Les meubles de métier
Ils sortent tout droit des usines, ils ont cet aspect brut qui nous fait craquer, et on les chine du côté des brocantes, les meubles de métier n’ont jamais cesser de cartonner en déco. Ces meubles fonctionnels, où l’on range pratiquement tout (on affiche la vaisselle dans la cuisine, les jouets dans la chambre d’enfant), n’ont pas pris une ride. On plébiscite ces meubles du style factory pour leurs matériaux robustes et patinés.
Le métal noir
Indissociable du style industriel, le métal noir est un matériau qui se marie avec toutes les ambiances déco, à l’image de la collection Bricklane. Moderne et intemporel, le mobilier en métal noir est dans notre top de basique déco à shopper. De la table basse carré en métal noir à l’étagère ou bibliothèque à poser, en passant par la vitrine en métal noir ou la console, on mise sur du mobilier pratique qui upgrade le style industriel. Le combo gagnant ? L’association du bois et du métal pour un intérieur pile dans le style industriel.
La verrière noire
La verrière noire sert à la fois de cloison, apporte également une belle luminosité, et permet de jouer sur les contrastes avec ses lignes graphiques. En bref, elle donne du cachet à une pièce avec son esprit loft. L’autre alternative ? Le miroir verrière, pour apporter une touche industrielle à son intérieur sans passer par la case travaux. Et en prime, le miroir verrière agrandit l’espace.
Les luminaires métalliques
Le luminaire est un autre indispensable du style factory, comme les suspensions métalliques à disposer pile au-dessus de sa table de salle à manger XXL en bois. Version noir, métal gris, ou des nuances cuivrées, on recherche avant tout à éclairer chaque pièce comme il en convient : des lampes Jieldé dans le salon aux ampoules à filaments dans la chambre par exemple. s
D’autres accessoires viennent compléter le look, on pense aux lettres XXL patinées, à chiner dans plusieurs coloris. Mais aussi aux fameuses horloges en métal.
Le fauteuil club
Lui, c’est un incontournable. Un classique que l’on ne regrette pas d’avoir acheté, et en plus il vieillit plutôt bien dans le temps. Le fauteuil club en cuir rassemble la crème de la crème, à la fois confort, empreint de vintage, il ne se démode pas, au contraire. C’est un classique qui va de pair avec le style industriel.