Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Livraison & Retour

Les Livraisons proposées


Decoclico vous offre plusieurs formules de livraison, à domicile ou en point relais : choisissez l'option la plus adaptée à vos besoins et à vos envies ! 

La livraison de nos colis s'effectue en France métropolitaine, Corse et Monaco, à l'exclusion des DOM/TOM, ainsi qu'en Europe (zone Union Européenne) pour des petits et moyens produits (poids inférieurs à 30 kg et faible encombrement).

Les modes de livraison sont indiqués sur chacune des fiches produits.

Le délai indiqué ci-dessous par nos prestataires correspond au temps de livraison une fois l’expédition effectuée (les colis ont donc quitté nos entrepôts. Pour information le traitement d’une commande dans nos entrepôts s’effectue le jour même ou le lendemain selon horaire de votre commande, du lundi au vendredi)

I. Livraison en France métropolitaine, Corse et Monaco :


A. Pour les articles peu encombrants et avec un poids <= à 30 kg :

  • LA POSTE Colissimo : Livraison Domicile avec signature (petits et moyens colis)
Livraison contre signature sous 48h à 72h après expédition, du lundi au samedi. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage est laissé par le facteur. Il indique dans quel bureau de poste rechercher le colis.Vous disposez alors de 15 jours consécutifs pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis est retourné


  • CHRONOPOST France :  Livraison Domicile avec signature (petits et moyens colis)
Livraison contre signature dans un délai indicatif de 1 jour ouvré (le lendemain avant 13H) du mardi au samedi pour toute commande passée avant 11h.
Une notification est envoyée pour vous permettre de confirmer ou modifier votre jour de livraison ou le lieu de livraison avec précision d’un créneau horaire le matin du rendez vous
En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage est laissé par le chauffeur (en plus du mail et SMS). Il indique comment  retirer le colis et où. Vous disposez alors de 15 jours consécutifs pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis est retourné


  • Point Relais MONDIAL RELAY : Livraison en Point Relais (petits colis)

Livraison contre signature sous 48h à 72h après expédition.
Une notification envoyée pour vous prévenir de l’arrivée du colis en point relais par SMS et/ou email
Délai d’instance au point relais : 14 jours calendaires puis retour expéditeur



  • Point Relais MONDIAL RELAY : Livraison en Point Relais (moyen et gros colis)
Livraison contre signature entre 72H et 96H après expédition.
Une notification est envoyée pour vous prévenir de l’arrivée du colis en point relais par SMS et/ou email
Délai d’instance au point relais : 14 jours calendaires puis retour expéditeur


  • Messagerie via DPD : Livraison à domicile pour le moyens colis 
Livraison messagerie sans RDV contre avec signature sous 48h à 72h après expédition, du lundi au vendredi.
Une notification est envoyée pour vous permettre de confirmer ou modifier votre jour de livraison ou le lieu de livraison avec précision d’un créneau horaire le matin du rendez vous



B. Pour les articles encombrants et avec un poids > à 30 kg :


Livraison à domicile, selon 2 formules :

  • Livraison Domicile Pas de porte (Relais Colis ou Geodis)
Livraison au pied de l’immeuble, au portail, ou pas de porte, du lundi au vendredi ou samedi (selon transporteur). Prise de RDV pour fixer la date de livraison sous 6 à 8 jours après expédition.
Prise de RDV par téléphone en agence de réception avec confirmation d’un créneau horaire de deux heures la veille du RDV


  • Livraison Domicile Premium (Relais Colis)
Livraison dans la pièce souhaitée du lundi au samedi, avec prise de RDV pour fixer la date de livraison sous 6 à 8 jours après expédition.
Prise de RDV par téléphone en agence de réception avec confirmation d’un créneau horaire de deux heures la veille du RDV 



II. Livraison en Europe, zone Union européenne :

  • CHRONOPOST Europe : Livraison Domicile (petits et moyens colis, poids <30 kg et faible encombrement)
Livraison contre signature dans un délai indicatif de 8 à 12 jours ouvrés  (selon pays de destination).
En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage est laissé par le chauffeur (en plus du mail) Il indique comment  retirer le colis et où (selon le pays, le colis peut être représenté). Vous disposez alors d'environ 8 jours consécutifs pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis est retourné
A noter : toutes ces informations nous ont été transmises par les différents prestataires cités 


Colissimo avec signature     Chronopost France     Mondial Relais L      DPD Predict



Et pour les Retours



Si toutefois certains articles commandés ne vous donnent pas entière satisfaction, aucun problème, decoclico prend en charge les frais de retour. Il vous suffit simplement de nous en faire part ! 

Les demandes de retour peuvent être saisies directement depuis votre espace personnel sur le site. Vous y accédez via "Mon Compte"> Mes Commandes > Retours. Il vous suffit ensuite de cliquer sur l'onglet "Retourner un article" pour nous indiquer la commande concernée, les articles ainsi que les motifs de retour.  
En cas d'avarie sur des articles, pensez à prendre quelques photos des anomalies ainsi que l'état du colis (état extérieur et protection intérieure), cela nous permettra de rapidement finaliser votre dossier. Vous pouvez d'ailleurs nous envoyer ces visuels en parallèle de votre demande de retour directement sur l'email suivant serviceclient@decoclico.fr

Toutes les demandes de retour sont ensuite traitées par notre équipe du Service Client qui reviendra vers vous s'il nous manque des informations, et pour vous communiquer :


- le Bon de Retour, à imprimer et à glisser dans le colis (ou à apposer sur le colis en cas de produits volumineux. Attention à bien protéger ce document)
- l'étiquette de retour pour le transporteur à apposer sur le colis (notre adresse est déjà renseignée)

Aucun retour de commande ne doit être fait sans ces éléments.
Les articles doivent nous être retournés en parfait état et dans leur emballage d'origine. Un contrôle qualité est effectué à réception du colis dans notre entrepôt, et le remboursement intervient sous 14 jours ouvrés maximum. Le remboursement est effectué selon le moyen de paiement utilisé lors de la commande.

Pour les petits colis, les retours de produits se font via les points relais Mondial Relay : le colis est donc à déposer dans le point le plus proche.
Pour les gros produits, une reprise à domicile est organisée avec ns transporteurs (selon les dimensions articles et poids). Il n'est pas toujours possible de prévoir des enlèvements le samedi.

Top
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte