Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

jusqu'au 21 novembre inclus, profitez-en !

Hello Novembre

Par Hortense Leluc
Hello Novembre
S'il y a bien quelque chose auquel on ne peut pas échapper, c'est le temps qui passe, les saisons qui défilent et l'heure qui tourne. A peine étions nous remis de la rentrée scolaire, que nous sommes déjà en novembre, un mois compliqué sur le papier alors qu'il a plein d'avantages... enfin au moins 5 !
Tous les mois retrouvez la liste de nos envies...

Hello plantes vertes

Oui ça parait bête comme chou (ça tombe bien, le chou c’est vert) mais la nature prend ses quartiers d’hiver, les feuilles tombent, l’herbe jaunit, les fleurs fanent, alors c’est le moment ou jamais d’investir dans des plantes vertes qui viendront chrolophylliser cette période un peu morne. A vous de jouer avec elles en usant et abusant des contenants tous plus jolis les uns que les autres : jardinière en rotin dans le salon, pots de fleurs suspendus ou cache pots en céramique, c’est ultra tendance et ça vous aidera à passer le cap !

 

Hello cuisine d’amour

Oui bien sûr nous allons tous les jours dans la cuisine, mais en novembre c’est différent : on l’investit vraiment car on va y passer du temps… pour éplucher des légumes et préparer de délicieuses soupes vitaminées… pour préparer de bons petits plats chauds et réconfortants… Notre bien-être qui peut être perturbé à l’aube de l’hiver passe aussi par ce qu’on mange alors on s’organise, on s’équipe et on range : paniers, clayettes, bocaux, planches, ustensiles, rendez-vous la tâche facile et agréable !

 

Hello matières doudous

Autant en octobre on misait encore sur l’été indien, mais le 1er novembre, il faut faire face à la réalité : c’est ter-min-né, il faut vraiment ranger les tenues demi saison, et sortir les affaires d’hiver. Ne bougonnez pas, vos jolies bottes en cuir faisaient l’unanimité dans les diners et le bonnet doré assorti à votre écharpe tricotée faisait aussi son petit effet… Et une fois rhabillée, c’est votre salon qu’il faut relooker : on remplace les coussins en lin par des modèles en velours, on jette un plaid sur le canapé, on allume 2 bougies sur la table basse et le tour est joué, ne nous dîtes pas que c’est compliqué !

 

Hello Alice

Alice c’est l’acheteuse luminaires sur decoclico, et en novembre, on va lui faire plaisir car on a bien besoin de tout ce qu’elle nous propose : pour pallier au manque de lumière naturelle, des luminaires en voulez-vous en voilà ! On change son vieux lampadaire pour s’offrir enfin le joli modèle Art Déco que vous aviez repéré, on dispose une nouvelle lampe à poser style industriel sur la console ou on remplace la suspension brinquebalante de l’entrée par un modèle en jute naturelle très actuel, bref on chouchoute ses sources lumineuses, très importantes à cette période. 

 

Hello terracotta

Cet été on ne se maquillait plus. A l’automne, à peine. En novembre par contre, on ne voudrait pas être désagréable, mais une touche de poudre ensoleillée sur le bout du nez ne nous ferait pas de mal, c’est bon pour le moral et vos collègues préfèreront toujours parler à quelqu’un qui rayonne (venez travailler avec le cheveu en vrac et le teint négligé, vous verrez que vous attirez beaucoup moins les foules). Nous évidemment le terracotta on adore, sur les pommettes ou comme coloris pour notre déco : coussins, édredon, rideaux, peinture, c’est l’assurance d’une ambiance chaleureuse et cosy, et n’est-ce pas exactement ce qu’on cherche en novembre ? Bon alors. 

Top