Sans titre-1

Quel tapis pour mon salon ?

Véritable atout de décoration, il habille votre salon tout en offrant une ambiance douce et cocooning. On l’apprécie aussi parce qu’il permet de délimiter les pièces moins spacieuses. Original ou plus classique, découvrez notre sélection de tapis pour une déco chaleureuse et conviviale.

Comment choisir son tapis ?


Dans un premier temps, vous pouvez choisir d’associer le style de votre tapis à celui de votre intérieur; des couleurs neutres pour une ambiance intemporelle, naturelle, ou bien à motifs pour égayer votre pièce. Puis, penchez vous sur la matière du tapis, en fonction du confort que vous souhaitez, de la laine pour sa douceur, ou de la jute pour sa résistance.

Enfin, pensez à l’aménagement de votre intérieur; pour un espace plus petit, jouez sur les formes et les tailles. Des tapis ronds pour agrandir l’espace et des tapis rectangles ou carrés si l’on privilégie le design.

1. Le tapis en laine


Evidemment, le numéro 1 dans notre liste c’est le tapis en laine, matière naturelle et surtout très chaude, elle est reconnue pour sa douceur imparable. Dans des tons clairs, ou plutôt colorés, le tapis en laine trouve parfaitement sa place sous une table à manger ou une table basse.

Tapis rectangulaire en coton et laine à motifs kilim colorés tissé main
Tapis 100% laine écru à motifs noirs tissé main – Bergen

2. Le tapis en jute


La jute est une matière éco-responsable. Dans un style bohème, le tapis en jute donne de la luminosité à votre intérieur. La jute a aussi d’autres avantages : sa facilité d’entretien et sa résistance lui permettent de durer dans le temps. Déclinable dans différents coloris et motifs, vous trouverez forcément un modèle à votre goût.

Tapis rectangulaire en jute et coton tressés à motifs croix sable tissé main

3. Le tapis en coton


Simple, pratique et douce. Cette matière s’associe facilement à tout type d’intérieur et a de nombreux avantages puisqu’elle est notamment facile d’entretien.

4. Le tapis en plastique recyclé


Cette matière éco-responsable et assez nouvelle dans l’univers de la déco est de plus en plus tendance. A l’aspect du coton ou de la laine tressée elle trouve facilement sa place dans un salon. Terracotta, vert céladon ou gris perle, ce tapis apportera une note chaleureuse et raffinée à votre salon. Petit plus de cette matière : vous pourrez le sortir à l’arrivée des beaux jours

Tapis rectangulaire en fibres recyclées tissé main vert céladon indoor outdoor Niels

Retrouvez aussi

Partagez l'article
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *