Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

jusqu'au 21 novembre inclus, profitez-en !

Le (nouveau) porte-manteau

 
Le (nouveau) porte-manteau
On vous voit venir. Vous pensez à ce bon vieux porte-manteau perroquet en contreplaqué. Vous pensiez qu'une version plus moderne du porte-manteau était impossible à trouver. Que nenni, il existe des systèmes beaucoup plus élaborés pour suspendre manteaux, vestes et autres accessoires. Le porte-manteau désuet a subi un petit relooking pour faire un come-back fracassant dans une version épurée et minimale. Suivez le guide.

L’étagère murale

Devenu un objet déco, le porte-manteau se fixe au mur. Il donne le ton dès l’entrée, et il habille le mur du salon. Ce qui permet à la fois de gagner de la place, mais aussi d’afficher une décoration murale en rotin par exemple. Et ne pas rien laisser au hasard, on mise sur un modèle qui matche avec l’atmosphère de la pièce. On le place même dans la chambre pour accrocher ce que l’on souhaite garder à portée de main.

 

Le portant stylé

A la fois porte-manteau et meuble fonctionnel, le portant nomade est LA nouvelle star côté rangement. Notre dernière lubie déco ? Le portant en bambou qui apporte une touche naturelle et convient aux intérieurs aussi bien contemporains que vintage. Au total, 5 crochets pour suspendre son bric-à-brac mais aussi une étagère basse qui laisse libre d’empiler des jolies boites, ou de décorer via une petite plante. Et on lui fait une place de choix dans la chambre parentale. Autre alternative, le portant en métal finition laiton, avec ou sans étagères, une pièce déco que l’on expose fièrement…  

Top