Votre panier est vide
Les tendances du moment ont porté leurs fruits, vous avez jeté votre dévolu sur un tapis que vous adorez et qui matche bien avec la déco. Mais pour révéler son éclat et entretenir son tapis, vous séchez ? On vous file un petit coup de pouce, voici nos conseils imparables pour le nettoyer grâce à nos quelques gestes simples et rapides.
Avant de procéder au nettoyage, sachez que la bonne fréquence pour bien laver son tapis est d’une fois par an. Et plutôt dans son intégralité pour éviter l’apparition d’auréoles. Et avant de se retrousser les manches, première étape essentielle : passez l’aspirateur… quasi tous les jours. Et oui, l’entretien d’un tapis, c’est quotidien !
Après l’étape aspirateur, passez au combo eau plus savon (il peut s’agir de savon noir ou de votre produit vaisselle), munissez-vous d’une éponge mouillée et frottez sur toute la surface. Pour sécher, utilisez un chiffon à microfibre et tapoter légèrement.
Véritable nid à microbes, le tapis nécessite un traitement de taille, pensez à le désinfecter avec du bicarbonate de soude. Saupoudrez une pincée sur chaque recoin du tapis, laissez poser 15 minutes puis aspirer.
Et si vous souhaitez uniquement lui injecter une cure de jouvence en ravivant les couleurs, pensez à l’humidifier avec de l’eau gazeuse (petite astuce de grand-mère), laissez poser puis brossez délicatement.
Autre astuce, le nettoyage à vapeur. Pratique, il fonctionne avec de l’eau chaude et la vapeur éradique la moindre tâche. Idem qu’avec les autres techniques, après le passage du nettoyeur vapeur, il faudra laisser sécher votre tapis. Et si vous ne disposez pas de ce type d’appareil, vous pouvez en louer un.
Pour gommer les traces de meubles sur le tapis, pensez à utiliser votre fer à repasser, pensez aussi à changer le sens de votre tapis pour éviter les traces d’usures.
Si vous possédez un tapis berbère, un tapis persan ou encore ethnique à sequins par exemple, évitez le mode brossage de l’aspirateur, cela risque d’abimer votre beau tapis.
Nous vous ferons parvenir un e-mail pour réinitialiser votre mot de passe
Déjà inscrit ? Connectez-vous à votre compte Decoclico.
Si vous avez déjà créé votre compte client par le passé, nous vous invitons à créer un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié".
Vous êtes un nouveau client ? Créez votre compte pour passer votre commande et profiter des nombreux avantages