Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le b.a.-ba du salon cocooning

 
Le b.a.-ba du salon cocooning
Parce qu'il est temps de mettre son salon en mode cocoon, voici nos 8 idées pour se créer un salon cocooning et passer l'hiver au chaud, sans chambouler toute sa déco.

Un canapé confort pour se relaxer  

C’est surement LA pièce sur laquelle il faut miser cet hiver. Un canapé moelleux et cosy pour se détendre et passer des moments en famille. Les matières coups de cœur du moment ? Le velours et le lin.

 

Une multitude de coussins pour se sentir bien

L’un des mantras à suivre à la lettre ? Jouer sur l’accumulation de coussin, à choisir dans des matières comme du velours ou du lin pour coller à la tendance. Et l’on use d’une astuce chromatique simple : créer un camaïeu de coloris dans des teintes chaudes comme le terracotta.

 

Un jeté de canapé pour upgrader nos soirées d’hiver

 

Avouons-le, qu’est-ce que l’on deviendrait sans lui ? Rempart absolu contre l’hiver, le plaid ou jeté de canapé allie confort et style, il suffit de le poser négligemment sur le canapé et le tour est joué.

Un tapis pour réchauffer le sol

Un tapis en jute, un tapis berbère, ou encore un tapis à motifs, le plus dur reste de choisir. Pour réchauffer le sol au pied du canapé, on privilégie le tapis stylé et on mélange les styles.  

 

Un daybed cosy pour « siester » avec style

On le pensait tombé en désuétude ou peu utilisé par manque de place, et pourtant il est sur le devant de la scène depuis quelques saisons. Dépoussiéré par les créateurs scandinaves, le « daybed » ou banquette habille un salon cocooning avec style.

 

Un fauteuil en rotin pour s’improviser un coin lecture

Une star, un incontournable ? Après avoir squatté nos timelines Instagram, le fauteuil en rotin s’installe durablement dans le salon. Accessoirisé de quelques coussins, on l’associe avec d’autres grigris déco bohème ou dans un tout autre registre plus moderne.

 

Un set de bougies pour une ambiance tamisée

Pour insuffler un air cosy, on joue sur le mix & match de bougies. On en profite pour sélectionner des bougeoirs design pour créer la surprise.

Une lumière douce pour créer un effet intimiste   

Du côté des luminaires, on pense à adoucir l’atmosphère via des lampes à poser ou une suspension naturelle pour se la jouer bohème.          

Top