Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

LIVRAISON OFFERTE dès 130€ d'achat

avec le code LIV130 jusqu'au 28/02

Folie des tapis : quel style est fait pour vous ?

Le 30 octobre 2018 par Hortense Leluc
Folie des tapis : quel style est fait pour vous ?
Nouvelle star de la maison, le tapis permet de délimiter un espace (souvent autour du canapé) tout en lui apportant du style. Mais lequel justement, c'est bien la question !
En jute pour un intérieur bohème ou esprit berbère pour réchauffer l'ambiance, le tapis donne le ton. Nous avons repéré 6 styles, on vous laisse trouver le vôtre...

>> Le tapis esprit berbère

Ultra tendance depuis quelques années, le tapis berbère fait l'unanimité, et particulièrement le modèle Beni Ouarain avec ses losanges noirs. Epais et bien moelleux, esprit ethnique mais parfaitement chic, ce type de tapis 100% laine noué à la main sur un métier traditionnel en bois est idéal pour apporter une touche bohème à un salon contemporain. 

>> Le tapis esprit kilim

Réputés pour leurs couleurs chatoyantes et leurs fabuleux décors, les kilims sont toujours très gais dans un salon. Avec eux vous pouvez opter pour un mobilier classique ou des rideaux unis, il jouera sa carte déco dans toute la pièce ! Son tissage serré le rend néanmoins plus fin et raffiné que les autres tapis d'Orient. 

>> Le tapis en jute

Le tapis en fibres permet de jouer la carte du naturel dans la maison, une tendance très actuelle. En jute, il permet d'habiller le sol avec discrétion, ce qui permet de le combiner avec de nombreux styles déco. Certes un peu moins doux aux pieds, il a cet avantage d'être l'un des modèles les moins cher du marché.

>> Le tapis graphique 

Des carrés, des rectangles, des rayures, des ronds, des ronds sur les carrés, des rectangles dans les rayures, c'est ça un tapis graphique ! Sans compter que l'on peut aussi jouer avec les couleurs. Bref, dans un style très actuel, ils permettent d'apporter une petite fantaisie contemporaine au salon. 

>> Le tapis rond

C'est le plus féminin de la bande. Le tapis rond change les codes et permet d'adoucir les angles ou autres lignes droites que l'on trouve partout dans la maison... Souvent plus petit que les autres modèles, il n'en n'est pas moins tout aussi chaleureux.

>> Le tapis tricoté

C'est la version la plus simple du tapis... et donc la plus facile ! Un beau tapis en laine unie est à la déco ce que la chemise blanche est à la mode, un basique chic, sans fausse note, une façon d'habiller le coin canapé, de façon discrète, harmonieuse et douillette. 

>> Envie de découvrir tous les tapis decoclico ? C'est par ici !

Top
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte