Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

LIVRAISON OFFERTE dès 130€ d'achat

avec le code LIV130 jusqu'au 28/02

Dis-moi quel bouquet tu aimes et je te dirais quel vase est fait pour toi
Dis-moi quel bouquet tu aimes et je te dirais quel vase est fait pour toi
Le 10 avril 2018 par Hortense Leluc - Photo Elodie Boutant
Rien de tel qu'un joli vase pour sublimer un bouquet de fleurs. Mais attention, aussi beau soit-il, le plus important est qu'il soit adapté au volume du bouquet... or notre petit doigt nous dit que vous n'avez que 2-3 modèles de vases à la maison et qu'ils servent pour toutes lescompositions florales, quels que soient leur style et leur dimension, n'est-ce pas ? C'est dommage, offrez-vous une sélection plus large afin de faire le bon choix, au bon moment, et pour le bon bouquet ! Lire la suite
Pâques : 10 idées (pas trop moches) avec des oeufs !
Pâques : 10 idées (pas trop moches) avec des oeufs !
Le 27 mars 2018 par Hortense Leluc - Photo Pinterest Diana Hanft
mars
Qui dit Pâques, dit chasse aux oeufs, dit famille, dit table, dit décoration !
Seul petit hic à ce joyeux tableau : difficile de renouveler sa déco d'une année sur l'autre, cette dernière est ancrée dans une tradition à laquelle il est difficile d'échapper en cette période printanière ; du coup tous les lundis de Pâques c'est la même chose, les lapins, les cloches, le jaune, le vert, le blanc, les jonquilles et les oeufs sont de sortis ! Un esprit un poil naïf (pour ne pas dire nigaud dans certains cas) qui ne fait pas forcément l'unanimité...
Heureusement la tendance du DIY bouscule les codes et permet de créer une déco très personnelle, notamment en customisant les basiques... comme les oeufs !
Quelques recherches sur Pinterest plus tard, découvrez 15 idées qui nous plaisent bien.
Lire la suite
L´envie du jour : cette jardinière ultra contemporaine
L´envie du jour : cette jardinière ultra contemporaine
le 19 mars 2018 par Hortense Leluc
On a très envie de cette jardinière sur pied en métal...
... parce qu'elle annonce le printemps que l'on attend de pied ferme
... parce que sa couleur terracotta furieusement tendance nous plait beaucoup
... parce que sa ligne épurée la rend aérienne : ça change des gros pots en terre cuite (que l'on aime aussi bien sûr)
... parce qu'on la détournerait bien en rangement d'extérieur comme sur la photo !
Lire la suite
VIDEO DIY : C'est (presque) moi qui ai fait... ces bocaux de cuisine personnalisés
VIDEO DIY : C'est (presque) moi qui ai fait... ces bocaux de cuisine personnalisés
Le 14 mars 2018
mars
Bienvenue pour le premier épisode de "C'est (presque) moi qui l'ai fait !".
Le principe ? Customiser et personnaliser facilement un produit decoclico. 

Et aujourd'hui on pimpe ses bocaux de cuisine !  

Vous avez acheté des bocaux de cuisine très jolis mais tous simples, et vous aimeriez les twister un peu en écrivant l'ingrédient dessus ? Alors découvrez notre DIY : il vous suffit d'une imprimante, d'un marqueur, de votre bonne humeur, et le tour est joué !
Lire la suite
3 idées tops à piquer à cette cuisine
3 idées tops à piquer à cette cuisine
Le 12 mars 2018 par Hortense Leluc - Photo Pinterest Elle décoration.se Idha Lindhag et Tina Hellberg
mars
Vous aussi vous aimez cette cuisine ? On sait pourquoi !  

1) La couleur bleue
Plutôt rare en cuisine, le bleu a pourtant tout pour plaire : ça change du blanc, du gris ou du rouge que l'on retrouve trop souvent. Grâce à lui, hop, la cuisine devient ultra déco et peut jouer dans la cour des grands (c'est-à-dire être aussi jolie que le salon ou la chambre), surtout si elle est ouverte et qu'on ne voit qu'elle.
La subtilité de ce choix bleu tient dans son camaïeu : on est loin d'une cuisine Schtroumpf étouffante, le bleu maya (genre de turquoise foncé) choisi pour les meubles est juste un peu plus soutenu que le bleu azur des murs, ce qui crée une douce harmonie très aérienne.   

2) Le mélange des styles
On aime les meubles de cuisine esprit campagne (façades, poignées, table juste à côté) qui s'associent à merveille avec le marbre (qui s'étend doublement de la crédence au plan de travail). Ce dernier apporte une - éminente - touche contemporaine et permet de pimper l'ensemble.
La cuisine joue en parallèle la carte du vintage en alignant ces épatantes appliques Jieldé 50's qu'on adore et en adoptant des fauteuils scandinaves autour d'une table de ferme.   

3) La petite déco
On n'ose pas forcément apporter en cuisine les éléments déco qui font le succès des autres pièces : miroirs, vases, cadres, fleurs, etc. Quel dommage car ce sont eux qui vont lui apporter plus de personnalité !
Ici on n'a pas peur d'exposer (couteaux, jolis produits d'entretien, tableau, plantes vertes - ultra tendance -) mais on retient surtout l'idée du tapis qui permet de définir l'espace et d'habiller le sol.
Lire la suite
Les meubles esprit brocante : notre péché mignon
Les meubles esprit brocante : notre péché mignon
Le 26 février 2018 par Hortense Leluc
Le style broc, on adore. Ces meubles qui semblent chinés de bon matin dans une brocante du Perche, on les veut. Et ça tombe bien, decoclico les propose, sans que vous ayez à bouger de votre canapé !
Enfilade scandinave directement inspirée des fifties, armoire parisienne style vintage, meubles en rotin esprit 60, casiers en métal comme sortis d'une ancienne industrie, chaises d'écolier, la sélection est riche, variée et trompera avec brio vos invités !
Lire la suite
VIDEO : le meilleur de Maison&Objet (janvier 2018)
VIDEO : le meilleur de Maison&Objet (janvier 2018)
le 14 février 2018
Alors que le salon Maison&Objet vient de fermer ses portes aux professionnels de la déco et du design, l'équipe est repartie chargée de bonnes idées et avec un carnet de commandes bien rempli ! Avant de découvrir toutes les jolies nouveautés bientôt en ligne sur le site, découvrez notre moodboard de tendances et coups de cœur ; couleur terracotta, motif wax, folie des paniers... nous vous avons gardé le meilleur !  

>> Voir la vidéo ci-dessous
Lire la suite
Glagla il fait froid : 10 astuces pour réchauffer la maison
Glagla il fait froid : 10 astuces pour réchauffer la maison
Le 6 février 2018 par Hortense Leluc - Photo Harmony
Cette fois ça y est, l'hiver est là. Et bien là. Le vent est glacial. Le ciel est gris. Le nez est rouge. Les mains sont bleues. Il neige à moitié selon les régions. Bref ceux qui aiment distinguer les 4 saisons sont servis.
Ce qu'on préfère quand il fait froid ? Se réchauffer bien sûr ! S'affaler dans un immense canapé enveloppant avec un bon thé et devant un feu de cheminée s'il vous plait. Et pour que ce rêve devienne réalité, c'est facile, découvrez nos 10 conseils pour que votre maison soit un doux cocon, aussi chaleureux que réconfortant.
Lire la suite
Ces petits objets qui rendent la maison plus belle
Ces petits objets qui rendent la maison plus belle
Le 31 janvier 2018 par Hortense Leluc - Photo Marie Coeurjolly
Ce petit détail qui change tout, c'est ce qui nous intéresse aujourd'hui. Un beau canapé dans le salon, un joli papier peint dans la chambre, un lit vintage pour le petit, très bien, mais on vous parle cette fois de ces petits objets qui, aussi discrètement qu'habilement, réveilleront votre déco : de ravissants torchons pour remplacer ceux que vous avez depuis 15 ans, un plateau marocain pour servir le thé, un coussin pour réveiller la banquette, et tous ces éléments décoratifs pas très chers, bien pensés et dans l'air du temps, qui apporteront un nouveau souffle à votre maison. Lire la suite
Une balançoire dans la maison : la tendance bohème du moment
Une balançoire dans la maison : la tendance bohème du moment
Le 21 mars 2017 par Hortense Leluc - Photo Pinterest Coté Maison
Une balançoire dans la maison, c'est tentant mais pas sérieux ? Détrompez-vous ! En regardant de plus près cette tendance ultra bohème qui séduit de plus en plus les citadins, on se rend compte qu'elle est tout à fait accessible : il suffit de choisir le coin le plus adapté, celui qui aura l'espace suffisant pour les mouvements de la balance, de choisir un joli modèle dans le style de votre pièce, de définir des règles si vous avez des enfants, et de l'installer en toute sécurité (système de fixation à valider chez Leroy Merlin par exemple).
Ensuite à vous la joie enfantine et nonchalante de vous balancer pour vous détendre, discuter, bouquiner, ou rêver à un monde meilleur !
Lire la suite
Le style Art Déco pour les nuls
Le style Art Déco pour les nuls
Le 14 mars 2018 par Hortense Leluc
Le style Art Déco est la nouvelle lubie du moment. Nous sommes ravis d'observer que les styles ne disparaissent jamais vraiment, mais il faut bien avouer aussi qu'en 1925, nous n'étions pas vraiment né(es), et à part avoir lu Gatsby le Magnifique pendant nos études (ou vu le film avec le bellâtre Di Caprio), ce n'est pas forcément évident pour tout le monde de définir cet univers assez particulier.
Rassurez-vous nous avons mis du temps à l'apprivoiser, voire même à l'apprécier (quand de nouveaux hôtels ou restaurants branchés se sont relookés en mode fauteuils en velours avec des franges, ambiance tamisée en pleine journée et dorures à gogo, on n'applaudissait pas bien fort) mais avec le temps et toutes ces jolies propositions dans les catalogues déco, nous avons finalement complètement craqué nous aussi.
Néanmoins tout cela ne répond pas à la question initiale "Mais qu'est-ce que le style Art Déco" ? Né d'une envie de légèreté et de raffinement après une Première Guerre mondiale dévastatrice, il est fastueux, ultra glamour, créatif, so chic et très alcoolisé, on ne va pas se mentir !
Côté déco, on reconnait ce style à six codes que vous pourrez vous approprier très facilement... car - double effet Kiss Cool - notre sélection est 100% decoclico !
Merci qui ?
Lire la suite
Quelles couleurs aimerez-vous en 2018 ?
Quelles couleurs aimerez-vous en 2018 ?
Le 13 mars 2018 par Hortense Leluc - Photo Pinterest regardsetmaison.blogspot
Chaque saison de nouvelles couleurs s'imposent. Pour ce printemps/été 2018, 7 d'entre elles sortent leur épingle du jeu : dans les magazines de décoration, sur Pinterest, Instagram, dans les nouveaux lieux trendy (retaurants, hôtels, boutiques mode...), c'est simple on les voit partout... ce qui nous donne envie de les avoir chez nous pour une déco dans l'air du temps. Sur les murs ou par petites touches, dans la chambre ou la cuisine, en total look ou associées les unes aux autres, avec ces jolies couleurs, vous ne pourrez pas faire de faute de goût. Lire la suite
Grande tendance 2018 : les plantes à motifs
Grande tendance 2018 : les plantes à motifs
Le 27 février 2018 par Hortense Leluc
La tendance green n'a rien de nouveau : ces dernières années nous avons tous succombé aux plantes vertes pour réveiller et embellir sans trop d'efforts le salon, la cuisine, et même notre bureau (chez decoclico nous avons joué la carte de la jungle urbaine dans les différentes pièces et cela adoucit notre quotidien, vous devriez essayer si ce n'est pas déjà fait !).
S'en suivi la folie des plantes dépolluantes (souvenez-vous du succès de l'aloe vera par ci, l'aloe vera par-là), puis ce fut l'avènement des succulentes et des cactées (si à 30, 40 ou 50 ans tu n'as pas un cactus dans ta déco, tu as raté ta vie !) et, nouvel élan en 2018, les communautés Instagram, Pinterest et tous les férus de décoration, se prosternent désormais devant les plantes à motifs, tels des papiers peints luxuriants qui apportent leur touche décorative dans nos intérieurs un peu trop citadins. Le calathea (photo ci-dessus) serait le nouveau ficus.
Il faut dire que ces plantes à motifs, sont aussi surprenantes que jolies : on aime leur feuillage panaché, coloré, inattendu, et tout cela au naturel !
Si cette tendance - facile à suivre - vous tente, découvrez nos 15 variétés préférées et succombez à votre tour...
Lire la suite
Chambre d´enfant : je mets quoi sur les murs ?
Chambre d´enfant : je mets quoi sur les murs ?
Le 19 février 2018 par @hortensedeco
Voilà une bonne question : que mettre sur les murs de la chambre de nos chérubins ? Vous avez 150 possibilités, sauf une : les laisser blancs. C'est trop triste alors que s'il y a bien une chambre dans laquelle on peut s'amuser, c'est la leur !
Murs en couleur, affiches rigolotes, décors en trompe l'oeil, stickers poétiques, papiers peints désuets, à vous d'opter pour des partis-pris à à la fois stimulants et apaisants : l'enfant doit y passer de bons moments de jeux mais aussi de douces nuits.
Vous êtes en panne d'idées ? Et bien pas nous, on adore ce sujet !
Lire la suite
Saint Valentin : alors on la fête ou pas ?
Saint Valentin : alors on la fête ou pas ?
Le 13 février 2018 par Hortense Leluc - Photo Nordal et Dutchbone
Grande question en cette veille de Saint Valentin : doit-on ou pas la célébrer comme il se doit ?
Il y a les pros et les antis, chacun son camp, chacun ses arguments.
Oui, c'est l'occasion de passer une soirée juste à deux et de faire un petit effort sur l'ambiance (que ce soit au restaurant si on assume le love-to-love ou chez soi devant autre chose qu'une soupe à l'oignon).
Oui cette grande vague d'amour est tout de même enchanteresse, surtout en plein cœur de l'hiver.
Oui c'est cliché d'offrir/recevoir des fleurs ce jour-là mais c'est tellement plaisant.
Oui car de toute façon il est impossible de faire autre chose car la ville entière est animée par cette fête (restaurants, panneaux publicitaires, amis indisponibles...)
Oui mais non.
Non, il n'y a pas de jour pour fêter l'amour et le fait de l'imposer casse toute la magie.
Non tous ces cœurs sont complètement ringards et nous dégoûteraient presque.
Non car c'est commercial, on nous incite à consommer et tout est plus cher.
Non car c'est une surenchère qui met mal à l'aise ("Et toi tu fais quoi pour la Saint Val ??", quel enfer cette question).
Non car c'est une journée qui peut être difficile à vivre pour nos amis célibataires que l'on a du coup envie d'embarquer avec nous pour la soirée.
Bref, les avis fusent.
Chez decoclico, on ne sait pas trop... et surtout, on ne veut pas se fâcher avec qui que ce soit, alors nous avons eu une idée : créer une ambiance Saint Valentin, l'air de rien. On joue le jeu, parce que ça nous titille, mais on le fait discrètement et avec élégance. Explications en 4 points tous simples.
Lire la suite
Les 10 idées à piquer à cette chambre
Les 10 idées à piquer à cette chambre
Le 7 février 2017 par Hortense Leluc - Photo Design feria sur Pinterest
Vous aimez cette chambre sombre qui n'en n'est pas moins ultra chaleureuse ? Malgré l'apparente unité, figurez-vous qu'elle mélange les styles avec brio, et c'est d'ailleurs le secret de sa réussite. On vous explique point par point ce qu'il faut retenir pour créer la même chez vous.  

1) les murs peints en ardoise, associé à un sol également foncé  

2) l'effet matière au sol, comme du nid d'abeille 

3) le contraste entre les revêtements sombres et les coussins jaunes qui réveillent l'ensemble 

4) les motifs graphiques noirs&blancs pour un style contemporain 

5) les suspensions basses, intimes et ultra tendance 

6) la tête de lit en liège, effet artisanal et authentique 

7) les pieds compas des chevets, esprit vintage 

8) le petit bouquet romantique qui fait entrer la nature dans cette capsule obscure 

9) le tapis rond en jute, joliment féminin 

10) le lit plus haut que la moyenne, très cosy
Lire la suite
Tabouret de bar : quel est votre style ?
Tabouret de bar : quel est votre style ?
Le 5 février 2018 par @hortensedeco - Photo Hübsch
Pas toujours facile de trouver le bon tabouret de bar...
Idéal autour d'un îlot de cuisine ou d'une table de bar, le tabouret approprié doit répondre à de nombreux critères et exigences selon vos besoins et vos goûts : avec ou sans dossier, intérêt d'un repose-pied, possibilité de régler la hauteur d'assise et style de la cuisine bien sûr (voire du salon si le bar fait la transition).
Malgré les apparences, le tabouret de bar n'est pas un tabouret d'appoint que l'on met dans un coin, vous l'utiliserez tous les jours alors ne lésinez pas sur le choix du modèle.
Nous on les aime discrets et pas trop lourds, mais côté style on hésite... et vous, lequel choisiriez-vous ?
Lire la suite
L´envie du jour : cette théière en céramique
L´envie du jour : cette théière en céramique
le 29 janvier 2018 par Hortense Leluc
On a très envie de cette théière...
... parce qu'elle est accompagnée de 4 tasses assorties
... parce que l'ensemble est en céramique moucheté, ce matériau tendance dont on ne se lasse pas
... parce qu'avec ce froid on boit des litres de thé toute la journée
... parce qu'à ce prix là, nous aurions tort de nous priver
... parce que la photo est inspirante, et vous ne pourrez pas nous dire le contraire !
Lire la suite
Voir plus d'articles
    Top
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
    J'accepte