Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Jardin d'hiver : les indispensables pour l'aménager

 
Jardin d'hiver : les indispensables pour l'aménager
Pour les plus chanceux d'entre nous, ceux qui surpassent la catégorie du petit balcon citadin ou de la terrasse XXL, ceux à qui l'on jalouse secrètement le tiercé véranda, patio, serre, alors cet article est pour vous. Félicitations, vous avez un jardin d'hiver à aménager. Pour ne rien laisser au hasard, voici les pièces sur lesquelles il faut miser pour afficher un jardin d'hiver impeccable.

Pour réussir la décoration de son jardin d’hiver, reprenez les codes de la déco cocooning. Pensez à multiplier les accessoires tout doux comme les plaids et les coussins. Le jardin d’hiver se veut chaleureux, il aborde aussi bien le style bohème, campagne, plutôt nordique avec un savant mélange entre plantes vertes et mobilier et textile 100% blanc, zen à l’esprit wabi sabi, ou encore boho. Un seul mot d’ordre : on multiplie les variétés de plantes et on joue sur l’accumulation.

 

Une jardinière en zinc

On la veut… pour sublimer nos plantes avec cette jardinière en zinc noir mat, à poser au sol ou au rebord d’une fenêtre. Et à choisir dans différentes tailles, plus on a de plantes, mieux c’est !

 

Une lanterne en rotin

On la veut… pour éclairer son jardin d’hiver et adopter des matières indoor/ outdoor comme le rotin. On n’hésite pas à multiplier les lanternes pour un jardin d’hiver cosy.

 

Un fauteuil de jardin en bambou

On le veut… pour s’aménager un coin lecture au cœur de sa véranda.

 

Une table basse en bambou

On la veut… pour l’assortir avec son fauteuil en bambou, pour y disposer des bougies par exemple et pour déjeuner en mode cocon.

 

Un canapé de jardin en métal

On la veut… pour paresser, se relaxer, et profiter de son jardin d’hiver en restant bien au chaud.

 

Une desserte à roulettes

On la veut… pour créer la surprise et mixer plantes vertes et fleurs de saison. A détourner également lors des déjeuners et dîners d’hiver.

 

Un pot de fleurs en métal

On le veut… pour se concocter un corner green, et pour succomber au design de ces pots de fleurs.

 

Un tapis en jute naturel

On le veut… pour habiller le sol et apporter une touche bohème à son jardin d’hiver. 

Top