Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Tendance : la déco latino nous inspire pour l´été !

Le 25 juillet 2018 par Hortense Leluc - Photo Interior & More
Tendance : la déco latino nous inspire pour l´été !
Nouvelle tendance déco que vous avez sûrement déjà repérée dans les magazines ou les restaurants branchés, la déco latino (venue tout droit d'Amérique Latine vous l'aurez compris), nous fait sérieusement de l'œil.
Avec elle, c'est simple : on voyage très loin en restant dans notre salon ! Couleurs vives, matières naturelles, motifs typiques et plantes vertes à profusion permettent de créer un décor chaleureux, à la fois bohème et ethnique, telle une hacienda en plein coeur du Mexique...
Alors on s'évade ?

>> Des couleurs vives

Du rose, du jaune, du rouge, du vert, on mélange toutes les couleurs qui nous plaisent, coloris primaires en tête, et sans aucun complexe ! Ce sont ces associations détonantes qui permettront de créer une ambiance pleine de peps, joyeuse et festive, si chère aux pays latins.

Photo Pinterest de gauche à droite : Génération voyage - Hortense Pinto - House of preservation - Etsy - Jungalow

>> Des motifs ikats

Dans la déco latino, rien n'est uni, on associe à sa guise les motifs ikat, bogolan, chevrons et rayures principalement. Des inspirations variées qui s'étendent jusqu'au continent africain pour un style ethnique encore plus affirmé.

Photo Pinterest de gauche à droite : Inspirations déco - Melty fashion - Hello hello - Inspirations déco - The cool Republic 

>> Des symboles traditionnels 

A chaque culture ses emblèmes, ici on pensera à Frida Kahlo, aux statuettes ethniques, aux taureaux, et bien sûr aux signes religieux comme la croix, la Vierge, mais aussi toutes ces bondieuseries en apparence ultra kitschs qui seront pourtant la cerise sur la gâteau de votre déco !

Photo Pinterest de gauche à droite : Elle décoration - Joli Place - Hello hello - Inspirations déco - Google - Mademoiselle Claudine

>> Des teintes terracotta

Certes les latins aiment la couleur mais les coloris terre cuite sont également très présents du sol au plafond. Matériaux naturels et petits objets artisanaux sont également au rendez-vous, et ça tombe bien, c'est LA couleur du moment (voir ici notre sélection terracotta).

Photo Pinterest de gauche à droite : Marie Claire Maison x 2 - Pufik Magazine - Archzine - Valérie de la Rock - Mon atelier déco

>> Des meubles anciens

Chez les latins, l'esprit de famille est primordial et se ressent jusque dans leur déco : on récupère, on chine, on recycle et on crée des intérieurs plein de souvenirs, ultra personnalisés et donc forcément, avec beaucoup de cachet.

Photo Pinterest de gauche à droite : Inspiration déco - Decor facil - Caroline Kerfriden

>> Des plantes vertes 

Evidemment c'est là que le cactus, le végétal le plus tendance du moment, entre sur le devant de la scène. Idéal dans une déco latino, on l'associe à tout un panel de plantes vertes, exotiques, luxuriantes, suspendues, en pots, et réparties dans les moindres recoins de la terrasse et de la maison. 

Photo Pinterest de gauche à droite : Monoprix - Mode&Travaux - Coté Maison - Etsy

>> Du bois, du rotin et des matières naturelles

Nos amis d'Amérique du Sud n'ont pas attendu que cela soit à la mode pour disposer des meubles en rotin ou en cannage, des tapis en jute ou des bancs en bois ici et là dans leurs maisons. Un intérieur naturel sera toujours gagnant !

Photo Pinterest de gauche à droite : Jungalow - Marie Claire Maison - Milk décoration - Sanijura - Homelisty

Top
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte