Sans titre-1

Décorer son couloir

Le couloir est LE passage de la maison, impossible de l’éviter lorsque l’on est chez soi ! Souvent négligé niveau déco, vous pouvez pourtant en faire un lieu plein de charme.

Bancs, décoration murale, cadres photos ou tapis, découvrez nos astuces pour un joli couloir dans l’air du temps !

1. Des tapis pour habiller


Le tapis est un indispensable pour rendre votre couloir chaleureux. Que celui-ci soit étroit ou au contraire plus spacieux, le tapis y trouve parfaitement sa place.

A la fois pour donner un look cosy et réchauffer votre intérieur, le tapis est un excellent atout déco.

2. Des bancs pour aménager


Pour apporter une touche de design à votre couloir sans pour autant encombrer l’espace, le banc est idéal. A la fois pratique pour son coté peu encombrant, qui permet des rangements malins et gains de place et esthétique pour son côté déco en y disposant des vases, cadres ou coussins

Optez pour le rotin pour un intérieur bohème ou le bois blond pour un style scandinave.

3. Des cadres photo pour décorer


Si votre couloir est étroit, les cadres photo seront vos alliés. Ils viendront habiller les murs de votre intérieur sans prendre de place.

Optez pour ce joli set de cadres photo qui apportera du peps à vos murs. Ces 7 cadres de format et de matière ainsi que de couleur différentes s’entremêlent afin de créer une déco insolite et pleine de charme.

cadre photo en trumeau
Cadre photo style trumeau blanc 31 x 26 cm Manderley

4. De la décoration murale


Optez pour des décorations murales pour réveiller votre couloir sans prendre de place. Couronne en métal pour un look festif ou en abaca pour un style plus naturel pile dans l’air du temps.

Craquez aussi pour notre dernière pépite, un set de 4 décorations murales ex voto, très tendance. Ce set trouvera parfaitement sa place sur des murs de couleur foncée ou avec du papier peint.

set de déco murale
Set de 4 décorations murales Ex Voto et miroir baroque doré Manderley

5. Ne négligez pas les luminaires


Pour illuminer votre couloir, pensez aux suspensions ou appliques, qui n’encombreront pas votre couloir. Optez pour les matières naturelles comme le rotin ou le bambou pour un look bohème ou privilégiez le métal pour un style plus contemporain.

6. Nouveau : les bougeoirs muraux


Misez sur l’originalité avec ces bougeoirs muraux qui apporteront un esprit bohème et donneront une ambiance chaleureuse à votre couloir, osez le doré pour réveiller votre déco

bougeoir mural couloir
Bougeoir mural en métal finition noire mate
bougeoir mural couloir

7. Des miroirs pour agrandir l’espace


Pour diminuer l’impression d’un couloir étroit, optez pour les miroirs ! En les plaçant de part et d’autres de vos murs, vous créerez une impression de profondeur et vous égaierez votre déco.

Miroir trumeau blanc 58,5 x 78 cm – Manderley

Retrouvez toute notre décoration murale juste ici

Retrouvez aussi

Partagez l'article
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.