Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Livraison offerte sur tout le site dès 120€ d'achat

jusqu'au 30 avril

La folie du bleu paon

le 27 septembre août 2017 par Hortense Leluc
La folie du bleu paon
Le bleu paon n'est pas LA couleur de l'hiver (qui est plutôt le terracotta, un brique rosé dont on vous reparle très bientôt), mais, déjà tendance depuis quelques saisons, il continue de s'imposer dans nos intérieurs. Ce bleu qui tire sur le vert doit son nom, comme vous l'aurez deviné, à la couleur d'une partie du plumage du paon. On aime son intensité et ses déclinaisons, entre bleu canard et bleu de Prusse.

 

 

 

 

Avant tout, pour nous aider à se repérer, un petit récapitulatif des nominations des différentes teintes de bleus ne nous fera pas de mal...!

Débarqué dans le monde de la déco depuis quelques années, notamment en 2015 quand Sarah Lavoine lança officiellement avec Ressource son "bleu Sarah", un bleu-vert devenu une référence, on retrouve désormais le bleu paon aussi bien sur les murs (peintures, papier peints…), les matières (velours, lin, céramique peinte…) et sur tous types de meubles et objets (vaisselle, canapés, coussins, rideaux…).

Cette couleur intense intrigue autant qu’elle séduit, notamment car elle multiplie les propositions déco.
Le bleu paon est à la fois feutré, cosy, masculin, il peut se suffire à lui-même pour habiller une pièce, idéal dans une chambre pour un effet cocon.
On l’aime également quand il est plus lumineux, associé à du blanc ou du jaune, pour un intérieur plus contemporain.
Enfin, le style vintage lui sied à merveille, notamment associé à du moutarde ou des meubles en bois.

Dans tous les cas, un choix bleu paon ne passera pas inaperçu, même en petite touche, et sera la preuve de votre bon goût (pour ne pas dire de votre goût exquis et furieusement tendance) !

NB : Tous les produits en photo sont en vente sur notre site 

Top
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
J'accepte