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RESPONSABLE CLIENTELE SERVICE CLIENT

Le rôle du Responsable Clientèle est d’assurer la satisfaction et la fidélisation de nos clients (du site et des marketplaces). Pour y arriver, le Responsable Clientèle assure le pilotage du Service Client, tant sur la construction / élaboration de la politique commerciale, sur les aspects opérationnels mais aussi sur les sujets liés à l’expérience client. Le Responsable Clientèle aura en charge le management des conseillers de clientèle, avec qui il travaillera sur les missions quotidiennes. Il partage son temps de travail entre l’opérationnel (50%), l’élaboration/optimisation de la politique commerciale (30%) et perfectionner notre excellence opérationnelle (20% en mode projet) Le Responsable Clientèle doit être organisé et méthodique, curieux et sachant faire preuve d’empathie. La Relation Client doit être un univers qu’il affectionne particulièrement et dans lequel il souhaite s’investir pour participer à la montée en compétence de l’équipe. Pro-actif, il aime apporter des solutions immédiates, et proposer de nouvelles idées qui visent à améliorer les process / contacts / organisation de travail de son équipe.



Mission du responsable clientèle :

Opérationnel en collaboration avec les conseillers de clientèle

  • Réception et prise en charge des appels téléphoniques et des emails
  • Traitement des demandes clients en leur proposant la meilleure solution 
  • Gestion des ruptures de stock et/ou retard de livraison
  • Gestion et suivis des dossiers dans le respect des procédures internes
  • Contact avec les fournisseurs (envoi de pièce détachée…)
  • Remontée des problèmes rencontrés aux différents services de l’entreprise
  • Réponse aux avis formulés sur les réseaux sociaux

Politique commerciale
  • Optimiser la politique commerciale du Service client 
  • Concevoir des indicateurs de performance
  • Mise en place de plans d’actions
  • Rédaction des procédures internes
  • Assurer le management des conseillers clientèle et leur organisation de travail

Etre un des pivots de l’excellence opérationnelle de la relation client
  • Passerelle avec les différents services (logistique, transport, marketing, achat) pour parfaire une relation client sans couture.
  • Proposer des axes d'amélioration.

L’objectif du service client est de contribuer à la satisfaction de nos clients en répondant rapidement, et avec courtoisie, à leurs demandes écrites et orales, et aux avis formulés sur les différents réseaux sociaux. Le tout dans le respect des objectifs fixés, et dans la maîtrise des coûts. Vous êtes notre contact avec nos clients, et donc notre meilleur ambassadeur ! Poste à temps plein basé à Paris (75001 - métro Tuileries)

Si vous êtes intéressé, merci d'envoyer votre CV + lettre de motivation à l'adresse suivante: recrutement@decoclico.fr 





STAGE CHARGÉ(E) DE MARKETING DIGITAL

Vos principales missions :

Optimisation du merchandising des produits sur le site
  •       Optimisation des fiches produits

  • Optimisation des pages listes de résultats
  • Suivi des résultats des améliorations effectuées (mesure de l'impact sur la conversion, sur les ventes, sur la marge...)
  • Animation de la page d'accueil

Intégration, paramétrage et envoi des newsletters hebdomadaires via notre outil

Publication du contenu inspirationnel et conseils sur le site et les réseaux sociaux selon les plannings définis en amont

Valorisation des produits decoclico : organisation opérationnelle des shootings photos



Profil recherché :

  • Étudiant(e) en bac +4/5 en e-business, digital business, marketing digital ou e-merchandising, vous recherchez un stage de césure ou de fin d’études
  • Vous avez une vision Produit E-Merchandising que vous souhaitez continuer à faire grandir et un intérêt fort pour les sujets liés à l’expérience de navigation et de search et à la personnalisation.
  • Par ailleurs, vous n’avez pas peur des chiffres, au contraire, vous aimez construire des reportings, identifier des KPIs et les suivre.
  • Bonnes capacités rédactionnelles et une excellente orthographe
  • Rigoureux et organisé
  • Vif intérêt pour le secteur de la décoration / ameublement et du digital


Type de contrat : Stage conventionné
Lieu : Paris, France (75001)
Durée : 6 mois, dès que possible
Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%

Si vous êtes intéressé, merci d'envoyer votre CV + lettre de motivation à l'adresse suivante: recrutement@decoclico.fr 




Les informations recueillies vous concernant font l’objet d’un traitement destiné à decoclico.fr dont le siège social est situé 7 rue du 29 juillet 75001 Paris.La finalité du traitement est la gestion des CV et du recrutement des candidats sur la base légale du consentement de la personne concernée par le traitement.Les destinataires de ces données sont : les Ressources Humaines et les Managers concernés par les offres de decoclico.fr 
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