Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Je shoppe quoi comme basiques pour mon appartement ?

 
Je shoppe quoi comme basiques pour mon appartement ?
En mode comme en déco, on mise sur des pièces qui traversent le temps sans encombre et qui font leur petit effet. Pour amortir et rentabiliser au maximum son dernier achat déco, mieux vaut miser sur des matières nobles qui perdurent, un design indémodable et des nuances corsées comme le noir. Et pour mieux vous aider dans cette tâche à la quête du graal en déco, nous vous avons listé les bons basiques à avoir chez soi.  

Le miroir rond

 

Il agrandit la pièce, apporte de la luminosité et reste ancré dans la tendance, le miroir rond est l’allié déco sur lequel il faut parier. Finitions en dorée, argentée, noir mat, ou encore un habillage en maillechort ou en laiton, un large choix s’offre à vous. On le détourne dans la chambre en guise de tête de lit, on le préfère en duo dans la salle de bains. Mais aussi dans le couloir pour décorer un espace terne ou encore dans le salon pour apporter du volume au-dessus du canapé par exemple.

 

La console en métal  

Elle fait partie des incontournables à avoir chez soi. Avec ses lignes simples, son allure moderne, elle s’intègre à tous les styles d’intérieurs. D’un salon contemporain à une entrée minimaliste et même à une cuisine rustique. On privilégie la double console pour avoir un second appui pour ranger. Enfin, on décore avec des plantes vertes dépolluantes comme le cactus ou l’aloe vera et quelques objets déco. Mieux encore, on place des soliflores et des fleurs séchées.

 

La chaise de bistrot

 

On ne sait plus trop si c’est sa finition couleur noyer, son design indémodable, sa résistance grâce à son habillage en hêtre ou son style rétro qui nous séduit le plus. Et si on compile tous ces bienfaits, on obtient une assise qui dure dans le temps, qui insuffle un aspect brut et un esprit brocante à la salle à manger.

 

La table basse carré  

 

Pratique, grande et graphique, la table basse carré en métal noir séduit par son style industriel et ses lignes intemporelles. Elle résiste aux modes qui passent et même aux aléas de la vie (y compris avec les enfants). Et pour lui donner plus de cachet, on y pose livres d’art et magazines dans l’air du temps. On aime aussi, la version rectangulaire adaptée aux plus grands salons.  

Top