Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

jusqu'au 21 novembre inclus, profitez-en !

Les nouveautés tendances pour la vaisselle

 
Les nouveautés tendances pour la vaisselle
Quelles sont les dernières tendances pour la vaisselle en 2019 ? Quelles matières choisir ? Quels sont les styles de vaisselle à la mode ? On vous dit tout.

Pour réveiller nos tables, on sort sa plus belle vaisselle. La dernière lubie déco ? L’exposer dans une vitrine ou un buffet pour la montrer. Car la vaisselle ne se cache plus. Une occasion spéciale ou juste le dîner du dimanche soir, on la montre. Bien plus qu’un accessoire déco, la vaisselle se choisit minutieusement, d’abord le style, le contemporain l’emporte cette saison.  Autre alternative : la vaisselle avec l’intérieur émaillé, ultra résistante et dans l’air du temps. Après la vague de la vaisselle vintage, la vaisselle en bois foncé façon artisanale et la vaisselle terrazzo, c’est au tour des assiettes en faïence d’avoir la cote.

 

Quid des coloris ?

Ici où se joue le match classique vs coloris frais. On opte pour un service à vaisselle blanc pour se la jouer classique, ou pour adopter le style minimal. Indémodable, le blanc apporte élégance et upgrade les brunchs du dimanche. Autre coloris tendance sur lequel miser, le bleu paon, mais aussi le bleu gris pour son allure nordique.

 

Les tips d’Alice, acheteuse et dénicheuse de belle vaisselle

Alice nous parle matière

La plupart des assiettes sont en céramique, mais la céramique se divise en 3 grandes familles. Le grès (assez résistant et plus authentique), la faïence (plus poreuse et plus fragile) et la porcelaine que l'on utilisera plus pour les grandes occasions (plus fine, plus délicate tout en étant très résistante aux chocs).

 

Alice nous parle style

En ce moment, on va avoir 2 tonalités distinctes : 

- Des tonalités naturelles avec des aspérités dans la matière qui vont apporter une note authentique à votre tablée.

- Des tonalités chaudes, comme le bleu paon ou le bordeaux par exemple

Le tout avec des formes irrégulières qui donnent beaucoup de reliefs et de mouvement au service.

 

Alice nous parle association

Tout dépend l'effet souhaité sur sa table, on peut rester sur un blanc pur, un basic chic et élégant. Mais dépareiller les coloris donnera du pep's à la table. 

On imagine facilement du céladon avec un bleu paon, une tonalité moutarde avec un gris charbon... il faut s'amuser. On choisira toujours dans un premier temps les assiettes, qui vont donner le ton, puis les verres et enfin les couverts et on n'hésite pas à changer de service entre les différentes saisons.

 

 

Top