Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

jusqu'au 21 novembre inclus, profitez-en !

Relooker son canapé en un clin d´oeil avec... des coussins !

 
Relooker son canapé en un clin d´oeil avec... des coussins !
On n'a pas forcément le budget pour changer son canapé selon les tendances du moment. Pour combler nos envies de renouveau, la meilleure des solutions c'est de changer les coussins, de choisir de jolis modèles, en harmonie avec la pièce, la couleur du canapé et les tendances du moment ! Suivez nos 3 astuces toutes simples pour bien les choisir.

> Le petit secret

Ne vous éparpillez pas et concentrez-vous sur les couleurs : choisissez vos coussins dans la même gamme (de bleus, de verts, de roses), sinon vous risquez de frôler la faute de goût et un effet « arc-en-ciel ». Jouez plutôt les camaïeux ou la couleur fil rouge, que ce soit avec le canapé ou avec la couleur dominante de la pièce (peinture, rideaux...). 

> L'astuce qui a fait ses preuves 

N'hésitez pas à mélanger les matières (lin, velours, coton...), les motifs (rayures, pois carreaux...) et les formats (rectangulaire, carré...) tout en ayant en tête le secret précédent : les choisir dans les mêmes coloris. N'ayez pas peur, ce joyeux bazar s'associe vraiment à merveille... s'ils sont en harmonie de couleur, encore et toujours.

> Le chiffre à retenir 

On fonctionne en chiffre impairs : 3, 5, ou 7. Jamais 2 ou 4, cela rappelle trop le lit et c'est moins conventionnel comme ça.  

Selon le style de votre canapé (si le dossier est lui-même déjà composé de plusieurs coussins), n'hésitez pas à accumuler les modèles, c'est pile dans la tendance ! 

Par ici pour découvrir notre sélection de coussins 

Top