Sans titre-1

Comment adopter le style boudoir

Le style boudoir fait son grand retour en déco !

Meubles aux finitions arrondies, linge de maison en velours, boîte à bijoux en laiton, photophores ou bougeoirs en verre mercurisé sont les références du style boudoir pour un look glamour à l’allure féminine. 

En se réappropriant les codes bourgeois du 19e, dans un esprit baroque, ce style trouvera sa place dans vos intérieurs pour une atmosphère feutrée, inspirée des cabinets de curiosité.

1. La déco esprit cabinets de curiosité


Le laiton est la matière à adopter pour un style boudoir. Miroirs, étagères ou éléments de décoration en laiton, donneront du caractère à votre déco. On imagine une boîte à bijoux en laiton posée sur une coiffeuse ou encore un miroir aux moulures dorées sur le rebord d’une cheminée, on pense aussi à une accumulation de cadres au mur pour réchauffer l’atmosphère.

Le style boudoir c’est aussi sans compter sur le verre qui va donner cette allure baroque à votre déco. En effet, le style boudoir vient puiser dans le style art déco avec des éléments de décoration au style antique et à l’aspect unique. On pense notamment aux vases verre teinté, gravé ou aux bougeoirs en verre mercurisé qui vont venir accentuer l’ambiance feutrée du style boudoir.

Miroir trumeau doré 40 x 53 cm – Manderley

La vaisselle en verre gravé


La vaisselle en verre gravé aura tout aussi bien son effet style boudoir. Carafes, verres donneront un look glamour à votre déco, pile dans l’ambiance boudoir.

Commodes et fauteuils aux courbes arrondies


Le fauteuil aux couleurs profondes et aux bords arrondis accentuera la féminité de votre style boudoir. On pense aussi aux commodes dans des teintes sombres pour jouer sur une atmosphère tamisée et rappeler la douceur du style boudoir dans des formes rondes et dans un look ancien.

Du linge de maison en velours


Qui dit style boudoir dit velours ! Le style boudoir faisant référence à un salon à l’abri des regards, il s’accompagne donc de textures veloutées et de couleurs sombres tout en étant chaleureuses. Le velours s’approprie ces codes et représente la matière de référence pour un style boudoir chez soi.

Housse d´édredon en velours de coton Delhi Harmony
Courtepointe matelassée en velours de coton tomette et coton imprimé Elodie – 150×200 cm

Sans oublier les lustres grandioses


Les lustres sont essentiels pour une atmosphère feutrée réussie. Nous pensons notamment aux lustres classiques, aux allures de bougies, et à la forme volupteuse qui vont venir réchauffer votre déco.

Retrouvez tout notre style boudoir juste ici

Retrouvez aussi

Partagez l'article
Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.