Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Pigiste d'un jour : l´avant-après d´un 50m2 par Virginie Zerbib

Par Virginie Zerbib, notre pigiste du mois
Pigiste d'un jour : l´avant-après d´un 50m2 par Virginie Zerbib
Tous les mois, decoclico invite un(e) "pigiste d'un jour" à rédiger un article... sur le thème de son choix !  

Ce mois-ci, c'est Virginie Zerbib, alias @unnouveauregard sur Instagram, spécialisée en décoration d'intérieur mais aussi très douée en DIY (notamment pour les enfants via @macaisseajouets) qui s'est prêtée au jeu et qui se lance dans un sujet sur la rénovation d'un 2 pièces à La Rochelle.  

On lui a laissé les clés du Magazine, on vous laisse découvrir son avant/après !

Lorsque j’ai visité cet appartement dans un ancien couvent, en plein centre de La Rochelle, je suis tombée instantanément sous le charme de ce lieu. Les tomettes, les vieilles poutres, les fenêtres arrondies, la vue dégagée sur les toits… mais il y avait pas mal de travaux pour transformer ce 2 pièces vieillot en 2 pièces moderne, lumineux, tendance et fonctionnel.

Avec un budget travaux de 15 000€, j’ai dû faire des choix : j’ai donc décidé de garder la disposition des pièces et de conserver les volumes existants.

Pendant 4 mois, avec mon mari, nous avons passé nos week-ends à casser, percer, poncer, peindre… voici le résultat !

L'entrée : avant/après 

Le coin cuisine : avant/après 

Le coin salon : avant/après 

La chambre : avant/après 

Un effet verrière a été crée entre la chambre et la salle de bains afin d’apporter un second-jour dans cette pièce d’eau qui manquait de lumière.

La salle de bains : avant/après 

La déco : signée decoclico en partie ! 

Toutes les couleurs (au mur les peintures sont naturelles, écologiques et saines à base d’algues) ont été choisies en harmonie avec les lieux et j’ai utilisé beaucoup de matériaux naturels comme le bois, le rotin, l’osier, le lin pour ne pas dénaturer les vieilles tomettes.

Chez decoclico justement, j’ai craqué pour pas mal de jolies choses… gros coup de cœur pour une étagère murale en métal grillagé que j’ai installée dans l’espace cuisine. 

Dans le couloir qui était triste et sombre avant les travaux, j’ai installé 4 miroirs soleil en rotin qui renvoient la lumière mixé avec un sous-bassement gris.

Et voilà !

Cet appartement proposé à la location permettra aux vacanciers de découvrir la jolie ville de La Rochelle tout en séjournant dans un lieu chargé d’histoire et joliment décoré. 

Virginie Zerbib 
http://unnouveauregard-blog.blogspot.com/
Et sur Instagram @1nouveauregard

Top