en-tête-article

Une recette, une assiette x Collection Fjord

Nouveau !

A table avec decoclico et @fandecarotte

Une recette, une assiette… Valentine de @fandecarotte vous propose la recette de polenta crémeuse aux légumes rôtis en jolie harmonie avec l’assiette de la collection Fjord. Une vaisselle en céramique finition main, fabriquée au Portugal et signée Maison Tilleul en exclusivité pour decoclico.

Cette semaine, Valentine du compte Instagram @fandecarotteparis, nous reçoit dans son restaurant parisien pour déguster une recette automnale imaginée en harmonie avec notre vaisselle de la collection Fjord.

Valentine est fan de cuisine et de plats de saison. Dans sa cantine de quartier, située au cœur du quartier des Batignolles dans le 17e arrondissement de Paris, elle y cuisine des plats de saison toute l’année.

La recette, rien que pour vous


1 ère étape : Couper quelques fleurettes de brocoli cru en lamelles fines. Réserver. Faire rôtir au four (environ 15 min à 180°) 3-4 lamelles de potimarron avec un peu d’huile d’olive et de miel. Pendant ce temps, faire cuire l’œuf mollet.

2 ème étape : Pour une polenta bien crémeuse, remuer quelques minutes sur feu vif de la semoule fine, du lait, un peu de crème, du sel et du poivre. La préparer au dernier moment pour éviter qu’elle ne durcisse.

3 ème étape : Dresser dans l’assiette : 4 cuillères de polenta, puis les lamelles de potimarron rôti, les fleurettes de brocoli cru et le demi œuf mollet au centre. Ajouter des jeunes pousses de moutarde et du chèvre frais, émietté à la minute.

4 ème étape : Enfin l’assaisonnement : de la fleur de sel, du poivre du moulin et une huile verte (huile d’olive + herbes fraîches + 1 gousse d’ail).

Et voilà !

A très bientôt pour de nouvelles associations !

Partagez l'article
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *