Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

jusqu'au 21 novembre inclus, profitez-en !

On vous dévoile (enfin) la bonne méthode pour nettoyer votre miroir

 
On vous dévoile (enfin) la bonne méthode pour nettoyer votre miroir
Vous avez craqué sur le Wallis et notre modèle Chaumont vous fait les yeux doux. Excellent choix. Mais pour conserver leur allure, pensez à leur offrir un petit lifting. On oublie le papier journal et les essuie-tout pour cette mission, mais pas de panique, on vous dévoile la technique ultime pour faire briller votre miroir et garder son éclat.

Les alliés  

Un chiffon en microfibre

Des disques de cotons

Un vaporisateur à vitres ou vinaigre

De l’alcool à 90°

Une tasse d’eau chaude

 

La technique

Parce qu’il est important pour nous de savoir que nos pièces sont « chouchoutées », voici nos petits conseils pour entretenir vos beaux miroirs. En rotin, en maillechort en laiton ou en métal, il suffit de vous munir de vos meilleurs alliés pour commencer listés juste au-dessus.

Première étape : éliminer la poussière à l’aide du chiffon en microfibre. Puis, préparez une mixture de compétition en mélangeant du vinaigre avec un peu d’eau (l’équivalent d’une tasse d’eau) si vous ne disposez pas d'un bon nettoyant à vitres. Cette solution « maison » est idéale pour le miroir de salle de bains (où les tâches sont le plus coriaces : traces de dentifrice, de maquillage et même les traces de doigts du petit dernier). Mettez de côté votre mélange (qui servira lors de la deuxième étape) puis attaquez-vous d’abord aux tâches en imbibant vos cotons de quelques gouttes d’alcool à 90° mélangées à de l’eau chaude. Petite astuce : l’alcool sèche très vite, mieux vaut réaliser cette étape assez rapidement. Dernière étape pour un miroir qui brille, munissez-vous d’un vaporisateur de vitres (ou de votre solution à base de vinaigre et d’eau), puis vaporisez uniformément du haut vers le bas, de gauche à droite, commencez toujours par le coin supérieur gauche et répétez la même mécanique. Idéalement, évitez de laisser sécher le liquide, en effet l’excès de nettoyant pour vitres peut entrainer des éraflures ou des écoulements, plus compliqué à rattraper. Résultat ? Un miroir lumineux qui va faire des envieux.

 

Jetez un œil à nos nouveautés miroirs juste ici

Top