>> On dresse une jolie table
On met une nappe. Des assiettes. Des couverts. Des verres. Des serviettes. Et même une carafe d’eau. Le minimum syndical que l’on oublie pourtant certains soirs. On prépare un petit plat sympa qui change, et si Monsieur peut ouvrir une bouteille vous serez au top. Pas besoin de chandelier Grand Siècle, d’un camaïeu de rouges, de pétales de roses ou de surprise cachée sous la serviette… oh non ! On a dit simple.
>> On tamise la lumière
L’idée n’étant pas d’être au Lido mais de jouer sur les éclairages indirects et de multiplier les sources lumineuses : c’est l’occasion d’allumer la petite lampe sur la console, et celle sur l’étagère qu’on aurait presque oubliée, de poser 3 bougies sur la table basse, et évidemment de faire un feu de cheminée si vous avez cette chance.
>> On éteint les écrans
Pas de chance le soir de la Saint Valentin, il y a souvent un match de foot ! Mais il est parfaitement interdit d’allumer la télévision pendant le diner (regarder un film après est par contre accordé) ou de regarder Instagram sur son téléphone. Pourquoi ne pas appeler votre mère tant que vous y êtes ? On se déconnecte de tout activité hi-tech le temps d’une soirée, vous verrez, c’est le petit truc qui peut tout changer.
>> On range la maison
On ne s’attend pas à ce conseil pour la Saint Valentin n’est-ce pas ? Et pourtant il n’y a rien de plus apaisant (et faciliter la détente que l’on cherche ce soir-là) que de vivre dans une maison rangée. On met en ordre la chambre (vêtements qui trainent, tables de nuit dégagées, etc.). On ordonne le salon (on empile les magazines, on replace les coussins du canapé, on dégage les jeux des enfants et les papiers qui trainent). On nettoie un peu la cuisine, bref vous avez compris l’idée.
Et bonne soirée bien-sûr !