Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le portrait chinois de Valentine, acheteuse pour decoclico

Le 7 août par Hortense Leluc
Le portrait chinois de Valentine, acheteuse pour decoclico
Tous les mois, une personne de l'équipe (quel que soit son métier) se plie à l'exercice du portrait chinois et se dévoile à sa manière dans ce jeu de questions spontanées et créatives. Une manière d'en savoir un peu plus sur les goûts et la personnalité de celles et ceux qui font decoclico aujourd'hui.  

Cette fois c'est Valentine, acheteuse pour les univers "linge de maison", "décoration" et "décoration enfant" qui nous répond.
Alors Valentine si tu étais...

…une couleur : le bleu. Je répondais déjà cette couleur quand on me posait la question enfant, et depuis que le bleu paon est à la mode, cela m’est vraiment revenu !

... un meuble / objet déco : je crois que je ne peux pas dire autre chose qu’un miroir ! Déformation professionnelle oblige… (NDLR Valentine gère la catégorie "décoration" qui inclue tous les miroirs). Je trouve que c’est un indispensable qui oriente vraiment le style d’une pièce. 

... une fleur : la fleur d’oranger, j’adore l’odeur... et ses fleurs blanches !

... une saison : l’été. J’aime la mer, le sable, le soleil, les cigales, l’odeur de la crème solaire… c’est classique mais tellement ressourçant.

... une artiste / star : et bien je dirais France Gall (mes collègues se moquent toujours de moi car ado j’écoutais Chante France !). J’aime ce mélange entre créativité et vie de folie, tout en étant très terre à terre, portée sur sa famille et ses enfants. 

... un réseau social : Pinterest. On y voit beaucoup de jolies choses, c’est une mine d’inspiration et je le trouve moins "surfait" que d'autres réseaux… que je consulte évidemment !

... une femme historique : Mère Teresa, pour son dévouement et son texte sur la vie, cela fait vraiment du bien de le lire de temps en temps.

... un style déco : un canapé en velours, une table en marbre et laiton, un miroir atelier, une banquette en rotin, des coussins block-print, une console chinée, un tableau contemporain... je suis multi-styles !

... un magazine déco : Art&Décoration, que je trouve dans l’air du temps, pas trop contemporain, pas trop inaccessible, et surtout très chaleureux. 

... un moment de la journée : 19 heures en été car c'est la fin de la journée, la lumière est magnifique et l’apéro s’annonce, un moment sacré chez nous même pour les enfants !

... une pièce de la maison : le salon. Chez nous c’est vraiment une pièce à vivre avec le combo 3 en 1 salon, salle à manger, cuisine.

... un pays : le trio Laos-Vietnam-Cambodge, mon voyage préféré, à la fois sauvage, magnifique, et la nourriture est délicieuse !

... un plat : la poule au riz même si c'est un plat que je n’ai jamais cuisiné (il faudrait vraiment que je m’y mette). Et comme je suis aussi très sucrée je suis obligée de mentionner la poire belle Hélène avec son chocolat fondu... 

... une station de métro : c’est difficile, c’est mon quotidien, et ce n’est pas ce que je préfère…! Peut-être Bastille, car c’est le métro aérien !

... un film : La vie est Belle. Je sais, c’est triste mais tellement beau, émouvant, et avec de si belles musiques.

… un paysage : comme vous l’avez compris, j’aime la plage…!

... un super pouvoir : voyager en claquant des doigts, pour aller partout, rapidement et facilement !

... un roman : je ne suis pas une grande littéraire, mais il y a un livre que j’ai vraiment aimé lire deux fois, c'est Bel Ami de Maupassant.

... une odeur : toujours celle de la fleur d’oranger… et un peu celle de la figue aussi.

... un monument : La tour Eiffel, quelle chance elle a de surplomber Paris !

 

MERCI Valentine !

>> Et pour re-découvrir le portrait chinois de Laurence, la fondatrice de decoclico, c'est ici

Top
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte