Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

jusqu'au 21 novembre inclus, profitez-en !

Pourquoi la percale de coton est plus que jamais tendance ?

 
Pourquoi la percale de coton est plus que jamais tendance ?
Souvent associé au linge de lit premium, la percale de coton n'a rien à envier au lin ou au satin. Une résistance au temps qui passe et même aux lavages et une sensation ultra douce, c'est sur elle qu'il faut miser pour se créer un véritable cocoon dans la chambre.
Tout, tout, vous saurez tout sur la percale de coton digne des draps 5 étoiles. Et pour devenir incollable là-dessus, nous avons démêlé pour vous le vrai du faux.

La percale de coton est une matière

FAUX


Il s’agit bel et bien d’une technique de tissage et non d’une matière comme on pourrait le penser. Sa particularité ? son tissage serré et régulier, chaque fil chevauche un autre fil. On considère qu’il s’agit bien de percale de coton à partir de 78 fils/cm carré, et jusqu’à 200 fils par centimètre carré pour du linge très haut de gamme.

La percale de coton est plus douce

VRAI

Hypoallergénique, doux, souple, le tissu en percale de coton est l’un des plus recherchés côté linge de lit, et particulièrement recommandé pour ceux qui recherchent une sensation de fraîcheur et de légèreté. Et puis, la percale de coton est idéale toutes saisons confondues.

La percale de coton est plus résistante

VRAI 

Elle est réalisée avec des fibres plus longues que le coton, et c’est cette longueur de fibres qui garantit une qualité optimale. La percale de coton perdure dans le temps sans s’altérer, et conserve son aspect lisse et soyeux.  

 

La percale de coton n’est pas facile d’entretien

FAUX

Même après plusieurs lavages (de préférence de 40° à 60° pour les couleurs et jusqu’à 90° pour du blanc), le linge reste doux et agréable au toucher. Idem pour la suite, après la case repassage, la percale de coton ne perd pas de sa souplesse. 

Top