Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Livraison offerte sur tout le site dès 120€ d'achat, avec le code ETE120

valable jusqu'au 25 juin inclus

Nos bonnes résolutions déco (faciles à suivre !)

Le 2 janvier 2017 par Hortense Leluc - Photo House Doctor
Nos bonnes résolutions déco (faciles à suivre !)
La nouvelle année et son lot de bonnes résolutions sont de sortie, c'est le moment ou jamais de se fixer quelques objectifs pour 2018. Un projet perso, plus de temps pour sa famille, la coupe de cheveux dont on rêve, moins de temps sur la tablette, donner son sang, s'inscrire au yoga, bref de petits challenges qui vous feront du bien, car l'idée n'est absolument pas de s'imposer de nouvelles contraintes, nous en avons déjà bien assez dans notre quotidien !
Et côté déco alors ? Les bonnes résolutions existent : voici trois objectifs faciles à atteindre pour vous sentir encore mieux chez vous.

Faire du tri

Attention on ne parle pas d’un grand ménage de printemps avec plumeau et serpillère. On pense à ranger, ordonner, trier, jeter. Surtout jeter d’ailleurs. On se sépare des parures de draps qu’on n’aime plus, on se débarrasse des magazines qui sont sur la table basse et qu’on ne lira jamais, on arrête avec les cartes postales cornées sur le frigidaire, on jette les vieux médicaments qui trainent dans le tiroir de la cuisine, on se débarrasse des tisanes qui ont mauvais goût, on accroche le cadre qui est au sol depuis deux ans, on range sa table de chevet, bref tout au long du mois de janvier, sans pression, ici et là, quand vous y êtes et quand vous y pensez, vous rangez. A la fin du mois votre maison sera transformée, l’air de rien !

On renouvelle sa déco

Oui on vous incite à la consommation, mais c’est pour votre bien-être ! Souvent, quand on est installé(e)(s) et qu’on se sent bien chez soi, on n’ose plus toucher à son intérieur. C’est dommage, pourquoi attendre un déménagement dans cinq ans – ou jamais - pour repenser votre déco : en changeant quelques accessoires, vous pimpez votre intérieur, sans pour autant tout changer. Alors hop de nouveaux coussins pour réveiller le canapé, hop de nouveaux rideaux pour twister le style de la chambre, hop des suspensions dans la salle à manger pour faire comme dans les magazines de déco, hop de nouvelles assiettes, hop un nouveau miroir dans l’entrée, bref vous avez compris le principe !

Ne pas suivre (uniquement) les tendances

La clé d’un intérieur sympa, c’est un intérieur personnalisé. Ecoutez-vous, suivez vos goûts, et aménagez vos pièces comme bon vous semble. N’ayez pas peur de prendre des risques et de braver les critiques, après tout c’est chez vous !
Si vous avez envie d’un canapé rouge alors qu’on vous dit que c’est has-been, qu'importe si c'est le modèle dont vous rêvez et qui vous ressemble. Si vous avez envie de créer un cabinet de curiosités dans vos toilettes, de faire une salle de bains rose du sol au plafond ou une chambre Louis XV avec toile de Jouy et velours, faîtes-le, vous avez du goût, c’est le vôtre, ne vous sentez pas obligé(e)(s) de suivre les courants actuels : "la mode, c’est tout ce qui se démode" et votre canapé rouge sera peut-être furieusement tendance dans trois ans !

Top
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte