Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Livraison offerte sur tout le site dès 120€ d'achat, avec le code ETE120

valable jusqu'au 25 juin inclus

Le grand retour de la desserte

Le 23 janvier 2018 par Hortense Leluc - Photo Nkuku
Le grand retour de la desserte
Pendant des années la table roulante a souffert d'une image un peu désuète. Heureusement Downton Abbey et quelques bons designers sont passés par là, ont revu sa fonction et corrigé son style.

Nos mamans avaient une desserte pour faire la liaison de la cuisine à la salle à manger, voire vers la terrasse, ou pour dégager un peu de place sur la table pendant le repas (pour la corbeille à pain, les bouteilles, les assiettes à dessert, etc.). Leur descendance (= nous !), n’a pas forcément de salle à manger donc 1) moins l’utilité 2) moins de place pour s’encombrer d’une desserte instable qui traine au milieu de la cuisine au moment de servir la soupe.

Mais ça c’était avant.

En effet la table roulante signe son grand retour depuis quelques années. Elle devient un meuble d’appoint ultra pratique comme solution de rangement : dans la salle à manger pour exposer sa vaisselle, dans l’entrée comme petite console, dans le salon à la manière d’un petit bar et pourquoi pas en bibliothèque dans la chambre. 
Et grâce à ses roulettes, hop, on la change de pièce à sa guise pour compléter ou renouveler sa déco.

Côté look, elles suivent parfaitement les tendances actuelles : style industriel, en laiton, en rotin, en métal, en noir, avec plateau en métal, bref on est loin de la desserte pliante en plastique vert !

>> Découvrez nos modèles de tables roulantes

Top
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte