chanvre article

Le chanvre nous fait craquer

Le chanvre est l’une des plus anciennes plantes utilisées par l’homme… Et connait un vrai regain : l’industrie du textile privilégie aujourd’hui cette fibre dans la fabrication de nombreux articles de linge de maison, pour ses multiples bienfaits. Decoclico les décrypte et vous présente sa belle nouvelle collection Douro, inédite :

1) On adhère au côté écologique


le chanvre textile

La fibre de chanvre est issue d’une plante qui consomme très peu d’eau et qui se développe naturellement, en France notamment. Le tissage entrelace les fils afin de créer une belle toile brute, résistante, à l’aspect joliment froissé.

Le chanvre fait partie de la même famille que le Cannabis sativa, ce qui est très cool… mais surtout c’est une plante robuste qui n’a pas besoin de pesticides pour se protéger. Le textile chanvre est aussi antibactérien et anti allergique, autre atout pour des nuits douces.

Comme le lin, le chanvre embellit avec le temps.

2) On apprécie la facilité d’entretien


Entretien facile et séchage à l’air libre !

Et inutile de repasser, c’est justement son aspect joliment froissé qui lui donne toute son allure.

3) On aime l’aspect décoratif et cocooning


Le tombé du tissu chanvre est à la fois brut, délicat et décontracté. On le décline en rideau, en housse de couette, en coussin, en nappe, où il apporte une note authentique et chic à une table. Dans la chambre il donne au lit une note gipsy bohème. On aime sa simplicité nature. À la fois nouveau et intemporel, le textile chanvre est une bonne alternative au lin.

COLLECTION DOURO


Decoclico.fr lance sa collection Douro, collection exclusive signée Casatera aux couleurs de Porto!

Le linge de maison : Coussin


Choisir des coussins en textile chanvre, c’est donner une touche déco bohème à son intérieur, apporter de la douceur, réchauffer une atmosphère, pimper un canapé ou un fauteuil.

Le linge de maison : Nappe


Une nappe en chanvre pour une jolie table au quotidien. L’effet du chanvre apporte une note nature à la table dans un style très gipsy bohème, pile dans l’air du temps.

On aime retrouver les couleurs de Porto avec la combinaison du jaune moutarde, le baroque du rouge lie de vin et la profondeur du bleu vert minéral.

Le linge de maison : Rideau


Le textile chanvre se décline aussi en rideau : on aime son tombé, sa matière brute et légère, son aspect froissé. Il offre aussi un bon équilibre entre la transparence et l’opacité.

Le linge de lit : taie d’oreiller & housse de couette


On privilégie les matières naturelles, respirantes et anti bactériennes. Thermorégulateur, le linge de lit en chanvre est parfait en hiver comme en été ! Grâce à sa fibre creuse, le chanvre “respire”.

La particularité des taies d’oreillers et housse de couettes de la marque Casatera : une face chanvre pour l’aspect froissé et une face en percale pour la douceur et les nuits douces.

Vous l’aurez compris, le chanvre est beau, inédit, durable et facile à entretenir. Idéal pour une décoration à la fois intemporelle, singulière et écologique ! Découvrez la douceur du linge de lit naturel en vous offrant une jolie housse de couette de la marque Casatera. Coussins, taie d’oreiller, housses de couette, nappes et rideaux disponibles en vert minéral, moutarde et lie de vin. Fabriqué avec amour au Portugal.

Decoclico.fr vous souhaite de paisibles nuits !

Partagez l'article
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

Commentaire

Malka
19 septembre 2021

Hello ça al’air magnifique mais pourquoi n’y a t’il pas plus de couleurs ? Comme le montre la photo au début de l’article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *