégralité.  

Cession des droits sur son avis produit par le consommateur à Decoclico 

Le consommateur cède à Decoclico le droit d’exploiter le contenu de l’avis produit qu’il dépose sur le site sans limite de durée et sans aucune contrepartie, le droit de reproduction de cet avis ainsi que le droit de communiquer sur cet avis produit sur les supports suivants : 

- Sur le site decoclico et sur les comptes Decoclico sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram etc. 

- Dans les newsletters envoyées par Decoclico à ses prospects ou clients  

- Sur tous les supports publicitaires Decoclico tels que des catalogues, des publicités en ligne ou dans des magazines, des PLV, des affiches, télévision, etc. 

- Sur tous supports destinés à la communication interne de Decoclico 

Délai de publication et de conservation des avis produit et classement des avis produit du site decoclico 

S’ils sont conformes à notre politique d’avis produit, ceux-ci sont publiés et restent visibles sur notre site. 

Les avis sur un produit sont diffusés sur le site pendant un délai de 10 ans à compter de la date de validation par le consommateur. Au-delà de ce délai l’avis est retiré du site et anonymisé par Decoclico afin de les archiver et de les conserver sans limitation de durée.  

Les avis portant sur les produits du site Decoclico sont classés par ordre chronologique, du plus récent au plus ancien.  

 
Réinitialiser son mot de passe

Nous vous ferons parvenir un e-mail pour réinitialiser votre mot de passe

Annuler
Connexion

Déjà inscrit ? Connectez-vous à votre compte Decoclico.

Si vous avez déjà créé votre compte client par le passé, nous vous invitons à créer un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié".

Mot de passe oublié ?
Inscription

Vous êtes un nouveau client ? Créez votre compte pour passer votre commande et profiter des nombreux avantages

Créer un compte
 
Préférences
Livraison : 
France (€)
  • Allemagne (€ EUR)
  • Aruba (ƒ AWG)
  • Autriche (€ EUR)
  • Belgique (€ EUR)
  • Espagne (€ EUR)
  • France (€ EUR)
  • Italie (€ EUR)
  • Luxembourg (€ EUR)
  • Monaco (€ EUR)
  • Pays-Bas (€ EUR)
Langue :  Français