Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !
Variation autour de l'assortiment cadres et miroirs
Variation autour de l'assortiment cadres et miroirs
 
juil.
La vraie bonne idée... Un assortiment de 7 cadres et miroirs, nouveauté inspirée par la grande tendance des murs personnalisés par une accumulation de cadres, de tous styles et formats... Miroirs dorés comme le soleil ou convexes œil de sorcière. Coup de cœur pour cet assortiment tout fait, il ne vous reste plus quà y insérer vos plus belles photos, ou du papier peint, des fleurs séchées, des cartes postales anciennes au gré de votre imagination..  

4 cadres de formes et finitions différentes, 3 miroirs soleil ou convexes.  

On les imagine version baroque comme ici, fixés sur un mur couvert du papier peint signé William Morris, ou option plus sobre, disséminés sur un mur uni blanc ou coloré. Vous aimez?
Lire la suite
Notre atelier de fleurs séchées sous cadre decoclico x les fleurs sauvages
Notre atelier de fleurs séchées sous cadre decoclico x les fleurs sauvages
 
avr.
Quand decoclico décide d'organiser un atelier de fleurs séchées sous cadre, le nouvel herbier des temps modernes ultra tendance, ce n'est pas n'importe où et pas avec n'importe qui !
Rendez-vous fut pris dans le nouvel espace Make It de Leroy Merlin* (un lieu dédié à vos projets DIY et bricolage en plein coeur de Paris) et avec Tonia* de l'atelier "Les fleurs Sauvages" pour apprendre à créer soi-même un joli cadre de fleurs séchées à suspendre au mur pour une déco poétique et désuète comme on aime... 

Quelles fleurs choisir, comment les placer et les compresser, vous saurez tout, alors vous vous lancez avec nous ?
Lire la suite
Le cannage a la cote
Le cannage a la cote
 
nov.
Incontournable en matière de déco, le cannage apporte une certaine allure rétro à nos intérieurs. Après la vague déferlante du rotin, c'est au tour du cannage de se frayer une place dans le top 3 des come-back réussis. Pour expliquer son succès, on parie sur son aspect authentique, sa robustesse, et son style hyper élégant. Ce matériau star n'a pas dit son dernier mot, il arrive à se démarquer en s'associant à du chêne ou encore du velours. Et puisqu'il fait l'unanimité, on vous dit comment l'adopter à la maison. Lire la suite
Ces détails que l'on pique au style haussmannien
Ces détails que l'on pique au style haussmannien
 
oct.
Derrière sa façade en pierre de taille, le style haussmannien fascine par sa carrure taillée sur mesure : un immeuble de 6 étages avec ses deux balcons filants (généralement situés au 2e et 5e étage). Mais il impose aussi par ses moulures, son parquet massif ou encore sa cheminée en marbre. Ils apportent du cachet à l'espace et sont indissociables du style haussmannien. La hauteur sous plafond, ses grandes fenêtres, ses beaux volumes... Oui mais voilà, à défaut d'habiter un appartement haussmannien, voici quelques idées à piquer à ce style.  Lire la suite
Pourquoi la percale de coton est plus que jamais tendance ?
Pourquoi la percale de coton est plus que jamais tendance ?
 
oct.
Souvent associé au linge de lit premium, la percale de coton n'a rien à envier au lin ou au satin. Une résistance au temps qui passe et même aux lavages et une sensation ultra douce, c'est sur elle qu'il faut miser pour se créer un véritable cocoon dans la chambre.
Tout, tout, vous saurez tout sur la percale de coton digne des draps 5 étoiles. Et pour devenir incollable là-dessus, nous avons démêlé pour vous le vrai du faux.
Lire la suite
Ces petits détails qui changent tout !
Ces petits détails qui changent tout !
 
juil.
Vous n'en n'avez pas vraiment besoin. Mais vous seriez content(e) de l'avoir. Vous n'en voyez pas vraiment l'utilité. Mais ça peut toujours servir. Vous voyez le genre ?
Le genre de meubles ou d'objets qui, spontanément peuvent passer inaperçus, sauf quand on les regarde à deux fois..
Alors ceux là, regardez-les même trois fois, et dans quelques jours, si vous ne les avez pas déjà, ils sont chez vous... on prend les paris ?
Lire la suite
Qui es-tu Bricklane ?
Qui es-tu Bricklane ?
 
oct.
Une collection, son style. Nous avons décidé de vous présenter la collection Bricklane autrement. Petit détour par le fameux quartier londonien qui porte le même nom mais aussi par le grand Paris et les artères branchées de Brooklyn. Bricklane insuffle un état d'esprit, dépoussière le style factory et se dévoile à travers une gamme complète : du miroir XXL en verrière au casier ou table basse, en passant par l'étagère bibliothèque, les basiques industriels sont là. Lire la suite
Comment éclairer une chambre sans plafonnier ?
Comment éclairer une chambre sans plafonnier ?
 
oct.
Vous vous imaginiez déjà avec les plus belles suspensions du moment, en rotin, ou en bambou. Mais le hic, c'est que vous n'avez pas de plafonnier, et sans suspension au plafond, difficile de diffuser de la lumière uniforme dans toute la pièce. La chambre est la pièce relaxante par définition, mais elle peut aussi se muer en espace de travail. La lumière doit alors endosser plusieurs rôles : elle doit être à la fois fonctionnelle, apaisante et feutrée. On vous dit comment réussir l'éclairage de votre chambre sans grâce à quelques astuces faciles à reproduire à la maison. Lire la suite
Je shoppe quoi comme basiques pour mon appartement ?
Je shoppe quoi comme basiques pour mon appartement ?
 
oct.
En mode comme en déco, on mise sur des pièces qui traversent le temps sans encombre et qui font leur petit effet. Pour amortir et rentabiliser au maximum son dernier achat déco, mieux vaut miser sur des matières nobles qui perdurent, un design indémodable et des nuances corsées comme le noir. Et pour mieux vous aider dans cette tâche à la quête du graal en déco, nous vous avons listé les bons basiques à avoir chez soi.   Lire la suite
3 tendances que l'on va voir partout cet hiver
3 tendances que l'on va voir partout cet hiver
 
oct.
Avec les nouvelles collections, de nouvelles tendances émergent. Certaines, déjà installées, continuent de nous captiver, c'est le cas du blanc. D'autres, répondent à nos nouveaux modes de consommation et s'orientent vers une décoration plus durable en prônant le slow living. Enfin, certaines tendances créent la surprise, ce qui arrive lorsque l'on fusionne deux styles à l'ADN forts. Prêt pour découvrir les 3 tendances du moment ?   Lire la suite
Peinture chambre : nos 8 idées inspirantes
Peinture chambre : nos 8 idées inspirantes
 
juin
Pour la décoration (murale) de la chambre il y a 3 teams : les fans de papiers peints, ceux qui préfèrent laisser blanc et jouer avec les cadres/tableaux/affiches, et enfin les adeptes de peintures et de couleurs.
Aujourd'hui, ce sont eux qui nous intéressent car, malgré ce qu'on croit, de multiples solutions sont possibles : peindre un peu, beaucoup, ou passionnément, à vous de voir selon vos goûts (une chambre plus ou moins colorée par exemple), vos besoins (agrandir la hauteur sous plafond ou définir une tête de lit) ou le style (une ambiance zen ou bohème) que vous souhaitez donner à votre chambre.  

Et si vous manquez d'inspiration, découvrez nos 8 idées originales qui changent des 4 murs peints en gris !
Lire la suite
Allô Marie Kondo ? Bientôt l´été, n´ayez pas peur de ranger !
Allô Marie Kondo ? Bientôt l´été, n´ayez pas peur de ranger !
 
juin
Non la méthode n'est pas nouvelle. 8 ans déjà que le livre "La magie du rangement" de Marie Kondo cartonne dans le monde entier. Mais oui bien sûr elle est toujours d'actualité, et plus que jamais puisque Netlflix en a même fait une série. Une série sur le rangement, vous imaginez ? Une série pour vous détendre le soir qui vous explique comment ordonner vos placards et qui cartonne, vous vous rendez compte ? 

Alors hop, on s'y met. Ou plutôt on décrypte. Quelle est donc cette recette magique que Marie Kondo préconise ? Elle est assez simple finalement. C'est un ménage de printemps un peu radical mais néanmoins spirituel : désencombrer sa maison permettrait d'alléger sa vie... Ranger c'est se sentir mieux, on n'en doute pas !
A mi-chemin donc entre rangement et développement personnel, voici ses préceptes en 6 points.
Lire la suite
Voir plus d'articles
    Top