Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

L'armoire parisienne, un classique à avoir à la maison

 
L'armoire parisienne, un classique à avoir à la maison
On l'a vu partout sur Instagram, elle se pare de nuances pastel, elle fait office de dressing dans la chambre des enfants, elle n'encombre pas le sol avec ses dimensions parfaites, et elle trouve sa place quasi partout, vous avez deviné ? Il s'agit de l'armoire parisienne. Et parce que c'est un basique à adopter à la maison, voici 3 raisons de succomber.

Parce que c’est un incontournable

L’armoire parisienne appartient à l’esprit haussmannien et au style du Paris qu’on aime. Et parce qu’elle se marie avec tous les styles d’intérieurs, de la maison de famille un brin vintage à l’appartement moderne, c’est bien simple, l’armoire parisienne traverse le temps sans encombre. Avec ses deux portes à vantaux, ses lignes modernes, et le contraste entre l’intérieur et l’extérieur, c’est bien un incontournable depuis le début du 20éme siècle.

 

Parce qu’elle est pratique

Réalisée en manguier massif, l’armoire parisienne revisitée par Passage Vernet ne lésine pas sur le détail, la preuve avec sa fermeture à clés. Avec son allure et ses petites dimensions, idéal pour les petits espaces (contrairement à la fameuse armoire normande), elle convient aussi bien à la suite parentale qu’à une petite chambre d’enfant. D’un côté la penderie, de l’autre des étagères pour ranger.

Et pour s’imprégner du style haussmannien jusqu’au bout, il existe aussi la version buffet à intégrer aussi bien dans la cuisine pour ranger la vaisselle que dans une salle à manger. Autre alternative, le chevet, qui se détourne en table d’appoint.

 

 

Parce qu’elle se pare de coloris à la mode  

Le bleu paon, le gris perle, ou encore l’anthracite… L’armoire parisienne se pare de coloris indémodables et dont on ne se lassera pas. La preuve, le bleu paon reste tendance grâce à son intensité.

Découvrez notre collection Léandre juste ici

Top