Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

jusqu'au 21 novembre inclus, profitez-en !

Météo des couleurs : une vague de bleus annoncée pour cet été !
Météo des couleurs : une vague de bleus annoncée pour cet été !
 
juil.
Quand l'été est là, nos envies de "bleu" se fait de plus en plus pressante. Autant dans l'année, on peut s'en passer, on peut même ne pas apprécier, mais dès le mois de juin, nous en rêvons pour tout ce qu'il représente : le bleu c'est l'été, le ciel des beaux jours, la mer, la piscine, l'ocean, (l'eau en somme !), les horizons lointains, l'évasion, la nature, la sérénité, les vacances...
Alors tous les bleus y passent, le bleu ciel, le bleu azur, le bleu turquoise, le bleu orage, ils nous plaisent tous...
Et ça tombe bien car cette année ils sont plus tendance que jamais, surtout le bleu paon, ce bleu si profond avec une pointe de vert qu'on adore chez decoclico, et son cousin l'indigo, plus contemporain et plus pepsi.  

Alors n'ayez pas le blues, et soyez inspiré(e) pour l'été !
Lire la suite
Le tabouret c´est le nouveau pouf
Le tabouret c´est le nouveau pouf
 
mai
Avant il y avait les poufs, et c'était la seule assise d'appoint nomade qui avait les honneurs.  

Qu'ils soient très chics en velours, style ethnique comme rapportés de voyage ou tous mous pour s'y vautrer, on disait "Prends un pouf et viens t'asseoir avec nous". Maintenant on prend un tabouret, et on va s'installer avec eux.  

Eux qui sont dans le salon, autour de la cheminée, dans la chambre en train de jouer, sur la terrasse pour l'apéritif, dans la salle de bains pour surveiller bébé sans se casser le dos, dans la cuisine pour attraper les casseroles tout en haut, à côté du canapé pour y poser sa tasse de thé, dans un coin de la pièce pour l'habiller, bref si à 30, 40, 50 ou 60 ans tu n'as pas de tabouret chez toi tu as raté ta vie ? Peut-être pas, mais vous passez sérieusement à côté de quelque chose ! 

Surtout que les modèles actuels, en plus d'être fonctionnels, ont beaucoup d'allure... la preuve !
Lire la suite
4 marques pour une commode sympa
4 marques pour une commode sympa
 
févr.
Vous avez besoin de ranger un peu, trier, organiser ? Rien de mieux qu'une petite commode à tiroirs. Vous la mettez dans votre chambre, celle des enfants, le salon, voire même l'entrée, et dedans vous y glissez vêtements, chaussettes, lingerie, linge de maison, serviettes de bain, papiers, bazar ou petits trésors, faîtes bien ce que vous voulez, tout est caché !
Mais alors où trouver cette pépite ? Rien de plus facile, sur le site notre sélection devrait vous plaire, notamment 4 marques qui proposent des modèles dans des styles très différents... regardez !
Lire la suite
Un meuble noir pour donner le ton
Un meuble noir pour donner le ton
 
oct.
Noir c'est noir, il y a plein d'espoir, vous pouvez nous croire. Car au delà d'être poètes à nos heures perdues, nous savons reconnaître les tendances et les bonnes astuces pour une déco sympa. Et s'il y a bien un détail non négligeable que nous avons remarqué, c'est la manière dont le noir donne le ton dans la maison.  

Un meuble noir (que ce soit une bibliothèque, une console ou une chaise), n'a rien à voir avec la rock n'roll attitude, au contraire, il est ce je ne sais quoi dans l'air du temps qui relève d'une d'élégance intemporelle qu'on aime beaucoup. Avec lui les styles factory, vintage, et contemporain s'associent à merveille alors n'ayez pas peur du mobilier noir ; l'époque de la mauvaise petite table basse carrée à mini prix que tout le monde a possédé pendant ses études est révolue, oubliez cette image et faîtes place aux nouveaux meubles noirs qui apporteront une vraie personnalité à votre intérieur...
La preuve avec notre jolie sélection 100% decoclico
Lire la suite
Les 5 indispensables autour de la cheminée
Les 5 indispensables autour de la cheminée
Le 19 novembre 2018 par Hortense Leluc
nov.
Oui il fait froid, TRES froid, alors c'est le moment ou jamais d'allumer la cheminée, n'attendez pas Noël !
Certes, par manque de temps surtout, les flambées sont plus souvent réservées aux week-ends mais si c'est bon pour le moral et pour le thermomètre, faîtes-vous plaisir tous les soirs s'il le faut !
Allez vite vite vite on s'équipe : qui dit faire un feu de cheminée dit aussi sécurité et propreté alors avez-vous au moins les 5 indispensables qu'il se doit avant de vous lancer ?
Lire la suite
Tout ce qui est rond est mignon
Tout ce qui est rond est mignon
Le 15 octobre 2018 par Hortense Leluc - Photo Hübsch
oct.
On entend toujours "tout ce qui est PETIT est mignon". Mais cette année, nous trouvons que "tout ce qui est ROND est mignon". Pas vous ?
Toute la déco s'est arrondie et cette tendance offre un véritable souffle de douceur dans la maison, tels des petits soleils ici et là : lampes boules, tables basses comme des cylindres, patères sphériques, miroirs féminins, les formes rondes imposent un style plus généreux, plus gracieux et plus cosy que la rigidité des angles auxquels nous sommes parfois trop habitués pour certains meubles ou objets...
La preuve avec notre sélection decoclico.
Lire la suite
Déco enfant : on se fait plaisir pour la rentrée !
Déco enfant : on se fait plaisir pour la rentrée !
Le 4 septembre 2018 par Hortense Leluc - Photo Ferm Living
sept.
Ce n'est jamais facile de rentrer. De vacances. Au bureau. A l'école. Alors un poil frustrés, et parce que la nouvelle saison fait place à de nouvelles envies, on dépense... Certes on fait attention car les achats de rentrée sont nombreux (école, activités pour toute la famille, fournitures scolaires, frigidaire à remplir...) mais on craque tous pour ce petit quelque chose qui rendra septembre plus doux ; un nouveau sac à main de la petite marque qu'on adore, de nouveaux coussins pour pimper le salon, une petite veste pour le nouveau travail de Mr... et bien sûr même punition dans la chambre des enfants, on se fait plaisir, et à eux aussi ! Lire la suite
Miroir rétro ou contemporain : choisissez votre camp !
Miroir rétro ou contemporain : choisissez votre camp !
 
juin
Il y a les adeptes des grands canapés bien mous, et ceux qui préfèrent les formes minimalistes.
Il y a celles qui préfèrent les pochettes, et d'autres qui mettent tout dans un grand panier.
ll y a ceux qui veulent un café bien serré et les fans de Cappuccino.
Il y a celles qui gambadent en baskets versus les Carrie Bradshaw du bitume.
Bref vous avez compris l'idée, et tout ça pour dire qu'il y a celles et ceux qui préfèrent les miroirs anciens, rétro, vintage, et les autres qui préfèrent jouer la touche contemporaine. Nous, on n'a pas d'avis, on les aime tous... et on les a tous (si, si) !  
Lire la suite
Fête des mères : 10 idées cadeaux qui feront VRAIMENT plaisir
Fête des mères : 10 idées cadeaux qui feront VRAIMENT plaisir
 
mai
Depuis plusieurs semaines on entend parler de la Fête des mères et des idées cadeaux. Comme chaque année, on se dit qu'on a le temps, et comme chaque année, maintenant on est en retard. Alors découvrez vite nos idées de cadeaux déco qui peuvent vous inspirer (ceux qu'on offre dans la vraie vie, loin des robots-mixeurs 100% clichés ou des montres hors de prix) et sachez que nous pouvons livrer en 24 heures, oui Madame. Merci qui ? Lire la suite
L´obsession du moment : le meuble échelle
L´obsession du moment : le meuble échelle
févr.
Rien de neuf sous les tropiques qu'une échelle dans la maison. Sauf qu'aujourd'hui, on ne vous parle pas de l'utiliser pour planter un clou mais de la détourner pour y suspendre vos serviettes de toilette ou y poser trois objets déco.  

Et oui l'échelle est le petit rangement d'appoint qui colonise nos intérieurs, de l'entrée à la chambre en passant par la salle de bains, toujours dans un esprit gain de place et posée contre un mur, en toute simplicité et l'air de rien ! 

Son look très naturel, à la fois scandi, bohème, voire vintage comme si elle avait été chinée (tout ce qu'on aime donc) s'exprime souvent en bois clair, voire en bambou. Les modèles factory plus foncés ou dans d'autres matériaux (type métal) débarquent néanmoins sur le marché. On peut également la décorer de feuillage ou l'habiller d'une guirlande lumineuse selon l'effet recherché. Bref l'échelle prend de la hauteur dans le monde de la déco ! (oui on sait le jeu de mot est très - trop - facile !)
Lire la suite
Ne négligez pas les verres de table !
Ne négligez pas les verres de table !
Le 21 novembre 2018 par Hortense Leluc
nov.
On ne parle pas beaucoup des verres or, ces derniers font partie de notre quotidien, du matin au soir, des plateaux télé aux diners entre amis, en passant par les grands évènements de la vie, ils sont là, discrets ou festifs, vides ou pleins, transparents, à reliefs ou colorés, sur une table, un buffet et même dans le lave-vaisselle, alors ne les oubliez pas ! Pensez à vous offrir de nouveaux modèles de temps en temps, pour l'occasion d'une jolie table ou juste pour le plaisir.
Et si vous ne savez pas comment vous y prendre, suivez le guide !
Lire la suite
Gros plan sur le miroir de barbier
Gros plan sur le miroir de barbier
Le 26 septembre 2018 par Hortense Leluc
sept.
Ultra tendance depuis quelques années, le miroir se niche partout dans la maison, dans le moindre recoin ou sur n'importe quel pan de mur disponible. C'est la solution facile et jolie pour agrandir une pièce tout en lui donnant du style ; esprit verrière ou factory pour les miroirs en métal, bohème pour les formes soleil, vintage en rotin, intemporels quand ils sont tous ronds, bref il en existe désormais pour absolument tous les goûts... même s'il y en a bien un qui semble tirer son épingle du jeu depuis quelques saisons : le miroir de barbier.
Si à 50 ans tu n'as pas de miroir esprit barbier tu as raté ta vie ? Peut-être pas mais sachez tout de même que c'est LE modèle tendance du moment.  

Un look d'antan aussi tendance que pratique
Son petit look rétro nous séduit. On aime son contour en métal et sa chaînette qui permet de le fixer au mur pour le décrocher tout aussi facilement, c'est d'ailleurs de cette "fonction" qu'il tire son petit nom : le barbier tendait ce type de miroir à ses clients pour qu'ils puissent admirer leur nouvelle tonte sous tous les angles pour ensuite le raccrocher dans la foulée.
En plus de cette chaînette typique, les autres caractéristiques du miroir de barbier tiennent dans son format rectangulaire, avec ou sans étagère (pour y poser les produits de beauté) et, notre chouchou, en triptyque articulé pour s'examiner sous toutes les coutures.
C'est un modèle également très apprécié quand il est directement posé sur un meuble.
Sympa aussi, il existe aussi bien en version mini que maxi.   

Un miroir qui fait l'unanimité
Nous aurons donc maintenant tous compris que le miroir de barbier est né dans un univers masculin, ce qui explique notre facilité à le placer allègrement dans n'importe quelle pièce de la maison : on sait d'office que ce modèle, à la fois charmant et désuet, plaira à toute la famille, même aux plus poilus d'entre nous...!
Lire la suite
Passion guéridons
Passion guéridons
Le 6 août 2018 par Hortense Leluc - Photo couverture Bloomingville
août
Guéridon, bout de canapé, table d'appoint, qualifiez-les comme vous voulez, il n'empêche qu'ils sont partout dans le salon !  

Très à la mode au 18e siècle et bien avant l'arrivée de la table basse, le guéridon (à l'époque uniquement rond et tenant d'un seul pied central) accueillait les chandeliers qui éclairaient les tables des joueurs de whist... nos aïeuls avaient déjà le sens du style !  

Aujourd'hui le guéridon se place seul dans un coin de la pièce pour disposer un bouquet de fleurs, une lampe ou un vide-poche, ou se fait appeler bout de canapé quand il est placé tout près de ce dernier pour y poser tout ce que l'on souhaite avoir à portée de main au quotidien comme un magazine, une tasse de thé, ou encore le chapelet de télécommandes ! 

En complément de la table basse qui ne bouge pas, le bout de canapé s'adapte et se déplace, il est à la fois fonctionnel et esthétique, petit et décoratif, discret et surtout très tendance quand on voit le nombre de formes et matériaux dans lesquelles il se décline (rond, cube, laiton, marbre, rotin, etc.). 

Un meuble sympa et nomade que l'on retrouve parfois même dans la chambre pour devenir chevet...
Lire la suite
Voir plus d'articles
    Top