Sans titre (14)

Le portrait chinois de Marjorie, assistante import

Toutes les personnes de l’équipe (quel que soit leur métier) se sont pliées à l’exercice du portrait chinois, et se dévoilent à leur manière dans ce jeu de questions spontanées et créatives. Une manière d’en savoir un peu plus sur les goûts et la personnalité de celles et ceux qui font decoclico aujourd’hui.  

Cette fois c’est Marjorie, assistante import, qui nous répond.

Alors Marjorie, si tu étais…


… une couleur : spontanément je dirais le vert, car c’est celle qui m’apaise et m’inspire le plus. Et en seconde place le rose.

… un meuble / objet déco : un rocking chair, saveur d’enfance !

… une fleur : les « cœurs de Marie »… elles m’ont toujours fascinées !

… une saison : j’hésite entre le Printemps, avec le retour des beaux jours, où tout renaît, et l’Hiver pour le côté « hygge » dont je suis une grande fan !

… une artiste / star : Rihanna… j’aime ce qu’elle fait en tant qu’artiste et star mais aussi ses engagements humanitaires / sociaux

… un réseau social : Meetup ! C’est sur cette plateforme que j’organise tous mes cours de Yoga, et j’y ai rencontré des personnes géniales. Le vrai côté « social » du réseau !

… une femme historique : Simone de Beauvoir sans hésiter. 

… un style déco : Casatera 😉

… un magazine déco : MilK !

… un moment de la journée : le matin et sa « page blanche » où tout est encore possible. Avec un bon café ou un thé vert ! Voire avec un petit dej. Ou carrément un brunch (l’excès, toujours l’excès…)

… une pièce de la maison : le salon ! De préférence hygge avec plein de plaids, de coussins… beaucoup de coussins 😉

… un pays : la France ! Il y a quelques années j’aurais peut-être dit un autre pays, mais franchement, les paysages français sont tellement variés et magnifiques… d’ailleurs je pense qu’on est un peu tous en train de les (re)découvrir !

… un plat : du palak paneer ! C’est mon péché mignon !

… une station de métro : Lamarck-Caulaincourt sans hésiter. J’habite à côté et j’ai de suite eu un énorme coup de cœur en sortant de ce métro !

… un film : Five ?! Je l’ai vu il n’y a pas si longtemps et je me suis bien marrée devant! Et j’adore tous les acteurs !

… un paysage : les Alpes enneigées… d’une manière générale j’adore les paysages montagneux, en relief, alors avec de la neige, je peux les admirer pendant des heures (bien couverte hein !)

… un super pouvoir : je sèche… Pouvoir rendre les gens heureux ? Tellement cheesy, mais à mes yeux plus utile que la télétransportation ou être invisible haha

… un roman : spontanément, là, je dis Saga de Tonino Benacquista. Ce livre est incroyable !

… une odeur : l’odeur de la terre après la pluie… ça s’appelle « pétrichor » visiblement ! 

… un monument : le Sacré-Coeur ! Il me fait toujours le même effet lors de mes balades dans le quartier et j’adore sa forme, sa pierre blanche, son histoire…

MERCI Marjorie !

Partagez l'article
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *