Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Livraison offerte sur tout le site dès 120€ d'achat, avec le code ETE120

valable jusqu'au 25 juin inclus

Les 6 bonnes idées à copier dans cette chambre

Le 30 novembre 2017 par Hortense Leluc - Photo Inside Closet
Les 6 bonnes idées à copier dans cette chambre
1) le mur peint en bleu ardoise
On ose la peinture foncée dans la chambre, histoire de donner du style et de renforcer l'effet cocon/intimité. A vous de voir si vous peignez tous les murs, effet boudoir cosy, ou juste un pan, derrière le lit idéalement (ce qui permet notamment de se passer de tête de lit).  

2) la touche de jaune moutarde
En plus d'être ultra tendance, la couleur moutarde est lumineuse et vient égayer le mur foncé. Attention néanmoins, on joue avec elle par petites touches (coussins, dessus-de-lit, ...) et on évite le total look (la parure moutarde complète, qui du coup deviendrait fade).  

3) la (petite) accumulation de coussins
Ici ce n'est pas flagrant mais l'idée à retenir pour une chambre cosy : accumuler les coussins sur 2, voire 3 rangées et jouez avec les dimensions, les formats, les couleurs, les matières et les motifs. Effet chambre d'hôtel garanti !  

4) le tissage au mur 
Lui, on l'adore, c'est la caution bohème chic indispensable pour une chambre dans l'air du temps. A choisir en petit si vous n'assumez pas le style Larzac ou en grand, en remplacement d'un tableau par exemple. Dans tous les cas un seul modèle suffit, au risque de faire trop roots.   

5) le chevet vintage  
Mixer les styles est souvent le secret d'une déco réussie et personnalisée. Ici la jolie table de chevet rétro sied parfaitement à cette chambre contemporaine et bohème, le gain de place en version suspendue en plus.  

6) la lampe ampoule 
Les luminaires "ampoules" font les beaux jours de la déco : ultra tendance en suspension minimaliste, l'idée est toute aussi bonne en lampadaire à mi-hauteur. Mais attention à bien choisir une ampoule de faible intensité, au risque de casser l'effet cosy que l'on vient d'évoquer dans les points précédents !
Top
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte