couverture-article-codes-bourgeois

Les codes bourgeois

Dans la décoration bourgeoise, on opte pour de beaux mobiliers capables de traverser les époques, sans perdre de leur cachet, pour une ambiance élégante empreinte d’authenticité. Un mobilier qui partage le quotidien d’une famille, et qui sait s’adapter à n’importe quel style d’intérieur.

Decoclico vous dévoile sa sélection de mobiliers et d’accessoires pour une décoration bourgeoise, chez soi.

L’armoire parisienne


Fermeture à clef, lignes modernes, cette jolie armoire en pin maritime et bois d’hêtre se décline en bleu, gris pâle et gris foncé. D’un côté 3 étagères, de l’autre une penderie; pratique et esthétique, l’armoire parisienne est idéale dans la chambre des parents comme celles des enfants.

Découvrez toute la collection Léandre

L’armoire lingère


Elle est devenue un incontournable chez soi : l’armoire lingère en pin maritime à 2 étagères à multi-usages. Son format bas permet de stocker le linge dans la chambre ou la salle de bain, comme de la vaisselle dans la salle à manger.

Disponible en couleurs gris foncé et gris clair, on apprécie l’armoire basse lingère pour sa simplicité, son bel espace de rangement et son adaptabilité dans n’importe quel style d’intérieur.

Découvrez toute la collection Léandre

L’armoire bonnetière


A la recherche de praticité et de gain de place ? Alors on opte pour la bonnetière Léandre : peu large, peu profonde et haute, 1 porte et dotée de 4 étagères. On aime ici tout particulièrement le travail sur la corniche et ses trois options de couleurs (bleu, gris clair et gris foncé).

Autrefois utilisée pour ranger bonnets et coiffes, on l’utilise aujourd’hui pour ranger en beauté son linge de maison dans la buanderie, ses vêtements dans la chambre, sa vaisselle dans la cuisine ou la salle à manger ou encore ses papiers dans une grande entrée ou un bureau etc.

Découvrez toute la collection Léandre

La table de chevet


On aime le style parisien de cette table de nuit très élégante, rehaussée d’une mini corniche, et revisitée pour un look plus moderne. A détourner dans toutes les pièces de la maison, que ce soit près de son lit,  au salon ou encore dans l’entrée comme petit meuble d’appoint. A l’intérieur une étagère pour permettre un maximum de rangement.

Elle se décline en 3 coloris mat (bleu, gris clair et gris foncé) et s’associe aux autres produits de la collection. 

Découvrez toute la collection Léandre

Exclusif : la table de chevet revisitée en format vintage!

Voici un joli meuble qu’on croirait chiné: Le charme ancien de ce chevet mêle harmonieusement le bois de manguier foncé et le cannage.

On adore l’alliance des matières et surtout l’esprit « meuble de famille » de cette table de nuit qui apporte beaucoup de caractère à la déco.

Le buffet parisien


Coup de cœur assuré pour le buffet Léandre qui allie saveur d’antan et déco tendance. Un meuble emblématique, idéal pour les petits appartements tout en offrant un bel espace de rangement grâce à son étagère et au-dessus un grand tiroir sur toute sa longueur.

On peut choisir de le mettre aussi bien dans l’entrée que dans le salon, ou même dans la cuisine. 

Découvrez toute la collection Léandre

Le miroir trumeau


On le trouve chez nos grands-parents mais il est bien plus chic chez nous, quel est son secret ? On hésite, peut-être le détail de sa moulure à frise de perles, ou bien sa forme Louise XVI, ou encore sa patine vieillie par le temps ? Dans la collection des miroirs trumeaux Manderley, découvrez la version gold mate, ou la version noire mate et perles gold.

Le cadre-photo


On l’imagine aussi bien sur un papier peint, un mur de couleur, ou sur un mur de pierres. Carte blanche pour votre créativité : A vous d’accessoiriser ce set de 7 cadres et miroirs, avec une photo, un herbier, un dessin… 
Cet assortiment accompagne la grande tendance déco des murs de cadres: on aime combiner des miroirs et des cadres photos de finitions et formes différentes, fixés en format vertical et/ou horizontal.

Le velours : le rideau


On rêve de la douceur de son velours et son côté mat donné par le coton. Ce rideau à œillets en velours de coton, appelé « argile » par sa marque Harmony, donnera du chic à votre intérieur, ainsi qu’un côté chaleureux, cossu, dans un salon ou une chambre. 

Découvrez les autres coloris de cette collection, ainsi que les accessoires assortis comme la housse de coussin ou d’édredon.

Le velours : le fauteuil & canapé


On note le soin particulier qui a été apporté pour la finition de ce canapé disponible en trois coloris : un velours de coton au toucher extrêmement soyeux et un rendu peu brillant mais lumineux à la fois, qui magnifie la couleur de ce canapé. Ses coussins sont déhoussables et ses pieds peu élevés sont en hévéa teintés noyer.

Quant au fauteuil, on aime le style rétro aux angles joliment arrondis ainsi que son tissu tout doux très actuel dans nos intérieurs.

La banquette


Banquette en lin et coton structure en manguier Valernes Chehoma

Pour un style romantique au salon comme dans une belle entrée, on craque pour la jolie banquette en lin et coton avec une structure en manguier patiné de style classique.

Cette banquette apporte charme et élégance à votre intérieur, et ses couleurs douces sont faciles à intégrer dans toute déco.

Banquette en lin et coton structure en manguier

Le marbre


Que l’on décide d’opter pour un marbre noir ou plutôt un blanc italien, cette matière a le don de rendre les meubles toujours très élégants dans nos intérieurs. On n’hésite pas à contraster les matières et couleurs pour créer une belle alliance et une déco sans faute de goût !

« Old is new ». 

Optez pour le charme de l’ancien afin de créer un intérieur chaleureux et tendance!

Notre sélection de produits

Partagez l'article
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *