Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

On vous dit tout sur le tapis en jute

 
On vous dit tout sur le tapis en jute
Il insuffle une inspiration ethnique et/ou bohème à un intérieur, se marie avec différents styles grâce à son coloris neutre, le tapis en jute est devenu un basique facile à adopter. Par ici pour tout savoir sur cette tendance durable.

L’histoire 

L’écorce du jute est une fibre naturelle végétale et biodégradable que l’on trouve en Inde et au Bangladesh. D’abord utilisé dans le textile, via des sacs en toile de jute, il rejoint très vite les tendances fortes en déco et se veut écoresponsable.

 

Le style 

Boho à la plage ou ethnique à la campagne, avec sa couleur miel, il apporte son aura naturelle aussi bien aux intérieurs classiques que contemporains. On l’associe à un canapé en lin (blanc), à des matières comme le rotin ou le bambou, à du mobilier scandinave en bois blond… car le tapis en jute est devenu un basique. Plutôt rond à motifs arabesques, ovale ou rectangle ? Côté dimension, vous avez l’embarras du choix, version XXL ou plus petit, il trouvera sa place dans l’entrée, la salle de bains, le salon, au pied du lit dans la chambre, et il prend même ses quartiers dans la chambre d’enfant.  

 

Verdict ?

Eté comme hiver, on adopte le tapis en jute, ultra résistant, on aime son allure artisanale et surtout son esprit caméléon puisqu’il s’adapte à toutes les pièces de la maison. Facile d’entretien, le jute ne s’abîme pas au contact de l’eau.

Et si vous n’êtes pas fana de l’aspect naturel, vous trouverez votre bonheur du côté des coloris à la mode : le noir comme le tapis moka, ou version teintée en pastel, comme le vert menthe à l’eau par exemple parfait pour une chambre d’enfant. En bref, le jute on adore, on adhère, voici (enfin) un tapis que l’on veut voir à nos pieds et dont on ne se lassera pas.

 

Découvrez nos modèles de tapis en jute ici

Top