Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Livraison offerte dès 150€ d'achat avec le code LIV150

hors frais de port valable jusqu'au 29 décembre inclus

Les 8 bonnes idées à piquer à ce salon

Le 16 octobre 2017 par Hortense Leluc - Photo Yann Deret
Les 8 bonnes idées à piquer à ce salon
On aime ce salon cosy, à la fois vintage et bohème. Pour recréer cette ambiance chez vous, 8 idées toutes simples sont à retenir.

 

> La touche de moutarde
Ici c’est le fauteuil qui est habillé de jaune moutarde, couleur à la fois ensoleillée et vintage, mais cela peut être les rideaux, les coussins du canapé ou même un pan de mur.

> Le motif pied de poule
Longtemps associé aux grands-mères embourgeoisées, le pied de poule est (re)devenu tendance il y a 5 ans (en 2013 il était très rock) et apporte justement sa note vintage chic à ce salon.

> Le mur bleu paon
C’est la couleur dont on vous parle depuis quelques semaines, à la fois intense et lumineuse, parfaite pour un salon cocon et pile dans la tendance actuelle.

> La table basse en bois
Un meuble en bois brut n’a pas son pareil pour faire entrer la nature dans la maison, jouer la carte de l’authenticité modeste et réchauffer l’ambiance.

> Le tapis berbère
Devenu incontournable pour une déco tendance, le tapis Beni Ouarain définit le coin salon et apporte sa touche lumineuse et chaleureuse.

> Le miroir ethnique
Ce miroir ethnique - qui semble arriver d’une tribu indienne pour parfaire l’ambiance bohème - a l’avantage de refléter la lumière pour rendre le salon encore plus lumineux.

> L’accumulation de coussins
Démultiplier les coussins sur un grand canapé en velours ou en lin est la base d’un salon cosy. Il suffit de jouer sur les matières, les couleurs, les tailles et le confort sera au rendez-vous.

> La malle Vuitton
L’élégante et fastueuse malle Louis Vuitton change de fonction pour devenir un support de tableau décoratif qui habille la pièce de son aura vintage.

Top
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte