Sans titre-1

Nos conseils pour bien choisir son armoire

L’armoire est votre allié quand il s’agit de ranger, elle sert le plus souvent à vous organiser et à trier vos affaires. Petite ou grande, en bois ou en métal, les armoires se déclinent en plusieurs formes, matières et couleurs.

Découvrez comment bien choisir votre armoire à l’aide de nos conseils.

Pour les grands espaces


Tout d’abord, votre armoire doit être adaptée à la pièce dans laquelle elle se trouve, une armoire étant généralement imposante, pensez à vérifier l’espace de votre pièce à l’avance. Si vous avez une grande garde robe et une chambre avec un grand espace, optez pour des armoires parisiennes, de même, si votre salon ou cuisine vous le permet.

Les armoires parisiennes ont l’avantage d’habiller la pièce dans laquelle elles se trouvent. Imposante et élégante, elles définissent votre décoration avec charme et élégance.

armoire parisienne
Armoire parisienne gris clair 2 portes penderie étagères Léandre – 1299,00 €

Vous pouvez également opter pour de plus grands modèles allant jusqu’à 4 portes pour bénéficier d’un rangement optimal.

Pour les petits espaces


A l’inverse, si vous possédez un petit espace, préférez des armoires de plus petit gabari, vous permettant de moins occuper l’espace tout en apportant leur touche raffinée à votre déco.

Pour cela optez pour des armoires bonnetières, plus étroites, ou des armoires basses

Armoire basse lingère en pin maritime gris foncé Léandre – 799,00 €

Adapter les couleurs


Une armoire est naturellement imposante, ainsi, afin d’épouser votre décoration actuelle, privilégiez une armoire qui soit en accord avec le style de votre intérieur.

Gris clair ou céladon pour un look scandinave, optez aussi pour le gris foncé pour une allure industrielle ou encore le bleu pour réveiller votre déco.

Choisir la matière adaptée


A chaque matière son style, le métal pour un look sobre et industriel, le bambou pour un esprit bohème et vintage et le bois pour un look scandinave et intemporel.

Retrouvez toutes nos armoires et penderies juste ici

Retrouvez aussi

Partagez l'article
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.