Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

La palette d'automne se refait une beauté, voici comment l'adopter à la maison

 
La palette d'automne se refait une beauté, voici comment l'adopter à la maison
Cela ne vous a pas échappé, l'automne a pointé le bout de son nez. Et avec lui son lot de nouveautés qui réchauffe l'atmosphère. En matière de décoration, la palette de coloris tend vers les nuances automnales. Pied de nez à la grisaille avec cette palette pile dans la tendance. Décryptage.  

Le kaki

Pourquoi on l’aime ? Parce que c’est une teinte intemporelle, elle se marie parfaitement avec du noir, du gris, du blanc, mais également avec des coloris plus frais comme du rose vif ou poudré. On l’adopte aussi pour son aspect lumineux, et parce que le kaki trouve sa place aussi bien dans un loft moderne que dans une maison de campagne rustique.

A adopter… dans le salon sur un pan de mur pile derrière le canapé, sur du linge comme du lin, mais aussi dans la salle de bains via de la petite déco.

Le brun rouille

Pourquoi on l’aime ? Moins marqué que le marron, le coloris rouille déjà installé dans les collections mode et déco, apporte une allure vintage à n’importe quel intérieur. Son allié de toujours : le velours. En prime, il nous rappelle le nuancier d’une feuille morte. 

A adopter… dans le salon sur du mobilier comme un canapé en velours, sur des assises dans la salle à manger, dans la suite parentale avec un couvre-lit ou boutis façon cocooning. Et même sur le mur. 

Le jaune curry

Pourquoi on l’aime ? Parce qu’il sera sur le devant de la scène un long moment, et qu’il nous promet une envie d’ailleurs, il nous transporte à New Dehli ou à Lisbonne. Cette teinte intense permet de dynamiser une pièce tout en apportant un soupçon vintage et épicé, et s’allie parfaitement à un bleu nuit.

A adopter… par petite touche en commençant par les textiles dans la chambre avec du linge de lit douillet, des coussins tout doux, des rideaux en velours, un tapis tissé en jute. Et pour aller plus loin, on mise sur le fauteuil jaune curry.

Le terracotta

Pourquoi on l’aime ? N’est-ce pas si évident ? Après avoir créé un raz de marée en décoration, le terracotta continue sa percée. Puisqu’elle rappelle les terres du sud, et qu’elle s’associe avec des matières naturelles comme le rotin, cette teinte s’adapte aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

A adopter… partout ou presque, dans la chambre sur le mur, un luminaire, sur la terrasse en se concoctant un corner green avec des plantes comme le Monstera. Evasion garantie !

 

 

Top