Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

LIVRAISON OFFERTE dès 130€ d'achat

avec le code LIV130 jusqu'au 28/02

Tendances

Tendances déco : que nous réserve 2019 ?
Tendances déco : que nous réserve 2019 ?
Le 11 février 2019 par Hortense Leluc
févr.
A chaque saison ses tendances déco. Si certaines ne sont pas complètement nouvelles et existent déjà depuis quelques saisons, d'autres font leur entrée sur le devant de la scène ; dans tous les cas c'est avec ces 18 tendances qu'il va falloir jongler en 2019.
Vous n'êtes pas obligé(e)s de les aimer, oh non, nous n'allons pas vous les imposer (certaines de ces tendances ne seront d'ailleurs jamais représentées sur le site), mais à la suite de Maison&Objet, nous voulions vous donner une petite idée de ce qui est à la mode aujourd'hui dans le monde de la déco !
Lire la suite
Couleurs : lesquelles choisir pour être tendance ?
Couleurs : lesquelles choisir pour être tendance ?
Le 28 janvier 2019 par Hortense Leluc
janv.
Vous voulez connaitre les couleurs du moment ? Voilà une question à laquelle il est bien difficile de répondre parce qu'aujourd'hui, nous pouvons dire non sans-gêne que toutes les couleurs sont tendance, tant le monde de la déco s'est ouvert à tout et à tous...
Le bleu ? Tendance. Le jaune ? Tendance. Le rose ? Tendance. Le noir ? Tendance. le pastel ? Tendance. On ne va pas toutes les faire, vous avez compris.
Cela ne veut pas dire qu'on doit toutes les aimer, bien sûr que non, mais cela signifie qu'elles ont le mérite d'exister, qu'elles ont toutes leur place, sous différentes formes, et dans différentes marques : CHA-CUN-SES-GOUTS.
Néanmoins, nous avons tout de même remarqué que deux grandes familles de couleurs sortent du lot et s'installent pour un CDD sur le devant de la scène...
Lire la suite
Tendance : des objets déco comme des oeuvres d'art
Tendance : des objets déco comme des oeuvres d'art
Le 8 janvier 2019 par Hortense Leluc - Photo House Doctor
janv.
C'est la grande mode de ce début d'année : les objets déco comme des sculptures, telles des œuvres d'art directement sorties d'un musée...  

Cela peut être une lampe précieuse, un vase stylisé comme une moulure, un drôle de tabouret graphique, un pichet au volume inattendu, bref quelque chose d'à la fois utile et très beau, qui aurait été pensé et façonné à la main pendant des heures par un artiste dans son petit atelier et vendu très cher à un esthète collectionneur... alors qu'en fait non, c'est tout simplement un objet déco raffiné ou original, minutieusement sélectionné par decoclico pour un rapport qualité/prix/effet waouh imbattable, sympa non ?
Lire la suite
Tendance : la déco latino nous inspire pour l´été !
Tendance : la déco latino nous inspire pour l´été !
Le 25 juillet 2018 par Hortense Leluc - Photo Interior & More
Nouvelle tendance déco que vous avez sûrement déjà repérée dans les magazines ou les restaurants branchés, la déco latino (venue tout droit d'Amérique Latine vous l'aurez compris), nous fait sérieusement de l'œil.
Avec elle, c'est simple : on voyage très loin en restant dans notre salon ! Couleurs vives, matières naturelles, motifs typiques et plantes vertes à profusion permettent de créer un décor chaleureux, à la fois bohème et ethnique, telle une hacienda en plein coeur du Mexique...
Alors on s'évade ?
Lire la suite
Quelles couleurs aimerez-vous en 2018 ?
Quelles couleurs aimerez-vous en 2018 ?
Le 13 mars 2018 par Hortense Leluc - Photo Pinterest regardsetmaison.blogspot
Chaque saison de nouvelles couleurs s'imposent. Pour ce printemps/été 2018, 7 d'entre elles sortent leur épingle du jeu : dans les magazines de décoration, sur Pinterest, Instagram, dans les nouveaux lieux trendy (retaurants, hôtels, boutiques mode...), c'est simple on les voit partout... ce qui nous donne envie de les avoir chez nous pour une déco dans l'air du temps. Sur les murs ou par petites touches, dans la chambre ou la cuisine, en total look ou associées les unes aux autres, avec ces jolies couleurs, vous ne pourrez pas faire de faute de goût. Lire la suite
Pour ou contre le violet, couleur de l'année 2018
Pour ou contre le violet, couleur de l'année 2018
Le 15 janvier 2018 par Hortense Leluc - Photo House Doctor
Tous les ans, la société Pantone élit la couleur de l'année, celle qui va influencer la mode, la déco, l'automobile (si, si), les marques, les artistes, et nous tous bien sûr. Sauf que cette année, l'heureuse élue fait débat : le violet, aux vertus pourtant positives et passionnantes, ne fait pas l'unanimité, ni dans la demie-mesure, on aime, ou on n'aime pas...   Lire la suite
Jaune curry, la nouvelle couleur à la mode
Jaune curry, la nouvelle couleur à la mode
Le 25 octobre 2017 par Hortense Leluc
Depuis quelques semaines, tout le monde parle du jaune curry. Alors on veut bien, mais pour être très honnête, nous ne voyons pas bien la différence avec son copain le jaune moutarde. Est-ce une autre appellation pour relancer le moutarde que l'on connait depuis plusieurs années, ou bien les pros voient-ils vraiment la nuance, un jaune plus orangé, plus épicé versus un moutarde plus doré ?   

Peu importe, on aime cette couleur chaude qui vient réveiller notre déco, quel que soit son style : le jaune curry convient parfaitement aux intérieurs vintage évidemmment, mais aussi au style scandinave, design, bohème, campagne... soyons clairs, il est beaucoup plus facile à marier qu'on ne le pense.  

Idem côté couleurs, on l'associe sans difficulté à la palette des beige/taupe/marron/rouille, au gris, au noir, au bleu, au blanc tout simplement, mais aussi au rose poudré pour être à la pointe de la tendance !
Lire la suite
Lagom : doit-on suivre ce nouvel art de vivre à la suédoise ?
Lagom : doit-on suivre ce nouvel art de vivre à la suédoise ?
Le 12 octobre 2017 par Hortense Leluc - Photos Bloomingville, Broste, Ferm Living et Hübsch
On aime le style scandinave depuis toujours, alors quand la tendance hygge - la recette danoise du bonheur qui prône la convivialité et les ambiances chaleureuses - a débarqué, on l'a accueillie les bras ouverts : oui aux soirées chaussettes devant un feu de cheminée, oui aux déjeuners champêtres avec fanions et bougies, oui au téléphone éteint pendant qu'on se délecte d'un bon gâteau, oui, oui, oui, on a tout adopté et on le maitrise même plutôt bien... sauf que depuis quelques mois, le lagom serait en phase de le détrôner. Ou pas. On vous explique cette nouvelle philosophie de vie, chère à nos amis suédois. Lire la suite
Pour ou contre le gris ?
Pour ou contre le gris ?
Le 5 février 2019 par Hortense Leluc
févr.
Ah le gris dans la maison, vaste débat.
Trop fade. Trop vu. Trop beau. On entend tout et son contraire, alors on avait de vous donner - rapidement - notre avis sur la question ! 

CONTRE  

C'est fade, sans saveur
C'est triste comme la pluie sur une gouttière
C'est trop bourgeois, trop classique
Cela peut faire sale, très sale
Ce n'est pas très audacieux
Ce n'est plus très tendance en 2019
C'est vu et revu, et re-revu 

POUR  

C'est chic et élégant à sa manière
C'est cosy, doux, apaisant
C'est indémodable, côté style et dans le temps
C'est une couleur caméléon qui se marie avec quasiment toutes les teintes
C'est discret, cela met un fond de couleur l'air de rien
C'est une bonne base, on commence par le gris et on monte en couleurs
C'est très scandinave, rétro, contemporain, bref tous les styles qu'on aime
Lire la suite
Le blanc, le nouveau chic ?
Le blanc, le nouveau chic ?
Le 14 janvier 2019 par Hortense Leluc
janv.
Depuis l'hiver dernier, le blanc a la côte sur les filles à la mode ; gros pulls blancs, manteaux blancs et même boots blanches - le must de la branchitude - ont envahi les rayons des magasins. Mais côté déco, on n'a pas attendu qu'un bureau de style le remette au goût du jour pour l'acclamer : le blanc s'impose depuis longtemps dans nos intérieurs, serein, rassurant et lumineux.
Néanmoins on doit bien avouer que l'on sent un regain d'intérêt pour lui depuis quelques mois...
Le blanc 2019 s'impose plus tendance que jamais. 

Blanc contemporain réveillé par des couleurs pour trancher, blanc cosy pour un hiver scandi bien au chaud, blanc minimaliste épuré et zen, blanc très chic avec du noir, blanc rural et matières naturelles dans un esprit Kinfolk, blanc aussi léger que raffiné en attendant la fraîcheur estivale... Sur tous les fronts, le blanc est notre ami et votre allié.
Une vaisselle blanche ? Très bien. Des murs blancs ? Rien à dire. Un meuble blanc ? Grand classique. Un vase blanc ? Indémodable. 

Hyper facile à utiliser en déco, avec lui pas de fausses notes (contrairement aux boots blanches au style franchement douteux si on ne sait pas que c'est tendance !), et encore mieux, il vous accompagne dans tous vos choix puisqu'il s'associe facilement avec tous les coloris, tous les matériaux et tous les styles d'intérieurs. Ou presque.
Cette couleur de base doit néanmoins jouer sur sa grande palette de nuances pour être encore plus jolie : au blanc de blanc on préférera toujours un blanc cassé, un écru, un ivoire, un blanc de lait, un blanc neige, un blanc d'Espagne...  

Et si vous ne savez pas où le trouver, nous avons une petit idée...
(juste en dessous, découvrez notre sélection !)
Lire la suite
La fin du laiton dans la déco ? Certainement pas !
La fin du laiton dans la déco ? Certainement pas !
Le 13 novembre 2018 par Hortense Leluc
Les tendances déco vont et viennent au fil des mois et des années. L'une balaie l'autre doucement, ainsi va la mode. Par conséquent, quand une tendance dure un peu trop longtemps, elle est vite qualifiée d'obsolète... mais la question du jour est : pourquoi ? Pourquoi remercier une tendance quand elle est si bien installée et qu'elle plait à tant de monde ? Pourquoi vouloir la remplacer si vite ; les tendances ne peuvent-elles pas cohabiter quelques années en attendant leur essoufflement naturel ?  

Et c'est justement ce qu'il est en train de se passer avec le laiton (qu'on adore évidemment).
Tendance déco installée depuis plusieurs années, les plus pointus d'entre nous estiment que "le laiton c'est terminé... c'est has-been... on l'a trop vu"... Mais non !
NON NON NON, chez decoclico on adore le laiton, et quand on voit le succès des meubles et objets en laiton que l'on propose sur le site, on dirait bien que vous aussi... 

Objets déco avec touche de laiton, étagère en métal finition laiton, vitrine en métal coloris laiton, miroir en acier laitonné, applique en aluminium laitonné, couverts en acier inoxydable doré effet laiton, le laiton est bel et bien partout, plus à la mode que jamais, la preuve !
Lire la suite
Une balançoire dans la maison : la tendance bohème du moment
Une balançoire dans la maison : la tendance bohème du moment
Le 21 mars 2017 par Hortense Leluc - Photo Pinterest Coté Maison
Une balançoire dans la maison, c'est tentant mais pas sérieux ? Détrompez-vous ! En regardant de plus près cette tendance ultra bohème qui séduit de plus en plus les citadins, on se rend compte qu'elle est tout à fait accessible : il suffit de choisir le coin le plus adapté, celui qui aura l'espace suffisant pour les mouvements de la balance, de choisir un joli modèle dans le style de votre pièce, de définir des règles si vous avez des enfants, et de l'installer en toute sécurité (système de fixation à valider chez Leroy Merlin par exemple).
Ensuite à vous la joie enfantine et nonchalante de vous balancer pour vous détendre, discuter, bouquiner, ou rêver à un monde meilleur !
Lire la suite
Tendances déco : quoi de neuf cet hiver ?
Tendances déco : quoi de neuf cet hiver ?
Le 19 décembre 2017 par Hortense Leluc
A chaque saison ses tendances déco. Si certaines perdurent depuis quelques années (le marbre, le style tropical, le rotin...), d'autres reviennent sur le devant de la scène (le cannage, les franges, les meubles vitrines...), et quelques-unes font leur entrée dans la maison cet hiver particulièrement (les franges, le noyer, les pois...) : découvrez vite les 32 tendances déco à connaitre absolument pour briller dans les diners en ville ! Lire la suite
Les suspensions douille : la tendance qu´on adore
Les suspensions douille : la tendance qu´on adore
le 8 novembre 2017 par Hortense Leluc
Les ampoules ne se cachent plus, elles s'exposent ! Les "suspensions douille" fleurissent et envahissent la maison : parfaites au-dessus de la table à manger, très déco dans la cuisine, effet minimaliste au salon ou version liseuse pour une chambre intimiste.
Dans un esprit mi scandi, mi factory, mais toujours très contemporain, les modèles semblent se ressembler mais à vous de choisir le style de douille, le type de câble et d'ajuster sa longueur. Vous pouvez également les choisir à l'unité ou les accumuler pour leur donner plus de relief et de personnalité.  
Lire la suite
Tendance : le renouveau du style scandinave
Tendance : le renouveau du style scandinave
Le 23 octobre 2017 par Hortense Leluc
La déco scandinave minimaliste en mode bois/blanc/gris compte de nombreux adeptes et a encore de beaux jours devant elle, mais un nouveau courant s'en détache depuis quelques mois : le south scandinavian. 
Influencé par le faste du style Art Déco, l'art de vivre à la française, l'opulence de l'Italie et les teintes chatoyantes de l'Espagne, le style scandinave va puiser son inspiration dans le sud de l'Europe (d'où le "south scandinavian") et se réchauffe : les coussins sont en velours, les motifs sont chaleureux, les objets déco cerclés de laiton, les couleurs pâles sont plus profondes (terracotta, lie de vin, curry, bleu paon), les murs sont peints ou fleuris, le marbre est partout, bref la simplicité s'offre des goûts de luxe et les fioritures bannies jusqu'ici, viennent enrichir ce style scandinave que l'on va ainsi aimer encore plus.
Lire la suite
La folie du bleu paon
La folie du bleu paon
le 27 septembre août 2017 par Hortense Leluc
Le bleu paon n'est pas LA couleur de l'hiver (qui est plutôt le terracotta, un brique rosé dont on vous reparle très bientôt), mais, déjà tendance depuis quelques saisons, il continue de s'imposer dans nos intérieurs. Ce bleu qui tire sur le vert doit son nom, comme vous l'aurez deviné, à la couleur d'une partie du plumage du paon. On aime son intensité et ses déclinaisons, entre bleu canard et bleu de Prusse. Lire la suite
Voir plus d'articles
    Top
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
    J'accepte