Qui sommes nous ?

BIENVENUE DANS LES COULISSES DE DECOCLICO


Créé en 2002, decoclico est un site de vente en ligne de meubles, objets déco, luminaires, linge de maison, vaisselle, rangements, jardin… Bref tout pour une jolie maison dans l’air du temps, à la fois chic et intemporelle. Vous cherchez une nouvelle table basse pour le salon ou un joli miroir ? De la jolie vaisselle ou une lampe pour votre bureau ? Vous trouverez forcément une pépite ; decoclico met en ligne chaque mois de jolies nouveautés, sa sélection d’articles coups de cœur ou de valeurs sûres, dans des styles classiques ou plus contemporains, présentés sous toutes les coutures… à vous les bonnes idées déco !

QUI SE CACHE DERRIÈRE DECOCLICO ?


Laurence Rougeau

Fondatrice, et directrice de collections de decoclico.

DECODEUR cover

Pour en savoir plus sur notre fondatrice,
de la création de decoclico à ses coups de cœur déco, découvrez le podcast « DECODEUR » d’Hortense Leluc.

Isabelle et Valentine, acheteuses, repèrent et sélectionnent minutieusement chaque meuble ou objet déco. Elles sont accompagnées par Marjorie assistante import. Audrey travaille l’approvisionnement afin que vous receviez dans les meilleurs délais vos coups de cœur déco. Inès travaille le développement de l’offre pour anticiper vos envies déco. Si vous avez un problème ou une question, nos fées Ngouye, Imane, Safia et Sophie du service client sont à votre disposition du lundi au vendredi. Emilie, notre super chef de projets, veille à ce que le site soit performant 24h/24h. Cécile pilote le service marketing digital, Cyril gère nos partenaires, et Marie signe l’identité graphique qui rend notre site si inspirant.

Nous sommes nombreux à travailler chaque jour – dans la joie et la bonne humeur – dans nos jolis bureaux qui surplombent le jardin des Tuileries, pour vous proposer un site sur lequel nous espérons que vous trouvez autant de plaisir à naviguer que nous avons à l’animer…
#madewithlove

Partez dans les coulisses de notre semaine en Inde


On vous embarque en Inde où Laurence (fondatrice de decoclico) et Valentine (acheteuse déco et textile) sont parties pendant deux semaines. Au programme un immense salon pour s’inspirer et repérer meubles et objets de demain, rencontres et visites dans des usines, shootings photos des nouvelles collections, bref un programme bien chargé mais tellement riche et inspirant qu’on a voulu le partager avec vous, et en vidéo ! 

Découvrez le making of de nos shootings photos