Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Les 5 indispensables autour de la cheminée

Le 19 novembre 2018 par Hortense Leluc
Les 5 indispensables autour de la cheminée
Oui il fait froid, TRES froid, alors c'est le moment ou jamais d'allumer la cheminée, n'attendez pas Noël !
Certes, par manque de temps surtout, les flambées sont plus souvent réservées aux week-ends mais si c'est bon pour le moral et pour le thermomètre, faîtes-vous plaisir tous les soirs s'il le faut !
Allez vite vite vite on s'équipe : qui dit faire un feu de cheminée dit aussi sécurité et propreté alors avez-vous au moins les 5 indispensables qu'il se doit avant de vous lancer ?

1) un porte-bûches

Double effet Kiss Cool pour le porte-bûches : il permet de transporter les bûches dehors-dedans sans se mettre des épines dans les doigts. Mais aussi à les stocker en beauté près de la cheminée. 

A noter que c'est aussi une excellente idée de cadeau pour Noël... on dit ça, on dit rien !

2) un pare-feu 

Le pare-feu est une grille de protection que l'on installe devant un foyer ouvert pour se protéger des projections, des étincelles et de l'ardeur des flammes, tout en laissant passer la chaleur bien sûr.

Un accessoire non négligeable quand on a un joli tapis pas loin ou de jeunes enfants... 

3) des chenets

On ne les voit pas forcément, c'est pourtant sur eux que repose le succès du feu : déposer les bûches sur une paire de chenets, et non à même le sol, permet de favoriser le passage de l'air sous ces dernières pour ainsi démarrer le feu plus facilement et ne pas étouffer les flammes. Vous le saviez ? 

4) un serviteur 

Derrière ce nom très chic se cache le trio de base : le serviteur est un set qui comprend une pince (pour déplacer les bûches et animer le foyer sans se brûler of course), un balai (pour les cendres qui s'envolent en dehors du foyer) et une pelle (pour ramasser ces dites cendres). En somme tout pour une cheminée impeccable. 

5) un seau à cendres

Vous l'avez compris, le seau à cendres permet de déposer les cendres balayées dans l'action précédente ! Pratique à avoir sous la main pour les déplacer jusqu'à la poubelle sans en mettre partout dans le salon... parce que les cendres, c'est pire que la poussière : ça salit !

>> Et pour découvrir tous nos accessoires de cheminée, c'est par ici !

Top