Sans titre (33)

Style campagne : comment l'adopter ?

Frais et naturel, le style campagne est très prisé. Il se caractérise par son authenticité et sa grande douceur avec des tons et des matières naturels. Découvrez comment adopter le style campagne !

1. Les couleurs et les matières


Les couleurs douces sont l’identité d’un style campagne réussi. Des tons pastels, blanc écru, beige apportent authenticité, intimité et convivialité à votre intérieur.

Les matières brutes et naturelles sont également les meilleures alliées du style campagne. En effet, elles permettent de retrouver la sérénité recherchées : chêne, lin, rotin et autres éléments naturels susciteront une proximité certaine avec la nature. Mélangez le tout à quelques fleurs dispersées, et vous obtiendrez la recette parfaite de la vie à la campagne. 

2. Les meubles


Recréez l’univers enchanteur des maisons de campagne avec des meubles au style authentique. Optez pour des meubles en bois et des assises en matière naturelle tel que le rotin, ils invitent à la convivialité des maisons de campagne.

–> Découvrez nos meubles style campagne

3. La décoration


Pour accentuer la touche authentique à la décoration campagne, optez pour des éléments champêtre et vintage : pots à lait, dame jeannes, paniers et tapis en fibres naturelles, cadres et miroirs inspirées des modèles d’antan. De plus, les fleurs de jardin fraîchement cueillies apporteront la touche finale.

4. Le linge


Comme pour les meubles, la couleur des textiles se veut clair et naturel. Le lin, la percale de coton, le chanvre et les couleurs douces comme le beige, l’écru, le vert pastel ou le rose poudré donnent le ton.

Pour une ambiance en plus cocooning, les plaids et coussins sont incontournables. On prête une attention particulière au linge de lit dans la chambre avec des édredons moelleux et des parures en coton ou en lin.

–> Découvrez notre style campagne

Partagez l'article
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.