Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
24 heures d´une journée d´été
24 heures d´une journée d´été
Le 7 août 2019
août
L'été il y a tellement de clans. Les juillettistes et les aoûtiens. La team Noirmoutier et les nouveaux adeptes de Formentera. Ceux qui vont au Pyla depuis qu'ils sont nés, et les aficionados de Sainte Maxime. Les maillots de bains à paillettes sur la Costa Brava versus les marinières du Touquet. La maison d'hôtes en Auvergne versus le studio sur la Croisette. Les petits qui mangent le sable et les ados qui s'embrassent. Bref quel que soit votre été, vous vous retrouverez dans ces 24h d'une journée d'été... Lire la suite
3 tendances que l'on va voir partout cet hiver
3 tendances que l'on va voir partout cet hiver
 
oct.
Avec les nouvelles collections, de nouvelles tendances émergent. Certaines, déjà installées, continuent de nous captiver, c'est le cas du blanc. D'autres, répondent à nos nouveaux modes de consommation et s'orientent vers une décoration plus durable en prônant le slow living. Enfin, certaines tendances créent la surprise, ce qui arrive lorsque l'on fusionne deux styles à l'ADN forts. Prêt pour découvrir les 3 tendances du moment ?   Lire la suite
4 marques pour une commode sympa
4 marques pour une commode sympa
 
févr.
Vous avez besoin de ranger un peu, trier, organiser ? Rien de mieux qu'une petite commode à tiroirs. Vous la mettez dans votre chambre, celle des enfants, le salon, voire même l'entrée, et dedans vous y glissez vêtements, chaussettes, lingerie, linge de maison, serviettes de bain, papiers, bazar ou petits trésors, faîtes bien ce que vous voulez, tout est caché !
Mais alors où trouver cette pépite ? Rien de plus facile, sur le site notre sélection devrait vous plaire, notamment 4 marques qui proposent des modèles dans des styles très différents... regardez !
Lire la suite
Allô decoclico : quelle différence entre un chiffonnier, un semainier et une commode ?
Allô decoclico : quelle différence entre un chiffonnier, un semainier et une commode ?
Le 14 novembre 2018 par Hortense Leluc
nov.
Au détour de conversations, nous nous sommes rendu.e.s compte que vous étiez nombreux.euses à nous demander la définition de certains meubles. A savoir la distinction entre eux : quelle différence entre un buffet et un vaisselier ? Une armoire et une penderie ? Un chiffonnier et une commode ?  

Alors zou, on lance ce nouveau rendez-vous "Allô decoclico" pour vous en dire plus sur ces meubles qu'on aime tant. 

Aujourd'hui on s'attaque au chiffonnier, versus le semainier et la commode.
Lire la suite
Cadeaux de Noël : la wish list de toute l´équipe
Cadeaux de Noël : la wish list de toute l´équipe
Le 20 novembre 2017 par Hortense Leluc
nov.
Aujourd'hui toute l'équipe de decoclico s'est pliée à un exercice difficile : choisir un (et un seul) meuble ou objet de notre site qu'elle aimerait recevoir à Noël. Pas facile quand on connait tous les produits par cœur et qu'on les aime tous !  

Chacun devait également citer 3 mots qui évoquent Noël ; vous allez voir, c'est à la fois drôle et inspirant, surtout quand certains thèmes reviennent plusieurs fois, on vous laisse découvrir lesquels...
Lire la suite
Ces petits objets qui rendent la maison plus belle
Ces petits objets qui rendent la maison plus belle
Le 31 janvier 2018 par Hortense Leluc - Photo Marie Coeurjolly
janv.
Ce petit détail qui change tout, c'est ce qui nous intéresse aujourd'hui. Un beau canapé dans le salon, un joli papier peint dans la chambre, un lit vintage pour le petit, très bien, mais on vous parle cette fois de ces petits objets qui, aussi discrètement qu'habilement, réveilleront votre déco : de ravissants torchons pour remplacer ceux que vous avez depuis 15 ans, un plateau marocain pour servir le thé, un coussin pour réveiller la banquette, et tous ces éléments décoratifs pas très chers, bien pensés et dans l'air du temps, qui apporteront un nouveau souffle à votre maison. Lire la suite
Chambre d'enfant : 5 règles à suivre pour la déco
Chambre d'enfant : 5 règles à suivre pour la déco
 
mai
Pour les chambres d'enfants (on parle ici des 2-10 ans, car en préadolescence c'est un autre sujet !), il y a trois écoles.
Celles qui mettent le paquet (en terme de couleurs, de style, d'objets déco), les esthètes qui se font plaisir (et créent des chambres témoins très instagrammables mais pas forcément adaptées aux plus petits), et enfin les mamans qui ont oublié qu'une chambre d'enfant pouvait aussi être jolie.  

Alors pour que tout le monde soit content sachez qu'il existe quelques règles à suivre dont celle de base : c'est la chambre de votre enfant mais VOTRE maison donc non, tout n'est pas permis.
Lire la suite
3 idées tops à piquer à cette cuisine
3 idées tops à piquer à cette cuisine
Le 12 mars 2018 par Hortense Leluc - Photo Pinterest Elle décoration.se Idha Lindhag et Tina Hellberg
mars
Vous aussi vous aimez cette cuisine ? On sait pourquoi !  

1) La couleur bleue
Plutôt rare en cuisine, le bleu a pourtant tout pour plaire : ça change du blanc, du gris ou du rouge que l'on retrouve trop souvent. Grâce à lui, hop, la cuisine devient ultra déco et peut jouer dans la cour des grands (c'est-à-dire être aussi jolie que le salon ou la chambre), surtout si elle est ouverte et qu'on ne voit qu'elle.
La subtilité de ce choix bleu tient dans son camaïeu : on est loin d'une cuisine Schtroumpf étouffante, le bleu maya (genre de turquoise foncé) choisi pour les meubles est juste un peu plus soutenu que le bleu azur des murs, ce qui crée une douce harmonie très aérienne.   

2) Le mélange des styles
On aime les meubles de cuisine esprit campagne (façades, poignées, table juste à côté) qui s'associent à merveille avec le marbre (qui s'étend doublement de la crédence au plan de travail). Ce dernier apporte une - éminente - touche contemporaine et permet de pimper l'ensemble.
La cuisine joue en parallèle la carte du vintage en alignant ces épatantes appliques Jieldé 50's qu'on adore et en adoptant des fauteuils scandinaves autour d'une table de ferme.   

3) La petite déco
On n'ose pas forcément apporter en cuisine les éléments déco qui font le succès des autres pièces : miroirs, vases, cadres, fleurs, etc. Quel dommage car ce sont eux qui vont lui apporter plus de personnalité !
Ici on n'a pas peur d'exposer (couteaux, jolis produits d'entretien, tableau, plantes vertes - ultra tendance -) mais on retient surtout l'idée du tapis qui permet de définir l'espace et d'habiller le sol.
Lire la suite
8 tapis qu´on veut à nos pieds
8 tapis qu´on veut à nos pieds
Le 24 janvier 2017 par Hortense Leluc
janv.
Accessoire qui habille la pièce en un clin d'oeil, le tapis a su s'imposer dans la maison pour devenir un indispensable de la déco.. . qu'on aime particulièrement.
Descente de lit en coton pour ne pas avoir froid aux pieds, grand tapis en laine qui réchauffe l'ambiance dans le salon, tapis rond pour contraster avec la table basse, tapis graphique pour pimper l'ensemble, les modèles ne manquent pas sur decoclico, mais voici nos 8 préférés !
Lire la suite
Allô Marie Kondo ? Bientôt l´été, n´ayez pas peur de ranger !
Allô Marie Kondo ? Bientôt l´été, n´ayez pas peur de ranger !
 
juin
Non la méthode n'est pas nouvelle. 8 ans déjà que le livre "La magie du rangement" de Marie Kondo cartonne dans le monde entier. Mais oui bien sûr elle est toujours d'actualité, et plus que jamais puisque Netlflix en a même fait une série. Une série sur le rangement, vous imaginez ? Une série pour vous détendre le soir qui vous explique comment ordonner vos placards et qui cartonne, vous vous rendez compte ? 

Alors hop, on s'y met. Ou plutôt on décrypte. Quelle est donc cette recette magique que Marie Kondo préconise ? Elle est assez simple finalement. C'est un ménage de printemps un peu radical mais néanmoins spirituel : désencombrer sa maison permettrait d'alléger sa vie... Ranger c'est se sentir mieux, on n'en doute pas !
A mi-chemin donc entre rangement et développement personnel, voici ses préceptes en 6 points.
Lire la suite
Calendrier de l´avent : nos jolies idées avec des pochettes
Calendrier de l´avent : nos jolies idées avec des pochettes
Le 6 novembre 2017 - Actualisé le 27 novembre 2018 - Par Hortense Leluc - Photo Nordal
nov.
Si vous êtes du genre à acheter au supermaché le calendrier de l'Avent qui vous offre un chocolat par jour, grand bien vous fasse (petite gourmande flemmarde), mais sachez que vous pouvez aussi le créer vous-même, ce n'est pas bien compliqué, c'est très tendance et cela peut être une activité kidsfriendly : le web regorge d'idées de calendriers de l'Avent à réaliser... notamment avec des pochettes en kraft, elles aussi très à la mode.
Découvrez nos exemples préférés, et ensuite à vous de vous lancer !
Lire la suite
Ces petits détails qui changent tout !
Ces petits détails qui changent tout !
 
juil.
Vous n'en n'avez pas vraiment besoin. Mais vous seriez content(e) de l'avoir. Vous n'en voyez pas vraiment l'utilité. Mais ça peut toujours servir. Vous voyez le genre ?
Le genre de meubles ou d'objets qui, spontanément peuvent passer inaperçus, sauf quand on les regarde à deux fois..
Alors ceux là, regardez-les même trois fois, et dans quelques jours, si vous ne les avez pas déjà, ils sont chez vous... on prend les paris ?
Lire la suite
Chambre d´enfant : je mets quoi sur les murs ?
Chambre d´enfant : je mets quoi sur les murs ?
Le 19 février 2018 par @hortensedeco
févr.
Voilà une bonne question : que mettre sur les murs de la chambre de nos chérubins ? Vous avez 150 possibilités, sauf une : les laisser blancs. C'est trop triste alors que s'il y a bien une chambre dans laquelle on peut s'amuser, c'est la leur !
Murs en couleur, affiches rigolotes, décors en trompe l'oeil, stickers poétiques, papiers peints désuets, à vous d'opter pour des partis-pris à à la fois stimulants et apaisants : l'enfant doit y passer de bons moments de jeux mais aussi de douces nuits.
Vous êtes en panne d'idées ? Et bien pas nous, on adore ce sujet !
Lire la suite
Chambres d'enfants et d'ado : je range, tu ranges,... ils rangent !
Chambres d'enfants et d'ado : je range, tu ranges,... ils rangent !
Par Albane Rossary @unedecoratriceaparis
mars
Tous les mois, decoclico invite un(e) "pigiste d'un jour" à rédiger un article... sur le thème de son choix !  

Ce mois-ci, c'est Albane Rossary, architecte et décoratrice d'intérieur, qui s'est prêtée au jeu et qui se lance dans un sujet sur la déco enfants... ou plutôt sur le rangement des chambres d'enfants (et d'ados), ce qui n'est pas une mince affaire !
On lui a laissé les clés, on vous laisse découvrir son article plein d'astuces.
Lire la suite
Voir plus d'articles
    Top