Sans titre-2

Céladon : la couleur douce du moment

Le vert céladon est la couleur tendance du moment, et pourtant, son histoire remonte au 17e siècle, lorsqu’elle fait sa première apparition dans un roman pastoral : « L’Astrée, d’Honoré d’Urfé (1610) ». Le berger Céladon portait des rubans verts dans une période où l’art chinois était très en vogue en France, notamment les vases et les sculptures si bien qu’on les nomme des céladons en référence au roman.

Le vert céladon aura connu des moments de gloire après ses premières apparitions, puis il revient actuellement pour se placer parmi les couleurs les plus tendances en matière de déco. A la fois douce et neutre, le céladon s’invite dans vos intérieurs et apporte une sensation de détente à la pièce. Le céladon se décline en différentes teintes, il oscille entre le vert d’eau, vert amande, vert sauge, vert de gris…

Le céladon dans le mobilier


Au salon, le céladon se marie parfaitement au bois. Avec le bois clair pour illuminer la pièce et avec le bois foncé pour créer un contraste parfait.

S’apparentant à un vert pastel, il convient parfaitement de lui associer des couleurs comme le jaune moutarde ou un rose neutre pour un style plus scandinave.

salon rose et vert céladon
Photo inspiration
salon vert céladon et jaune moutarde
Photo inspiration

Optez pour le céladon sur du velours, pour un intérieur chic et élégant !

fauteuil en velours vert céladon
Fauteuil en velours côtelé – 999,00 €

On l’imagine aussi dans la chambre avec des couleurs neutres comme le blanc et le beige afin de créer une ambiance épurée et propice à la détente. Le vert céladon est une couleur idéale pour la chambre, son ton pastel créée une ambiance cocooning.

Le céladon dans la décoration


Pour apporter des touches colorées à votre intérieur, optez pour le vert céladon ! Un tapis en céladon apportera une note de douceur à une déco de caractère.

Vases et miroirs sont aussi les pièces à adopter, pour habiller votre intérieur et relever votre décoration.

Esprit campagne, scandinave ou naturel, les nuances du vert céladon s’adaptent à tous les styles !

Le céladon dans la vaisselle


Si vous souhaitez apporter une touche subtile de couleur à votre décoration de table, le vert céladon est ce qu’il vous faut. En période estivale, le céladon apportera de la fraicheur à votre table. Assiettes, bols ou tasses, trouvez tout ce qu’il faut pour une décoration de table dans l’air du temps chez Decoclico !

Le céladon dans le linge de maison


Le vert céladon est la couleur à adopter dans la chambre. A la fois douce et apaisante mais aussi pleine d’énergie, cette couleur y trouve parfaitement sa place. Optez pour le vert céladon en housse de couette pour un lit à l’allure éclatante tout en étant cocooning.

Vous pouvez aussi opter pour de petites touches de couleurs avec des couvre-lits ou des coussins pour une déco originale. Le vert céladon apporte de la délicatesse aux matières organiques comme le lin et le coton, pour une chambre plus cosy que jamais.

Le vert céladon apporte de la délicatesse aux matières organiques comme le lin et le coton, pour une chambre plus cosy que jamais.

coussin céladon
Coussin en coton imprimé – 52,00 €

Misez aussi sur les rideaux en céladon, pour une ambiance tout en douceur.

Retrouvez aussi

Partagez l'article
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.