Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
10 belles pièces à s´offrir en 2018
10 belles pièces à s´offrir en 2018
Le 3 janvier 2018 par Hortense Leluc
janv.
Quand on veut acheter un beau meuble, on réfléchit à deux fois... mais à force de benchmarker et d'avoir peur de se tromper pour une grosse pièce, on ne fait rien. Alors cette année, lâchez-vous, renouvelez , investissez, et ne regrettez pas : nous avons repéré dix produits utiles, intemporels et tendance (le trio gagnant d'un bon investissement), qui devraient cette fois-ci vous faire craquer ! Lire la suite
Tendances déco : quoi de neuf cet hiver ?
Tendances déco : quoi de neuf cet hiver ?
Le 19 décembre 2017 par Hortense Leluc
déc.
A chaque saison ses tendances déco. Si certaines perdurent depuis quelques années (le marbre, le style tropical, le rotin...), d'autres reviennent sur le devant de la scène (le cannage, les franges, les meubles vitrines...), et quelques-unes font leur entrée dans la maison cet hiver particulièrement (les franges, le noyer, les pois...) : découvrez vite les 32 tendances déco à connaitre absolument pour briller dans les diners en ville ! Lire la suite
Ranger sa maison : 4 choses toutes simples à faire tous les matins
Ranger sa maison : 4 choses toutes simples à faire tous les matins
Le 5 décembre 2017 par Hortense Leluc
déc.
Tous les matins c'est la course. Qu'on soit jeune ou moins jeune, avec ou sans enfants, tout le monde joue la montre ! Néanmoins, vous ne vous pouvez pas quitter votre habitation sans mener 4 actions indispensables, faciles et rapides, qui ne vous prendront pas plus de 15 minutes ! Alors ¼ d'heure pour une maison nickel (et diminuer le rangement du week-end) c'est tentant non ?  
Découvrez vite - avec humour et beaucoup de recul - ce qu'il faut faire, à la seconde près !
Lire la suite
Cadeaux de Noël : la wish list de toute l´équipe
Cadeaux de Noël : la wish list de toute l´équipe
Le 20 novembre 2017 par Hortense Leluc
nov.
Aujourd'hui toute l'équipe de decoclico s'est pliée à un exercice difficile : choisir un (et un seul) meuble ou objet de notre site qu'elle aimerait recevoir à Noël. Pas facile quand on connait tous les produits par cœur et qu'on les aime tous !  

Chacun devait également citer 3 mots qui évoquent Noël ; vous allez voir, c'est à la fois drôle et inspirant, surtout quand certains thèmes reviennent plusieurs fois, on vous laisse découvrir lesquels...
Lire la suite
L´envie du jour : ces pinces super pratiques
L´envie du jour : ces pinces super pratiques
le 14 novembre octobre 2017 par Hortense Leluc
nov.
On a très envie de ces pinces à sachet en bois...
... parce que c'est très pratique dans la cuisine pour fermer les paquets ouverts et conserver au mieux ce qu'il y a dedans (pâtes, biscuits, céréales, etc.)
... parce que malheureusement en cuisine ce qui est fonctionnel est souvent moche !
... parce qu'un lot de 8 pinces à 4,90€ ce n'est pas cher payé
... parce qu'elles sont grandes (10 cm.) et jolies, tout simplement
Lire la suite
L´envie du jour : cette applique extérieure
L´envie du jour : cette applique extérieure
le 31 octobre 2017 par Hortense Leluc
oct.
On a très envie de cette applique d'extérieur...
... parce qu'on sait maintenant que cette forme s'apelle col de cygne (et on a même compris pourquoi)
... parce que cette dite forme est très tendance, ce qui est parfois rare au jardin où le fonctionnel est souvent privilégié
... parce que cela fait 10 ans qu'on a peur quand on ferme les volets l'hiver (du méchant loup et de tomber), alors qu'une simple applique nous faciliterait l'exercice
... parce qu'elle est jolie, tout simplement
Lire la suite
Jaune curry, la nouvelle couleur à la mode
Jaune curry, la nouvelle couleur à la mode
Le 25 octobre 2017 par Hortense Leluc
oct.
Depuis quelques semaines, tout le monde parle du jaune curry. Alors on veut bien, mais pour être très honnête, nous ne voyons pas bien la différence avec son copain le jaune moutarde. Est-ce une autre appellation pour relancer le moutarde que l'on connait depuis plusieurs années, ou bien les pros voient-ils vraiment la nuance, un jaune plus orangé, plus épicé versus un moutarde plus doré ?   

Peu importe, on aime cette couleur chaude qui vient réveiller notre déco, quel que soit son style : le jaune curry convient parfaitement aux intérieurs vintage évidemmment, mais aussi au style scandinave, design, bohème, campagne... soyons clairs, il est beaucoup plus facile à marier qu'on ne le pense.  

Idem côté couleurs, on l'associe sans difficulté à la palette des beige/taupe/marron/rouille, au gris, au noir, au bleu, au blanc tout simplement, mais aussi au rose poudré pour être à la pointe de la tendance !
Lire la suite
La maison decoclico chez Leroy Merlin !
La maison decoclico chez Leroy Merlin !
Le 17 octobre 2017 par Hortense Leluc - Photos Marie Coeurjolly
oct.
Quand au mois de mai dernier, Leroy Merlin La Rochelle a invité decoclico à créer un espace déco au coeur de son magasin, notre équipe était ravie et s'est vite mise au travail pour proposer une charmante maison de 70m2 à la fois inspirante et dans l'air du temps.
Organisée autour d'une grande pièce à vivre, le lieu met en scène les produits Leroy Merlin et la sélection decoclico que l'on vous présente tout de suite.
Welcome !    
Lire la suite
Lagom : doit-on suivre ce nouvel art de vivre à la suédoise ?
Lagom : doit-on suivre ce nouvel art de vivre à la suédoise ?
Le 12 octobre 2017 par Hortense Leluc - Photos Bloomingville, Broste, Ferm Living et Hübsch
oct.
On aime le style scandinave depuis toujours, alors quand la tendance hygge - la recette danoise du bonheur qui prône la convivialité et les ambiances chaleureuses - a débarqué, on l'a accueillie les bras ouverts : oui aux soirées chaussettes devant un feu de cheminée, oui aux déjeuners champêtres avec fanions et bougies, oui au téléphone éteint pendant qu'on se délecte d'un bon gâteau, oui, oui, oui, on a tout adopté et on le maitrise même plutôt bien... sauf que depuis quelques mois, le lagom serait en phase de le détrôner. Ou pas. On vous explique cette nouvelle philosophie de vie, chère à nos amis suédois. Lire la suite
L´envie du jour : cet édredon bicolore
L´envie du jour : cet édredon bicolore
le 20 décembre 2017 par Hortense Leluc
déc.
On a très envie de cet édredon en voile de coton...
... parce qu'avec les vacances on va passer beaucoup de temps dans notre lit
... parce qu'on adore tout - absolument tout - ce que fait la marque La Cerise sur le Gâteau
... parce que l'association moutarde/rose poudré matche à merveille
... parce que ces 2 coloris offrent 2 styles différents selon l'humeur ou la saison
... parce qu'on aime la poésie et la légèreté du voile de coton
... parce qu'il est beau, tout simplement
Lire la suite
Où trouver des assiettes en céramique ?
Où trouver des assiettes en céramique ?
Le 13 décembre 2017 par Hortense Leluc - Photo Dassie Artisan
déc.
La vaisselle en céramique, et plus particulièrement les assiettes, sont le must have du moment. Clin d'œil à l'artisanat et ses valeurs dans l'air du temps - authenticité, slow-life -, on aime cette matière plus ou moins régulière qui semble les rendre uniques.
Si vous aussi êtes séduits par cette beauté naturelle, nous avons repéré 5 marques sympas qui proposent des modèles d'assiettes en céramique piles comme on aime !
Lire la suite
Les 6 bonnes idées à copier dans cette chambre
Les 6 bonnes idées à copier dans cette chambre
Le 30 novembre 2017 par Hortense Leluc - Photo Inside Closet
nov.
1) le mur peint en bleu ardoise
On ose la peinture foncée dans la chambre, histoire de donner du style et de renforcer l'effet cocon/intimité. A vous de voir si vous peignez tous les murs, effet boudoir cosy, ou juste un pan, derrière le lit idéalement (ce qui permet notamment de se passer de tête de lit).  

2) la touche de jaune moutarde
En plus d'être ultra tendance, la couleur moutarde est lumineuse et vient égayer le mur foncé. Attention néanmoins, on joue avec elle par petites touches (coussins, dessus-de-lit, ...) et on évite le total look (la parure moutarde complète, qui du coup deviendrait fade).  

3) la (petite) accumulation de coussins
Ici ce n'est pas flagrant mais l'idée à retenir pour une chambre cosy : accumuler les coussins sur 2, voire 3 rangées et jouez avec les dimensions, les formats, les couleurs, les matières et les motifs. Effet chambre d'hôtel garanti !  

4) le tissage au mur 
Lui, on l'adore, c'est la caution bohème chic indispensable pour une chambre dans l'air du temps. A choisir en petit si vous n'assumez pas le style Larzac ou en grand, en remplacement d'un tableau par exemple. Dans tous les cas un seul modèle suffit, au risque de faire trop roots.   

5) le chevet vintage  
Mixer les styles est souvent le secret d'une déco réussie et personnalisée. Ici la jolie table de chevet rétro sied parfaitement à cette chambre contemporaine et bohème, le gain de place en version suspendue en plus.  

6) la lampe ampoule 
Les luminaires "ampoules" font les beaux jours de la déco : ultra tendance en suspension minimaliste, l'idée est toute aussi bonne en lampadaire à mi-hauteur. Mais attention à bien choisir une ampoule de faible intensité, au risque de casser l'effet cosy que l'on vient d'évoquer dans les points précédents !
Lire la suite
Les suspensions douille : la tendance qu´on adore
Les suspensions douille : la tendance qu´on adore
le 8 novembre 2017 par Hortense Leluc
nov.
Les ampoules ne se cachent plus, elles s'exposent ! Les "suspensions douille" fleurissent et envahissent la maison : parfaites au-dessus de la table à manger, très déco dans la cuisine, effet minimaliste au salon ou version liseuse pour une chambre intimiste.
Dans un esprit mi scandi, mi factory, mais toujours très contemporain, les modèles semblent se ressembler mais à vous de choisir le style de douille, le type de câble et d'ajuster sa longueur. Vous pouvez également les choisir à l'unité ou les accumuler pour leur donner plus de relief et de personnalité.  
Lire la suite
12 bonnes idées à piquer aux chambres d´hôtels trendy
12 bonnes idées à piquer aux chambres d´hôtels trendy
Le 30 octobre 2017 par Hortense Leluc
oct.
Un hôtel qui fait le buzz, c'est un hôtel bien placé, un hôtel repensé par un décorateur en vogue, un hôtel où tout le monde se presse, un hôtel qui se distingue des autres (concept, restaurant), mais c'est surtout un bel hôtel, décoré et aménagé avec les codes du moment. Et justement, 12 établissements ont la côte en ce moment ; vous les avez peut-être déjà vus sur Instagram ou dans les magazines. Il faut dire que leurs chambres ne laissent pas indifférentes. Certes, certaines sont too much, nous n'aimons pas tout, mais elles ont le mérite de donner des idées déco, regardez ! Lire la suite
Tendance : le renouveau du style scandinave
Tendance : le renouveau du style scandinave
Le 23 octobre 2017 par Hortense Leluc
oct.
La déco scandinave minimaliste en mode bois/blanc/gris compte de nombreux adeptes et a encore de beaux jours devant elle, mais un nouveau courant s'en détache depuis quelques mois : le south scandinavian. 
Influencé par le faste du style Art Déco, l'art de vivre à la française, l'opulence de l'Italie et les teintes chatoyantes de l'Espagne, le style scandinave va puiser son inspiration dans le sud de l'Europe (d'où le "south scandinavian") et se réchauffe : les coussins sont en velours, les motifs sont chaleureux, les objets déco cerclés de laiton, les couleurs pâles sont plus profondes (terracotta, lie de vin, curry, bleu paon), les murs sont peints ou fleuris, le marbre est partout, bref la simplicité s'offre des goûts de luxe et les fioritures bannies jusqu'ici, viennent enrichir ce style scandinave que l'on va ainsi aimer encore plus.
Lire la suite
L´envie du jour : ce vase en céramique
L´envie du jour : ce vase en céramique
le 11 octobre 2017 par Hortense Leluc
oct.
On a très envie de ce vase en céramique blanche...
... parce qu'on aime son esprit artisanal donné par l'irrégularité du motif
... parce qu'il a également un petit côté "Grèce antique" et maison de vacances dans les Cyclades, ce qui nous fait rêver à l'aube de l'automne et des feuilles mortes
... parce qu'il sera parfait sur une console, même sans fleurs
... parce qu'il est beau, tout simplement.  
Lire la suite
Voir plus d'articles
    Top
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
    J'accepte