Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Tendances déco : que nous réserve 2019 ?
Tendances déco : que nous réserve 2019 ?
 
févr.
A chaque saison ses tendances déco. Si certaines ne sont pas complètement nouvelles et existent déjà depuis quelques saisons, d'autres font leur entrée sur le devant de la scène ; dans tous les cas c'est avec ces 18 tendances qu'il va falloir jongler en 2019.
Vous n'êtes pas obligé(e)s de les aimer, oh non, nous n'allons pas vous les imposer (certaines de ces tendances ne seront d'ailleurs jamais représentées sur le site), mais à la suite de Maison&Objet, nous voulions vous donner une petite idée de ce qui est à la mode aujourd'hui dans le monde de la déco !
Lire la suite
Pour ou contre le gris ?
Pour ou contre le gris ?
févr.
Ah le gris dans la maison, vaste débat.
Trop fade. Trop vu. Trop beau. On entend tout et son contraire, alors on avait de vous donner - rapidement - notre avis sur la question ! 

CONTRE  

C'est fade, sans saveur
C'est triste comme la pluie sur une gouttière
C'est trop bourgeois, trop classique
Cela peut faire sale, très sale
Ce n'est pas très audacieux
Ce n'est plus très tendance en 2019
C'est vu et revu, et re-revu 

POUR  

C'est chic et élégant à sa manière
C'est cosy, doux, apaisant
C'est indémodable, côté style et dans le temps
C'est une couleur caméléon qui se marie avec quasiment toutes les teintes
C'est discret, cela met un fond de couleur l'air de rien
C'est une bonne base, on commence par le gris et on monte en couleurs
C'est très scandinave, rétro, contemporain, bref tous les styles qu'on aime
Lire la suite
Les 12 meubles et objets que toutes les suédoises ont chez elles...
Les 12 meubles et objets que toutes les suédoises ont chez elles...
par Hortense Leluc
janv.
Elles sont belles, elles sont grandes, elles ont les dents bien blanches, elles ont des enfants blonds qui disent bonjour à la dame quand ils arrivent chez Ikea, et ne parlons pas de leur mari surfeur reconverti en artisan ébéniste, elles ont du goût, elles ont de jolies maisons, elles ne sont pas stressées, bref les suédoises sont un poil agaçantes, mais on a tout de même très envie de les copier tant elles nous inspirent... 

Côté déco, rien ne cloche, elles ont bon sur toute la ligne (évidemment). Pourquoi ? Parce qu'elles ont ces meubles ou objets qui permettent de créer cette douce ambiance hygge propre au style scandinave, à la fois cosy et bohème, chaleureuse et très naturelle. Tout ce qu'on aime... et que l'on va donc leur piquer immédiatement (si on ne les a pas déjà) !
Lire la suite
Le portrait chinois de Cécile, responsable marketing
Le portrait chinois de Cécile, responsable marketing
Le 23 janvier 2019 par Hortense Leluc
janv.
Tous les mois, une personne de l'équipe (quel que soit son métier) se plie à l'exercice du portrait chinois et se dévoile à sa manière dans ce jeu de questions spontanées et créatives. Une manière d'en savoir un peu plus sur les goûts et la personnalité de celles et ceux qui font decoclico aujourd'hui.  

Cette fois c'est Cécile, notre responsable marketing, qui nous répond. 

Alors Cécile si tu étais...
Lire la suite
Le blanc, le nouveau chic ?
Le blanc, le nouveau chic ?
Le 14 janvier 2019 par Hortense Leluc
janv.
Depuis l'hiver dernier, le blanc a la côte sur les filles à la mode ; gros pulls blancs, manteaux blancs et même boots blanches - le must de la branchitude - ont envahi les rayons des magasins. Mais côté déco, on n'a pas attendu qu'un bureau de style le remette au goût du jour pour l'acclamer : le blanc s'impose depuis longtemps dans nos intérieurs, serein, rassurant et lumineux.
Néanmoins on doit bien avouer que l'on sent un regain d'intérêt pour lui depuis quelques mois...
Le blanc 2019 s'impose plus tendance que jamais. 

Blanc contemporain réveillé par des couleurs pour trancher, blanc cosy pour un hiver scandi bien au chaud, blanc minimaliste épuré et zen, blanc très chic avec du noir, blanc rural et matières naturelles dans un esprit Kinfolk, blanc aussi léger que raffiné en attendant la fraîcheur estivale... Sur tous les fronts, le blanc est notre ami et votre allié.
Une vaisselle blanche ? Très bien. Des murs blancs ? Rien à dire. Un meuble blanc ? Grand classique. Un vase blanc ? Indémodable. 

Hyper facile à utiliser en déco, avec lui pas de fausses notes (contrairement aux boots blanches au style franchement douteux si on ne sait pas que c'est tendance !), et encore mieux, il vous accompagne dans tous vos choix puisqu'il s'associe facilement avec tous les coloris, tous les matériaux et tous les styles d'intérieurs. Ou presque.
Cette couleur de base doit néanmoins jouer sur sa grande palette de nuances pour être encore plus jolie : au blanc de blanc on préférera toujours un blanc cassé, un écru, un ivoire, un blanc de lait, un blanc neige, un blanc d'Espagne...  

Et si vous ne savez pas où le trouver, nous avons une petit idée...
(juste en dessous, découvrez notre sélection !)
Lire la suite
Tendance : des objets déco comme des oeuvres d'art
Tendance : des objets déco comme des oeuvres d'art
Le 8 janvier 2019 par Hortense Leluc - Photo House Doctor
janv.
C'est la grande mode de ce début d'année : les objets déco comme des sculptures, telles des œuvres d'art directement sorties d'un musée...  

Cela peut être une lampe précieuse, un vase stylisé comme une moulure, un drôle de tabouret graphique, un pichet au volume inattendu, bref quelque chose d'à la fois utile et très beau, qui aurait été pensé et façonné à la main pendant des heures par un artiste dans son petit atelier et vendu très cher à un esthète collectionneur... alors qu'en fait non, c'est tout simplement un objet déco raffiné ou original, minutieusement sélectionné par decoclico pour un rapport qualité/prix/effet waouh imbattable, sympa non ?
Lire la suite
VIDEO DIY : C'est (presque) moi qui ai fait... ce tapis marelle
VIDEO DIY : C'est (presque) moi qui ai fait... ce tapis marelle
Le 6 décembre 2018
déc.
Bienvenue pour le septième épisode de "C'est (presque) moi qui l'ai fait !". 

Le principe ? Customiser et personnaliser facilement un produit decoclico. 

Aujourd'hui on dessine une marelle sur un tapis uni tout simple : une excellente alternative déco pour la chambre des enfants ! 

L'idée vous plait ? Découvrez vite notre DIY : il vous suffit de 2 pinceaux, de peinture à tissu, d'un mètre, de carton, de votre bonne humeur et le tour est joué !
Lire la suite
VIDEO "copié/collé" : les bonnes idées déco à piquer à... Caroline !
VIDEO "copié/collé" : les bonnes idées déco à piquer à... Caroline !
Le 2 décembre 2018 - Par Hortense Leluc - Production La Belle Cam
déc.
Ne vous est-il jamais arrivé de dire "Waouh c'est tellement beau chez...". Nous, souvent. Alors on a crée la série "copié/collé" : à chaque épisode nous allons vous montrer des intérieurs d'inconnu(e)s, comme vous et nous, des clients decoclico qui ne sont ni architectes ni millionnaires, mais qui adorent la déco et qui ont osé créer un intérieur à leur image, truffé de partis-pris et de bonnes idées déco aussi jolies qu'inspirantes.  

Loin des intérieurs guindés et des visites guidées classiques, nous avons repéré ces petits détails qui changent tout et qui pourraient bien vous plaire.  

Aujourd'hui, c'est Caroline qui nous invite chez elle !
Lire la suite
L´envie du jour : cette étagère ronde
L´envie du jour : cette étagère ronde
Le 20 novembre 2018 par Hortense Leluc
nov.
On a très envie de cette étagère toute ronde... 

... parce qu'elle est ronde justement, une nouvelle tendance toute douce dans la maison 

... parce que son métal finition antique (c'est à dire doré patiné mat) pile dans l'air du temps s'associe facilement à tous les styles déco  

... parce que sa taille est idéale (diamètre 60), ni trop grande, ni trop petite 

... parce qu'elle a cette petite touche Art Déco juste ce qu'il faut 

... parce qu'une petite étagère ici ou là, c'est toujours utile 

... parce qu'on adore la nouvelle collection decoclico factory 

... parce qu'elle habillera nos murs aussi bien qu'une oeuvre d'art (si, si) 

... parce qu'elle est jolie, tout simplement !
Lire la suite
La fin du laiton dans la déco ? Certainement pas !
La fin du laiton dans la déco ? Certainement pas !
Le 13 novembre 2018 par Hortense Leluc
nov.
Les tendances déco vont et viennent au fil des mois et des années. L'une balaie l'autre doucement, ainsi va la mode. Par conséquent, quand une tendance dure un peu trop longtemps, elle est vite qualifiée d'obsolète... mais la question du jour est : pourquoi ? Pourquoi remercier une tendance quand elle est si bien installée et qu'elle plait à tant de monde ? Pourquoi vouloir la remplacer si vite ; les tendances ne peuvent-elles pas cohabiter quelques années en attendant leur essoufflement naturel ?  

Et c'est justement ce qu'il est en train de se passer avec le laiton (qu'on adore évidemment).
Tendance déco installée depuis plusieurs années, les plus pointus d'entre nous estiment que "le laiton c'est terminé... c'est has-been... on l'a trop vu"... Mais non !
NON NON NON, chez decoclico on adore le laiton, et quand on voit le succès des meubles et objets en laiton que l'on propose sur le site, on dirait bien que vous aussi... 

Objets déco avec touche de laiton, étagère en métal finition laiton, vitrine en métal coloris laiton, miroir en acier laitonné, applique en aluminium laitonné, couverts en acier inoxydable doré effet laiton, le laiton est bel et bien partout, plus à la mode que jamais, la preuve !
Lire la suite
L´obsession du moment : le meuble échelle
L´obsession du moment : le meuble échelle
févr.
Rien de neuf sous les tropiques qu'une échelle dans la maison. Sauf qu'aujourd'hui, on ne vous parle pas de l'utiliser pour planter un clou mais de la détourner pour y suspendre vos serviettes de toilette ou y poser trois objets déco.  

Et oui l'échelle est le petit rangement d'appoint qui colonise nos intérieurs, de l'entrée à la chambre en passant par la salle de bains, toujours dans un esprit gain de place et posée contre un mur, en toute simplicité et l'air de rien ! 

Son look très naturel, à la fois scandi, bohème, voire vintage comme si elle avait été chinée (tout ce qu'on aime donc) s'exprime souvent en bois clair, voire en bambou. Les modèles factory plus foncés ou dans d'autres matériaux (type métal) débarquent néanmoins sur le marché. On peut également la décorer de feuillage ou l'habiller d'une guirlande lumineuse selon l'effet recherché. Bref l'échelle prend de la hauteur dans le monde de la déco ! (oui on sait le jeu de mot est très - trop - facile !)
Lire la suite
L´envie du jour : du rotin, du rotin, du rotin
L´envie du jour : du rotin, du rotin, du rotin
Le 29 janvier 2019 par Hortense Leluc
janv.
On a très envie de rotin... 

... parce que non le rotin n'est pas mort. Oui on l'a beaucoup vu ces dernières années mais il résiste et offre sans cesse de nouvelles propositions qui nous séduisent encore et toujours  

... parce qu'à force d'en voir partout, nous aussi nous avons envie de monter dans le train de la tendance déco  

... parce que sur decoclico il se décline en fauteuils, en tables basses, en miroirs, en suspensions, en jardinières, en bancs, en étagères, en tabourets, en balancelles, en plateaux, en photophores, bref c'est la folie  

... parce qu'on aime son style vintage et nature qui s'adapte aussi bien à une ambiance bohème que rétro, contemporaine que scandinave, campagne que jardin d'hiver ; le rotin s'associe facilement avec tout  

... parce que sa dimension tendance mais pas tape-à-l'oeil nous ressemble : sur le site nous aimons être dans l'air du temps, tout en gardant notre douce personnalité !
Lire la suite
VIDEO DIY : C'est (presque) moi qui ai fait... ce porte-manteau terrazzo
VIDEO DIY : C'est (presque) moi qui ai fait... ce porte-manteau terrazzo
Le 17 janvier 2019
janv.
Bienvenue pour le huitième épisode de "C'est (presque) moi qui l'ai fait !". 

Le principe ? Customiser et personnaliser facilement un produit decoclico. 

Aujourd'hui on customise un porte-manteau en bois tout simple, histoire de le pimper pour la chambre des enfants par exemple. 

L'idée vous plait ? Découvrez vite notre DIY : il vous suffit d'un pinceau, de peinture acrylique, d'un marqueur posca et c'est parti !
Lire la suite
L´envie du jour : cette console en bambou
L´envie du jour : cette console en bambou
Le 7 janvier 2019 par Hortense Leluc
janv.
On a très envie de cette console en bambou naturel... 

... parce qu'on aime son style tropicool qui s'adaptera parfaitement à des intérieurs divers et variés : zen, scandi, naturel, vintage, bohème et jardin d'hiver évidemment  

... parce que sa dimension de console est idéale (L.90 x P.37 x H.76), ni trop large, ni trop étroite, ni trop petite, ni trop grande, bref notre - super - acheteuse Meubles a encore eu l'oeil ! 

... parce que 3 étagères pour poser ou ranger, c'est bien pratique 

... parce qu'on l'imagine dans l'entrée en mode vide-poche, dans la chambre façon coiffeuse avec un miroir juste au-dessus, dans le salon pour exposer quelques objets déco ou pourquoi pas comme desserte sur le passage de la cuisine  

... parce qu'elle fait partie de la collection TAMAN en bambou (banc, table basse, échelle, tabouret, portemanteau, transat, banquette, etc.) qui est très réussie et dont les jolies photos ont été prises au Vietnam 

... parce qu'elle est jolie, tout simplement !
Lire la suite
VIDEO : notre grande wish list de Noël !
VIDEO : notre grande wish list de Noël !
Le 17 décembre 2018 par Hortense Leluc - production La Belle Cam
déc.
Tous les mois, nous dévoilons notre shopping list : les nouveautés qui viennent tout juste d'arriver sur le site ou les coups de coeur de l'équipe. 

Au mois de décembre, c'est un peu particulier : nous vous proposons notre grande wish list de Noël... Des cadeaux ludiques aux cadeaux d'exception, en passant par les cadeaux pour lui, pour elle, il y en pour tous les goûts alors c'est le moment où jamais de trouver des idées de cadeaux très déco !
Lire la suite
L´envie du jour : ces lanternes en verre et métal
L´envie du jour : ces lanternes en verre et métal
Le 6 décembre 2018 par Hortense Leluc
déc.
On a très envie de ces lanternes en verre et métal patiné... 

... parce que leur ligne change des modèles habituels 

... parce que le duo verre lisse et verre gaufré est à la fois raffiné et original 

... parce que justement désormais on sait ce qu'est du verre gaufré ! 

... parce qu'elles apporteront cette touche Art Déco qui manquait à votre intérieur 

... parce que c'est une excellente idée de cadeau de Noël pour une fan de déco 

... parce qu'on en associe une, deux, ou trois soyons fous 

... parce qu'on les mettra aussi bien à côté du sapin cet hiver, que sur la terrasse cet été 

... parce qu'elles apporteront ce halo de lumière qui manquait ici ou là 

... parce qu'elles sont jolies, tout simplement !
Lire la suite
Ne négligez pas les verres de table !
Ne négligez pas les verres de table !
Le 21 novembre 2018 par Hortense Leluc
nov.
On ne parle pas beaucoup des verres or, ces derniers font partie de notre quotidien, du matin au soir, des plateaux télé aux diners entre amis, en passant par les grands évènements de la vie, ils sont là, discrets ou festifs, vides ou pleins, transparents, à reliefs ou colorés, sur une table, un buffet et même dans le lave-vaisselle, alors ne les oubliez pas ! Pensez à vous offrir de nouveaux modèles de temps en temps, pour l'occasion d'une jolie table ou juste pour le plaisir.
Et si vous ne savez pas comment vous y prendre, suivez le guide !
Lire la suite
Les 5 indispensables autour de la cheminée
Les 5 indispensables autour de la cheminée
Le 19 novembre 2018 par Hortense Leluc
nov.
Oui il fait froid, TRES froid, alors c'est le moment ou jamais d'allumer la cheminée, n'attendez pas Noël !
Certes, par manque de temps surtout, les flambées sont plus souvent réservées aux week-ends mais si c'est bon pour le moral et pour le thermomètre, faîtes-vous plaisir tous les soirs s'il le faut !
Allez vite vite vite on s'équipe : qui dit faire un feu de cheminée dit aussi sécurité et propreté alors avez-vous au moins les 5 indispensables qu'il se doit avant de vous lancer ?
Lire la suite
L´envie du jour : ces assiettes en faïence craquelée
L´envie du jour : ces assiettes en faïence craquelée
le 6 novembre 2018 par Hortense Leluc
nov.
On a très envie de ces assiettes en faïence finition craquelée... 

... parce que leur ligne minimaliste pile dans l'air du temps est ultra chic 

... parce son nom (Frost) nous fait rêver et voyager, ne nous demandez pas pourquoi 

... parce qu'elle est fabriquée de façon artisanale au Portugal 

... parce que ces bords irréguliers la rendent unique 

... parce que ce vert d'eau est aussi doux que tendance 

... parce qu'elle a été imaginée par notre acheteuse Alice qu'on applaudit bien fort
Lire la suite
Voir plus d'articles
    Top