Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Miroir design, 30 modèles pour vous inspirer

 
Miroir design, 30 modèles pour vous inspirer
 

Le miroir est aujourd'hui prisé par tous les décorateurs pour son pouvoir à agrandir une pièce et augmenter la luminosité. On peut le trouver sous toutes les formes, couleurs, matières et peut se retrouver dans n'importe quelle pièce. 

Voici la sélection spéciale Decoclico des miroirs design 2021 pour tous vos besoins et styles d'intérieur : du style bohème au boho chic en passant par le style industriel et pleins d'autres encore ! Avec en bonus des petits conseils déco. Decoclico s'invite chez vous !

1. Le miroir en rotin effet vintage

Les pièces vintage apportent du cachet aux intérieurs contemporains tout en s’adaptant à nos goûts et envies. Si vous souhaitez une touche vintage à votre intérieur, optez pour un miroir en rotin naturel. Sous différentes formes et tailles, celui-ci réchauffe votre décoration et crée une ambiance apaisante.

    

Miroir en rotin couleur miel forme fleur                                        Miroir goutte vintage en rotin naturel

2. Le miroir en rotin noir pour un intérieur boho-chic

Ce n’est pas courant de voir le miroir rotin peint en noir mais pourtant c’est un incontournable si l’on souhaite donner un côté boho chic à notre intérieur. On peut également le fixer sur un mur blanc pour une ambiance black and white tendance et fashion. 

    

Miroir rond en rotin noir forme soleil                                        Miroir en rotin couleur noire forme fleur

3. Miroir en paille pour un esprit campagne

En ces temps difficiles on n’a qu’une envie : changer d’air et s’évader ! Laissez-vous tenter par ces jolis miroirs en paille pour un esprit campagne. A chacun sa manière de faire entrer un peu de gaieté dans son salon.

   

Miroir rond XL en paille de mendong                                      Miroir rond en paille de mendong

Miroir rond en paille de mendong

 

4. Les miroirs aux formes originales pour un intérieur innovant

Pour un salon qui redouble de créativité, voici de jolis miroirs originaux : le miroir ovale en rotin, le miroir ovoide en fer ou encore le miroir format graphique en métal. Une multitude de choix pour un intérieur innovant. De vrais bijoux de mur !

     

Miroir ovale en rotin blond naturel                                         Miroir ovoïde en fer finition laiton

Miroir à motif graphique style Art

 

5.  Miroir ananas en jacinthe d'eau

La vannerie révèle une créativité sans limite. On en voit partout, la forme ananas est très tendance en déco. Ce miroir style bohème de par son tressage et sa finition naturelle apporte une petite touche originale tout en douceur à votre intérieur.


Miroir ananas en jacinthe d´eau tressage naturel et noir

 

6. Un miroir style industriel pour une ambiance loft

Ces grands miroirs style industriel sont idéals pour créer une ambiance loft dans votre intérieur : l’aspect verrière et la finition mate du métal nous plongent parfaitement dans cet univers.

  

Miroir atelier verrière rectangulaire                                        Miroir verrière rectangulaire en métal finition zinc

Miroir atelier en métal rectangulaire noir

 

7. Un salon plus spacieux et lumineux grâce au miroir atelier

Un miroir réfléchissant l’image du sol nous donne l’impression que le plancher s’étend presque à l’infini ! Une belle astuce pour agrandir et donner de la profondeur à votre intérieur. C’est si spacieux chez vous !

  

Miroir atelier verrière XXL en métal noir                                  Miroir fenêtre paysage en métal noir

Miroir verrière compartimentée en métal noir

 

8. Le miroir pour votre extérieur

Et oui, le miroir peut aussi profiter à votre extérieur. Il donne de la profondeur à votre jardin et surprend vos convives ! Rien de mieux qu’un de nos grands miroirs atelier pour un effet verrière très sympa.

 

Miroir verrière rectangulaire en métal finition zinc                           Miroir atelier XL en métal noir forme arcade

9. Le miroir barbier pour agrandir votre salle de bain

Le miroir barbier, qu’il soit simple ou en triptyque pour une vision globale, reste un intemporel. Son charme, sa chaîne amovible et son contour arrondi donnent du cachet à une salle de bain. On l’imagine également dans une chambre comme miroir maquillage pour s'apprêter par exemple.

  

Miroir en laiton rectangulaire avec étagère                             Miroir de barbier en métal noir mat 3 faces 

                            

Miroir barbier 3 faces nickel argenté

 

10. Miroir pour une salle de bain en or

 Adopter un miroir en laiton doré c’est sublimer votre salle de bain en apportant une touche de brillance, presque glam ! Et c’est une tendance du moment. En revanche, attention à ne pas abuser du doré au risque de faire “too much”.

 

Miroir rond en laiton 100 cm                                                Miroir de barbier en laiton 3 faces

                                                


Miroir en laiton rectangulaire avec étagère

 

11. Le miroir argenté

Le miroir argenté avec son style broc chic est l’accessoire très utilisé pour la salle de bain. Mais celui-ci pourra tout aussi bien être fixé au-dessus d’un buffet dans l’entrée par exemple.

Miroir de barbier rect. 2 sens chaîne amovible Chaumont         Miroir barbier 3 faces nickel argenté

Miroir de barbier rect. 2 sens

 

12. Le miroir avec étagère pour le côté ordonné

Joindre l’utile à l’agréable, nous y voilà ! L’étagère est un plus : elle offre la possibilité d’accéder facilement à ses produits de beauté. Elle peut aussi être utilisée pour sublimer votre miroir en y posant de jolis objets ou plantes.

 

Miroir en métal rectangulaire avec étagère noir                           Miroir avec étagère en métal noir bords arrondis Bricklane

Miroir avec étagère et 6 crochets en métal noir

13. Le miroir pour se maquiller

On y passe du temps devant tous les matins, alors il est important de bien le choisir ! Dans la salle de bain ou dans la chambre, le miroir pour notre coin maquillage est un indispensable

 

Miroir de barbier en nickel argenté avec étagère                     Miroir de barbier en laiton rectangulaire 2 sens

14. Le miroir à poser : facile !

Qu’il soit design ou ancien, rond ou avec des angles, lourd ou léger, il est parfaitement possible (et tendance) de le poser sur un meuble. Une occasion simple, et surtout sans atelier de perçage, pour affirmer le style de votre décoration et donner de la hauteur à votre meuble !

 

Miroir rond en métal noir mat                                                Miroir verrière Art Déco double sens en métal doré

15. Miroir à fixer au-dessus de votre buffet d’entrée

On est d'accord que le miroir à l’entrée est utile pour un dernier coup d'œil sur son look avant le départ. Mais il est aussi gage de luminosité et égaie votre venue et celle de vos invités !

 

Miroir rectangulaire en rotin naturel                                      Miroir en laiton rectangulaire double sens

Miroir rond en paille de mendong naturel et noir

 

16. Habillez votre mur avec un miroir à fixer

Les miroirs grimpent aux murs pour les habiller! Si vous craignez les tableaux, les miroirs sont eux, une valeur sûre.

 

Miroir à motif graphique style Art Déco noir                            Miroir verrière Art Déco double sens en métal couleur laiton

17. Le miroir rectangulaire pour doubler l'espace de votre pièce

Au mur, sur un meuble ou même au sol : le miroir rectangulaire est la pièce parfaite pour affirmer le caractère de votre déco ! N’hésitez pas à choisir la grande taille pour agrandir votre petit intérieur.

 

Miroir rectangulaire angles arrondis en métal noir                   Miroir rectangulaire aux angles arrondis en métal noir mat

 

18. Miroir psyché rectangulaire pour se mirer de pied en cap

Dans sa chambre ou dans son entrée, le miroir rectangulaire sur pied cache bien son jeu puisqu’il a une vraie double fonction : donner de la profondeur à une pièce et pouvoir se contempler de pied en cap.

Miroir psyché en métal noir rectangulaire avec rivets

19. Le miroir trumeau toujours aussi chic et intemporel

On peut le trouver chez nos grands-parents mais il est bien plus chic chez nous, quel est son secret? On hésite, peut-être le détail de sa moulure à frise de perles, ou bien sa forme Louise XVI, ou encore sa patine vieillie par le temps ? 

Dans la collection des miroirs trumeau Manderley, découvrez la version gold mate, ou la version noire mate et perles gold.

 

Miroir trumeau mouluré frise perles finition noire mate et patine dorée

20. Pour un style baroque optez pour ce miroir soleil atmosphère joyeuse

Le miroir baroque s’inspire de ce qu’il y a de plus royal et de plus somptueux. Ne le négligez pas puisqu’il sait s’adapter à nos intérieurs modernes. Même s’il reste un miroir fonctionnel, on l’utilisera avant tout pour son effet poétique et expansif une fois accroché au mur de notre salon.

 

Miroir soleil style baroque finition doré mat

21. Le miroir sans contour

Oui, oui, un miroir sans contour, ça existe ! Et ça donne un côté ultra chic à votre chambre ou même pourquoi pas à une salle de bain façon Grand Hôtel. Plus qu’un simple miroir, c’est une œuvre d’art !

Miroir sans contour style Art Déco Gatsby

22. Pour un style 100% Art déco optez pour les modèles Wallis ou Ginger

Nos modèles Wallis et Ginger en métal couleurs noire et doré offrent une touche déco à la fois design et chic à votre intérieur. On aime les niveaux superposés et les structures fines. Ils peuvent être disposés en portrait comme en paysage, au gré de vos envies.

 

Miroir rectangulaire style Art Déco noir – Ginger                      Miroir verrière Art Déco double sens en métal doré – Wallis

23. Une touche d’élégance avec le miroir carré

Si vous éprouvez une nécessité de revenir à des basiques, le miroir carré est idéal. La simplicité et les bords arrondis de ce modèle viennent adoucir votre pièce. Bonus : la teinte de son contour offre une touche d’élégance !

 

 Miroir carré angles arrondis en métal noir                                      Miroir carré angles arrondis en métal couleur laiton

 

24. Le miroir rond qui s’adapte à n’importe quel intérieur

Ce miroir décoratif s’adapte facilement à n’importe quels intérieurs. En plus, le miroir rond s’associe très bien avec des lumières industrielles comme dans une salle de bain. Trop facile !

  

Miroir rond avec crochet en bois                                           Miroir rond en rotin naturel

Miroir rond fleur vintage en rotin naturel

25.  Miroir décagonal contour biseauté pour donner un caractère géométrique à votre intérieur

L’élégance brute de ce miroir design et décagonal aux contours biseautés donne du caractère à votre pièce et y ajoute une touche à la fois chic et un peu glamour. On l’imagine dans une salle de bain style rétro, ou dans une chambre ou encore à l’entrée au-dessus d’une commode.

Miroir décagonal ovale contour biseauté double sens

26.  Miroir étoile pour un intérieur à la fois rétro et design

Plus un accessoire décoratif qu’un miroir, cette étoile apporte une touche à la fois rétro et design à votre intérieur. Elle peut également être associée à de jolis cadres pour un effet trompe-l’oeil (voir juste ci-dessous)

Miroir étoile 9 branches finition dorée mate

27. Une composition de miroirs / cadres pour un effet trompe-l’oeil

Vous souhaitez échapper à l’uniformisation ? Pour agrandir votre pièce grâce au jeu de reflet, lâchez-vous et accumulez des modèles totalement dépareillés sur un mur ! Amateurs de brocantes, c’est le moment de sortir vos pièces chinées !


Set de 7 cadres et miroirs style baroque

28. Une composition de miroirs ronds pour un effet très moderne

Rythmez votre intérieur en accumulant des miroirs de formes rondes. Ils marquent leur différence en jouant sur des tailles et teintes différentes. On vous explique: la lumière provenant de la fenêtre se reflète dedans, et donc illumine votre décoration!

 Miroir rond en laiton

 

29. Une composition miroirs en paille

 Pour une ambiance de vacances à la campagne chez vous, rien de mieux que d’accumuler des miroirs en paille de tailles différentes. Intemporels, ils s’adaptent à tous les intérieurs !


Miroir rond en paille de mendong

30. Une composition de miroirs soleil pour dynamiser sa pièce

Jouer sur une composition de miroirs, c’est la nouvelle tendance en décoration murale. Et s’il existe un modèle particulièrement convoité, c’est bien le miroir soleil, et sous toutes ses formes ! Gaieté assurée.

  

Miroir rond en rotin naturel forme soleil                                 Miroir soleil vintage en rotin naturel

Même s’il existe de nombreuses astuces, il n’y a pas vraiment de règles dans la décoration. N’hésitez donc plus à combiner des styles différents de miroirs. A vous seulement de faire de chez vous un endroit unique, mais surtout un endroit à la fois raffiné, gai, fonctionnel et accueillant.

Retrouvez la liste complète de nos miroirs

 

 

 

 

 

Top