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Livraison et retours

Les livraisons proposées 

Decoclico vous offre plusieurs formules de livraison, à domicile ou en point relais : choisissez l'option la plus adaptée à vos besoins et à vos envies ! 
La livraison de nos colis s'effectue en France métropolitaine, Corse, Belle-Île-en-Mer, Île d’Yeu et Île de Groix comprises à l'exclusion des DOM/TOM, en Europe et hors Europe dans les pays suivants : 

- Allemagne 

- Autriche 

- Belgique 

- Pays-Bas 

- Luxembourg  

- Autriche 

- Italie 

- Espagne 

Le délai indiqué ci-dessous nous ont été transmis par nos prestataires et est indiqué en jours ouvrés (soit du lundi au vendredi, hors week-end et jours fériés). Ce délai correspond au temps de livraison une fois l’expédition effectuée (les colis ont donc quitté nos entrepôts). 

Il est important de vérifier l'état du colis et des articles livrés. Pour cela,   merci de vous conformer à la prodédure décrite dans nos CGV (article 9.6 - Vérification des Produits lors de la livraison). 

La reprise des emballages est possible pour certains transporteurs d'articles volumineux, mais attention, aucun retour ne sera accepté sans les emballages d'origine. 

I. Livraison en France métropolitaine, Corse :  

A. Pour les articles peu encombrants et avec un poids inférieur ou égal à 30 kg : 

Livraison en Point Relais (petits colis) - via Mondial Relay ou DPD Relais 
Livraison contre signature sous 48h à 72h après expédition. 
Une notification est envoyée pour vous prévenir de l’arrivée du colis en point relais par SMS et/ou email. 
Délai d’instance au point relais : 7 jours calendaires puis retour expéditeur. 

Livraison à domicile sans RDV (Portail ou Bas d'immeuble) 

Livraison messagerie sans RDV contre avec signature sous 48h à 72h après expédition, du lundi au vendredi. 
Une notification est envoyée pour vous permettre de confirmer ou modifier votre jour de livraison ou le lieu de livraison avec précision d’un créneau horaire le matin du rendez-vous. 

La livraison est offerte sur les articles peu encombrants de moins de 30KG sur le point relais ou la livraison à domicile sans RDV à partir de 150€ d'achat 

Livraison express à domicile en 24h 
Livraison contre signature dans un délai indicatif de 1 jour ouvré (le lendemain avant 13H) du mardi au samedi pour toute commande passée avant 10h. 
Une notification est envoyée pour vous permettre de confirmer ou modifier votre jour de livraison ou le lieu de livraison avec précision d’un créneau horaire le matin du rendez-vous. 
En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage est laissé par le chauffeur (en plus du mail et SMS). Il indique comment retirer le colis et où. Vous disposez alors de 15 jours consécutifs pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis est retourné. 

Si la commande est passée après 10h, elle ne sera livrée que le sur-lendemain 

B. Pour les articles encombrants et avec un poids supérieur à 30 kg : 

Livraison à domicile, selon 2 formules : 

Livraison Classique sur RDV (Portail ou Bas d'immeuble) 

Livraison sous 2 à 8 jours après expédition 

Livraison au pied de l’immeuble, au portail, ou pas de porte, du lundi au vendredi en journée 

Le transporteur envoie directement par SMS ou mail la date de livraison. Le client peut replanifier sa livraison dans une limite de 6 jours après la 1ère présentation. Au-delà de ce délai, le transporteur renverra automatiquement la marchandise et la commande sera annulée et remboursée, déduction faite des frais de retour). 

Créneaux à la journée (entre 8h00 et 18h00) 

Livraison dans la pièce souhaitée (étage et/ou pièce de destination) du mardi au samedi 

Prise de RDV par téléphone (directement avec le transporteur) 

Créneaux à la journée (entre 8h00 et 18h00) et confirmation d’un créneau horaire de 2h la veille du RDV 

Livraison Premium sur RDV (à l'étage et dans la pièce de votre choix) - en Ile de France 

Livraison sous 6 à 8 jours après expédition 

Livraison dans la pièce souhaitée (étage et/ou pièce de destination) du lundi au dimanche 

Prise de RDV par téléphone (directement avec le transporteur) 

3 créneaux de livraison proposés : entre 7h/12h, 12h/17h ou 17h/22h et confirmation d'un créneau de 2h la veille du RDV par SMS 

II. Livraison en Europe, zone Union européenne : 

Livraison à domicile en Europe dans les pays suivants : 

- Allemagne 

- Autriche 

- Belgique 

- Pays-Bas 

- Luxembourg  

- Autriche 

- Italie 

- Espagne 

A. Pour les articles peu encombrants et avec un poids inférieur ou égal à 30 kg : 

Livraison à domicile sans RDV (Portail ou Bas d'immeuble) 
Livraison messagerie sans RDV contre avec signature sous 3 à 5 jours après expédition, du lundi au vendredi. 
Une notification est envoyée pour vous permettre de confirmer ou modifier votre jour de livraison ou le lieu de livraison avec précision d’un créneau horaire le matin du rendez-vous. 

B. Pour les articles encombrants et avec un poids supérieur à 30 kg : 

Livraison Classique sur RDV (Portail ou Bas d'immeuble) 

Livraison sous 4 à 12 jours après expédition 

Livraison au pied de l’immeuble, au portail, ou pas de porte, du lundi au vendredi en journée 

Le transporteur envoie directement par SMS ou mail la date de livraison. Le client peut replanifier sa livraison dans une limite de 6 jours après la 1ère présentation. Au-delà de ce délai, le transporteur renverra automatiquement la marchandise et la commande sera annulée et remboursée, déduction faite des frais de retour). 

Créneaux à la journée (entre 8h00 et 18h00) 

III. Et pour les Retours 

Les demandes de retour peuvent être saisies directement depuis votre espace personnel sur le site. 
Vous y accédez via "Mon Compte"> Mes Commandes > Retours. 
Il vous suffit ensuite de cliquer sur l'onglet "Retourner un article" pour nous indiquer la commande concernée, les articles ainsi que les motifs de retour. 

En cas d'avarie sur un article merci de nous la signaler au plus vite et merci de penser à prendre des photos des anomalies ainsi que de l'état du colis (état extérieur et protection intérieure), cela nous permettra de rapidement traiter votre dossier. Une fois votre demande de retour effectuée via votre espace client, nos conseillers du service client reviendront vers vous pour vous demander de leur transmettre ces photos. 

En cas de rétraction vous avez un délai de 14 jours maximum après réception de votre commande pour nous informer de votre décision. 
Merci de suivre l’ensemble de la procédure décrite dans nos Conditions générales de ventes dans l’article 10.2 Exercice du droit de rétractation, consultable en cliquant ici 

Toutes les demandes de retour seront ensuite traitées par notre équipe du Service client qui reviendra vers vous si besoin pour compléter les demandes. Merci de lui envoyer rapidement les éventuelles informations/pièces manquantes car les demandes en attente d’informations de la part du Client sont conservées pendant 30 jours par notre système. Au-delà de ce délai, en l'absence de réponse de la part du Client, elles sont automatiquement supprimées. 

Une fois la demande de retour complète, le Service Client vous fera parvenir : 

- le Bon de Retour, à imprimer et à glisser dans le colis (ou à apposer sur le colis en cas de produits volumineux. Attention à bien protéger ce document) 

- l'étiquette de retour pour la remise en point relais ou pick up à imprimer et à apposer sur le colis ou les informations concernant l’enlèvement à domicile si l’article ne peut pas être retourner autrement. 

Aucun retour de commande ne doit être fait sans ces éléments. 

Pour les petits colis (poids <= 30 kg et dimensions colis <= 150cm), les retours de produits se font via les points relais ou pick up : le colis est donc à déposer dans le point le plus proche. 

Pour les produits volumineux, une reprise à domicile est organisée avec nos transporteurs (pour information il n'est pas toujours possible de prévoir des enlèvements le samedi) 

Les articles doivent nous être retournés neufs, en parfait état et dans leur emballage d'origine. Un contrôle qualité est effectué à réception du colis dans notre entrepôt, et le remboursement intervient sous 14 jours ouvrés maximum. Le remboursement est effectué selon le moyen de paiement utilisé lors de la commande. 

Pour prendre connaissance des modalités complètes de retour en cas de rétraction merci de consulter nos Conditions générales de vente article 10-Droit de rétractation,   consultable en cliquant ici 

 
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