Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

SOLDES d'été c'est parti !! Jusqu'à -50%

Du 26/06 au 6/08 profitez en !

L'édredon, le nouveau dessus de lit

 par Hortense Leluc
L'édredon, le nouveau dessus de lit
Il y 10 ans, c'était très chic de déployer un dessus de lit. Mais ça c'était il y a 10 ans. Maintenant il y a l'édredon. On vous dit tout.

Le couvre-lit...

Rappelez-vous, c'était il n'y a pas si longtemps, dans les jolies chambres des maîtresses de maison bien sous tout rapport, il y avait forcément un couvre-lit. Chez votre tante de Bretagne il était sûrement uni et tiré à tel point qu'il cachait tout, le sommier, les pieds et les oreillers (ceci étant dit c'est aussi le but), comme un emballage cadeau qu'on ouvrait avant de se coucher... avant de fermer les rideaux souvent assortis. Chez votre tante de Marseille par contre, c'était plutôt un immense boutis fleuri shoppé sur le marché de la Grand Place. Sur un malentendu, vous avez failli en rapporter un mais il prenait trop de place dans le train. 

Le jeté de lit...

Même si les couvre-lits sont encore très présents, vint ensuite la période des jetés de lit. A choisir entre plaid et immense pièce de tissu, l'idée était plutôt cette fois de le jeter (comme son nom l'indique) plus ou moins négligemment au bout du lit, ce qui permettait d'apporter un complément de chaleur sur les pieds et un peu de style ou de couleur à mi parcours. On le voit encore assez souvent, et ça peut être très joli (mais selon les modèles ou la disposition, attention au côté mémère sous sa couverture !). 

L'édredon... 

Néanmoins, la grande mode, c'est quand même l'édredon, autrement appelé sur-matelas. Beaucoup plus petit (autour de 90x190cm, soit quasiment la largeur du lit, mais seulement la moitié de la surface), il est un peu plus épais et surtout beaucoup plus moelleux, ce qui permet de réchauffer au sens propre comme au figuré en apportant un gonflant visuellement très cosy. C'est un élément déco à part entière que l'on choisit selon ses goûts : ultra tendance il se décline dans un grand nombre de finitions, que ce soit en velours, en lin, imprimé, avec pompons, et même réversible pour changer de style selon ses humeurs.

Hyper joli, souvent raffiné, on peut aussi le placer sur un canapé, une banquette, à l'extérieur, et même le détourner en matelas d'appoint voire en tapis d'éveil. Bref il a tout bon. 

>> Et comme chez decoclico nous sommes à la page, découvrez notre sélection d'édredons plus beaux les uns que les autres... Que ce soit chez Gabrielle Paris, Harmony ou encore La Cerise sur le Gâteau.  

  

 

 

Auteur : Hortense Leluc - Photo de couverture : Lazare Home

Top