couverture-4

Le banc ou la banquette, le meuble tendance en déco

Une belle alternative à un canapé volumineux, un fauteuil ou une chaise tout en offrant assez d’espace pour plusieurs personnes. La banquette comme le banc sont polyvalents et s’adaptent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, tout en créant des espaces conviviaux.

Decoclico vous guide dans les tendances déco du banc et de la banquette  !

1. Dans l’entrée


Un joli banc d’entrée permet de se délester du monde extérieur et de rentrer dans l’intimité d’une maison. Il est certes utile pour y poser son sac ou mettre ses chaussures, mais on admet aussi qu’un banc d’entrée est le meuble qui convient le mieux à cette première pièce, sas vers la maison. Associé à des coussins et une petite table, il devient alors possible de créer un petit coin pour se poser plus longuement.

2. Au lit !


Le banc de lit (ou bout de lit) est devenu un indispensable ! On l’utilise pour y poser ses affaires ou couvertures, mais aussi pour enfiler ses chaussures. Le banc de lit peut remplacer une table de chevet trop remplie, ou en être un complément. Sans dossier et placé au pied du lit, il meuble la pièce et devient un réel élément décoratif de votre chambre à coucher.

3. A la douche !


Dans une salle de bains, il est agréable de pouvoir s’asseoir, que ce soit pour se crémer, enlever ses chaussures ou surveiller son enfant dans la baignoire. Il est également possible de s’en servir pour du rangement en y posant des paniers. Le banc d’intérieur tout comme le banc d’extérieur peut s’adapter joliment à cette pièce.

4. A table!


Un banc fait gagner de la place, et peut convier plus d’invités que si l’on disposait des chaises ! Que ce soit un banc de jardin ou un banc d’intérieur, ça fonctionne et c’est tendance! On ajoute des coussins pour les petits gabarits et hop le tour est joué!

Banc en bois de teck et jonc de mer, Casatera

5. Le salon intérieur


La banquette en rotin peut compléter l’ameublement d’un salon ou même remplacer le canapé ; il suffit de jouer sur les matelas et coussins sur ce qui est devenu le canapé banquette. On n’hésite pas à compléter la banquette salon avec le banc assorti pour créer un réel espace de discussions et de partages.

6. Le salon extérieur


On aime tant notre extérieur aménagé de banquettes en bois! On craque tout particulièrement pour la collection Taman exclusivement en bambou. Un vrai salon extérieur! On imagine aussi un coin lecture au fond de son jardin avec un petit banc en bois agrémenté de coussins.

Le meuble nomade par excellence. Une banquette ou un banc qui est aujourd’hui dans votre entrée et qui se trouvera demain dans votre jardin, tout est possible! 

Retrouvez toute notre sélection de bancs et banquettes ici.

Notre sélection de produits
Partagez l'article
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *